The Beatles: Nowhere Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les Beatles et les Rolling Stones

+6
Moon
Flora
Love the Beatles
Octopus
Fell
Bambi Harrison
10 participants

Aller en bas

Les Beatles et les Rolling Stones Empty Les Beatles et les Rolling Stones

Message par Bambi Harrison Sam 9 Avr - 21:04

Bon on va me lancer des pierres (bon d'accord , j'arrête^^) mais bon . On connaît tous la question "Beatles Ou Rolling Stones ?" , foutaise ! La question ne se pose même pas ! Les Stones , évidemment . Bon nous on est des fans des Beatles et tout le tralala , mais laissez moi l'exprimé avant de me trucider , je vous prie .
Bon déjà on va comparer la durée de leurs carrières respectifs , 10 ans pour les Beatles , 48 ans pour les Stones , on peut donc en déduire que les Pierres s'entendaient mieux que les scarabées . Donc sur ce point les Stones l'emportent .
J'éditerai plus tard j'ai pas le temps de développer ...
.
Bambi Harrison
Bambi Harrison
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Nombre de messages : 5525
Age : 25
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Beatles et les Rolling Stones Empty Re: Les Beatles et les Rolling Stones

Message par Fell Dim 10 Avr - 13:32

Hum, je ne suis pas vraiment d'accord!

Déjà comme tu dis pour moi la question ne se pose pas! Ce sont deux groupes mythiques qui ont changé l'histoire de la musique, et pour moi l'argument de la durée n'est pas très juste car même si les Beatles ont tenus 10 ans, et même s'il y a eut une période où cela n'allait pas trop entre eux, ils sont restés bons amis!
Et même si les Beatles ont une carrière de 10 ans contre 48 pour les RS, l'influence qu'ils ont eut sur la musique est bien équivalente donc les Beatles en 10 ans ont eut autant d'unfluence que les RS.
Fell
Fell
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Nombre de messages : 4772
Age : 31
Localisation : On The Hill
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Beatles et les Rolling Stones Empty Re: Les Beatles et les Rolling Stones

Message par Octopus Dim 10 Avr - 14:42

Oui, il y a des groupes qui existent depuis des années, mais qui sont nuls. On peut pas dire qu'un groupe est bon parce qu'il est ancien.

Les Stones moi je n'aime pas, tout simplement parce que les chansons ne m'apportent rien, elles sont sympathiques (enfin, c'est pas forcément le terme ... distrayantes, agréables, je sais pas) mais je ne ressens pas de profondeur. Mais je sais bien qu'il y a pléthore d'artistes qui ont été vraiment influencés par eux, donc je pense qu'ils sont importants ! Mais les Beatles aussi, suffit de lire les influences d'artistes très très très divers, et on y retrouve très souvent les Beatles tout simplement parce que c'était vraiment un groupe innovateur.

Pour moi, on ne peut pas les juger sur la "qualité", on ne peut que les juger selon nos goûts, et donc c'est totalement subjectif.
Octopus
Octopus
King Walrus
King Walrus

Nombre de messages : 1506
Age : 29
Localisation : In my garden with Ringo !
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Beatles et les Rolling Stones Empty Re: Les Beatles et les Rolling Stones

Message par Love the Beatles Dim 10 Avr - 18:53

Personnellement j'aime bien les Rolling stones c'est un grand groupe mais bon je prefere quand meme de loin les Beatles

je suis d'accord , meme si ils ont durant 10 ans ils ont eu une enorme influence , alors imaginez si ils avez durés 50 ans !

mais c'est sur que sa dépend des gouts surtout
Love the Beatles
Love the Beatles
Supreme Walrus

Nombre de messages : 221
Age : 27
Localisation : in penny lane.
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Beatles et les Rolling Stones Empty Re: Les Beatles et les Rolling Stones

Message par Flora Dim 10 Avr - 21:13

En fait on revient au sempiternel débat "Beatles vs Rolling Stones", un peu comme "Lennon vs McCartney" ou d'autres...Une opposition que, je crois, n'a pas lieu d'être: elle est inutile. En fait, je pense que l'on ne peut pas vraiment comparer ces deux groupes, que je trouve quand même assez différents, tant au niveau de la trajectoire (et je ne parle pas exclusivement de la durée) comme au niveau musical. Et dans ce sens, tant les Beatles comme les Rolling Stones reflètent assez bien une partie de cette créativité musicale des années 60 (je dis bien "une partie", car résumer la musique de cette époque aux Beatles et/ou aux Rolling Stones est quelque peu réducteur, à mon avis), une des preuves étant leur influence encore en vigueur aujourd'hui. Néanmoins, sans dire que l'un est supérieur à l'autre (et sans jouer à la groupie fanatique hystérique extrémiste et j'en passe....), j'ai une préférence musicale pour les Beatles, question de goût et de sensibilité personnelle. Avec ça, je ne dis pas que les Rolling Stones est un "groupe de merde", loin de là: j'aime bien ce qu'ils ont fait dans les années 60 principalement, mais voilà... Je préfère les Beatles Smile

Sinon, pour les curieux, il y a un topic dédié aux Rolling Stones Smile
Flora
Flora
God Walrus
God Walrus

Nombre de messages : 3722
Age : 40
Localisation : Across the universe...
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Beatles et les Rolling Stones Empty Re: Les Beatles et les Rolling Stones

Message par Moon Dim 10 Avr - 22:51

Heuu... Caro, si tes arguments se font uniquement sur la durée du groupe, ils ne sont pas très fiables.
Les Beatles ont réussis à nous pondre des albums qui sont tous (ou presque tous) excellents en 10 ans, alors que les Rolling Stones nous ont fait des albums largement moins bons en 50 balais !

Les Rolling Stones s'entendent mieux que les Beatles ? D'après ce que j'ai entendu dire, dans le dernier bouquin de Keith Richards, Mick Jagger s'en prend pleins la gueule, alors vive l'esprit d'équipe et l'amitié chez les Rolling Stones !

Ce n'est pas que les Beatles ne s'entendaient pas bien, il y a eut la mort de Brian, l'arrivée de Yoko Ono, la drogue, l'arrêt des Concerts, la création d'Apple, et tout ça à mis fin au groupe. Si tu regardes les photos, les Beatles étaient très complices et s'entendaient à merveille, c'est juste qu'ils n'avaient pas envies de passer leur vie ensemble, qu'il voulaient continuer leur route en solo. Comme à dit John à un moment "Nous ne nous voyions pas monter sur scène à 60 ans, tuberculeux et malades et chanter "She Loves You"" .

Moon
Moon
God Walrus
God Walrus

Nombre de messages : 3561
Age : 28
Localisation : In the Cavern Club.
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Beatles et les Rolling Stones Empty Re: Les Beatles et les Rolling Stones

Message par Revolution Mer 13 Juil - 21:45

Love the Beatles a écrit:Personnellement j'aime bien les Rolling stones c'est un grand groupe mais bon je prefere quand meme de loin les Beatles

je suis d'accord , meme si ils ont durant 10 ans ils ont eu une enorme influence , alors imaginez si ils avez durés 50 ans !

mais c'est sur que sa dépend des gouts surtout
oui c'est vrai ce n'est pas la durée mais la qualité qui compte !
Revolution
Revolution
Lord Walrus

Nombre de messages : 1088
Age : 25
Localisation : East Great Falls
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Beatles et les Rolling Stones Empty Re: Les Beatles et les Rolling Stones

Message par Fell Lun 18 Juil - 20:34

Je suis en train de lire Life de Keith et ça m'a fait penser à ce topic parce que dedans j'ai appris à ma grande stupeur que le groupe avait du mal à supporter Brian, il a pris la grosse tête et était constamment drogué, mon image de lui en a pris un coup!

Et je viens de voir cette petite vidéo qui permet de montrer les 2 grands talents Razz



Mon petit penchant pour les Beatles, me fait préférer leur version mais j'aime bien celle des Stones.
Fell
Fell
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Nombre de messages : 4772
Age : 31
Localisation : On The Hill
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Beatles et les Rolling Stones Empty Re: Les Beatles et les Rolling Stones

Message par Bambi Harrison Lun 18 Juil - 22:28

Brian était un connard égocentrique , parait-il ...
Bambi Harrison
Bambi Harrison
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Nombre de messages : 5525
Age : 25
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Beatles et les Rolling Stones Empty Re: Les Beatles et les Rolling Stones

Message par Fell Lun 18 Juil - 23:52

C'est ce que je viens de découvrir, j'en suis déçue je le voyais pas comme ça!
Keith raconte qu'il aimait humilier les gens et les manipuler.
Fell
Fell
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Nombre de messages : 4772
Age : 31
Localisation : On The Hill
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Beatles et les Rolling Stones Empty Re: Les Beatles et les Rolling Stones

Message par Bambi Harrison Mar 19 Juil - 1:55

Il a mis des filles de 14 ans enceintes , aussi ... Pas très glorieux , tout ça ...
Bambi Harrison
Bambi Harrison
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Nombre de messages : 5525
Age : 25
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Beatles et les Rolling Stones Empty Re: Les Beatles et les Rolling Stones

Message par Revolution Mer 20 Juil - 12:40

ce qui nous est bien montré dans Cocksucker Blues... merveilleux documentaire.................... elephant
Revolution
Revolution
Lord Walrus

Nombre de messages : 1088
Age : 25
Localisation : East Great Falls
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Beatles et les Rolling Stones Empty Re: Les Beatles et les Rolling Stones

Message par Bambi Harrison Jeu 21 Juil - 1:34

Enfin ce n'était pas un secret , non plus ...
Bambi Harrison
Bambi Harrison
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Nombre de messages : 5525
Age : 25
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Beatles et les Rolling Stones Empty Re: Les Beatles et les Rolling Stones

Message par Doc Robert Dim 31 Juil - 1:23

j'écoute les stones depuis peu...deux ans. j'ai acheté exil on the main street. C'est en écoutant ce disque que j'ai compris la vacuité des critiques rock et aussi l'impossibilité de comparer les stones et les beatles. Ce disque démontre clairement que les beatles et les stones sont des géants qui ne font pas la même chose; Les stones c'est du blues, du rock "traditionnel", plus roots, plus américain. les beatles sont certainement plus anglais, plus pop. Mais au fond, si on n'aime pas "exile" ou si on n'apprécie pas" Abbey road" c'est que l'on n'aime pas les "chansons" (ce qui peut se concevoir, certains ne jurent que par le jazz ou la musique dite classique). Pour le reste, allez comprendre les critiques qui en 72 avaient, dans leur infinie suffisance, descendu ce double album. Un peu plus difficile d'accès que certains autres titres du groupe, ce double est en fait une mine d'or. quasiment rien à jeter. Et le pire c'est que le second CD (les bonus) est exceptionnel. finalement on se retrouve avec un triple album ou l'on ne s'ennuie pas une seconde. Pas vraiment d'équivalent sur le marché de la réédition. Niveau du double blanc des Beatles (pour la richesse mélodique), de The Wall (pour l'unité) et même si le disque n'est pas d'une fulgurante originalité et reste traditionnellement rock, on ne peut qu'être bluffé par un groupe qui il y déjà 38 ans maîtrisait parfaitement son sujet (ps me suis auto plagié puisque c'est un commentaire que j'ai fait sur un site de vente de disc)
Doc Robert
Doc Robert
Eggman

Nombre de messages : 28
Age : 53
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Beatles et les Rolling Stones Empty Re: Les Beatles et les Rolling Stones

Message par Invité Ven 12 Avr - 19:40

En fait je n'écoute pas les Rolling Stones donc je ne peux pas trop dir mais bon. Les Beatles sont restés ensemble 10 ans mais ont tous continué la musique après alors ça a durés donc plus longtemps pour chacun d'eux(ça d'épent de qui je parle). Mais les Rolling stones doit être très bien aussie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Beatles et les Rolling Stones Empty Re: Les Beatles et les Rolling Stones

Message par TheWalrusWasPaul Ven 12 Avr - 21:19

1. JE N'AIME PAS LE GENRE DE MUSIQUE DES STONES, LEUR FACON DE CHANTER...
2. LES BEATLES ONT EU PLUS DE DIFFICULTES pour chanter (meufs qui gueuler danqs les concerts...)
3. LES BEATLES SONT PLUS BEAUX QUE LES STONES
4. LES BEATLES ONT PLUS DE PERSONNALITES (coupe de cheveux, basse de paul à droite...)

Voilà mon point de vue sur les beatles et les rolling stones Smile
TheWalrusWasPaul
TheWalrusWasPaul
Lord Walrus

Nombre de messages : 926
Age : 24
Localisation : On the hill with a Fool called Paul
Date d'inscription : 05/12/2012

http://with-love-from-us-to-you.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Beatles et les Rolling Stones Empty Re: Les Beatles et les Rolling Stones

Message par sgt pepper Sam 13 Avr - 0:07

moi le seul que j'aimais bien des pierres cetait brian jones et sinon le "duel" Beatles/stones est nimp brian jones a fait les bruits de fonds dans yellow submarines et c'est quand memes grace au beatles que les stones on lancés leurs carriere Smile
en tant que batteur j'adore Ringo qui montre qu'il aime jouer avec le groupe et a une meilleur technique alors que charlie watts on dirait soit qu'il dort sur sa batterie soit qu'il se fait ch***
sgt pepper
sgt pepper
Supreme Walrus

Nombre de messages : 386
Age : 25
Localisation : in a yellow submarine on octopus garden
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Beatles et les Rolling Stones Empty Re: Les Beatles et les Rolling Stones

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum