The Beatles: Nowhere Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Pink Floyd

+12
petitlenon
sgt pepper
David la Revoluvertion
Moon
xxxv
Revolution
Octopus
Micka
Flora
Billie McWood
MelCartney
Bambi Harrison
16 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Pink Floyd Empty Pink Floyd

Message par Bambi Harrison Jeu 26 Mai - 19:51

Rah
Pink Floyd David+Gilmour+gilmour_1
Pink Floyd David+Gilmour+gilmour
Pink Floyd David+Gilmour
Quoi c'est pas le topic où on est censé clamer son amour pour David Gilmour ? Bon , je sors ...
Bon Pink Floyd , c'est juste un des plus grands groupes de l'histoire de la musique.Du premier album psychédélique à souhait avec le grandissime Syd Barrett jusqu'à The Wall . Enfin tout est bon , rien est à jeter .
J'ai pas d'inspirations , ce soir .
Bambi Harrison
Bambi Harrison
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Nombre de messages : 5525
Age : 25
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pink Floyd Empty Re: Pink Floyd

Message par Bambi Harrison Sam 28 Mai - 23:34

Aie aie aie , je me suis pris un vent Sad
Vraiment y a pas un fan de Pink Floyd dans le forum ? (et là ça me fait regretter Thomas Sad )
Bambi Harrison
Bambi Harrison
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Nombre de messages : 5525
Age : 25
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pink Floyd Empty Re: Pink Floyd

Message par MelCartney Dim 29 Mai - 12:49

Non il y a moi! Mon père est un fana Pink Floyd!
J'ai pleins de vinyles d'eux grâce à lui!
Et le film The Wall est superbe! (L'album aussi du coup!)
MelCartney
MelCartney
God Walrus
God Walrus

Nombre de messages : 2766
Age : 28
Localisation : Under the sea in an octopus's garden in the shade
Date d'inscription : 08/08/2010

http://MelCartney.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Pink Floyd Empty Re: Pink Floyd

Message par Bambi Harrison Sam 11 Juin - 12:33

Le film The Wall est magnifique , éprouvant psychologiquement , mais superbe ! Et l'album j'en parle même pas ! D'ailleurs l'album va être remastérisé dans de magnifiques coffrets en 2012 , je posterai des photos plus tard !
(et désolée de ne pas avoir répondu plus tôt) Wink
Bambi Harrison
Bambi Harrison
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Nombre de messages : 5525
Age : 25
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pink Floyd Empty Re: Pink Floyd

Message par Billie McWood Lun 20 Juin - 22:38

bon alors, je veux pas qu'un sujet pareil tombe dans l'oubli.

Mon père est fan des PF, donc forcement j'ai grandi avec eux. Au début, forcement étant trop jeune, je trouvais ça weird mais petit à petit j'ai commencé à les apprécier vraiment à leur juste valeur. Puis le film The Wall a été comme une révélation. Je suis carrément FAN de ce film, de la musique, de l'ambiance, tout quoi Razz J'ai moins écouté leurs autres albums mais ils restent un groupe mythique pour moi !
Billie McWood
Billie McWood
Supreme Walrus

Nombre de messages : 302
Age : 29
Localisation : In the sky with diamonds
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pink Floyd Empty Re: Pink Floyd

Message par Flora Mar 21 Juin - 0:19

Pink Floyd...

Un groupe que l'on connait sans vraiment connaitre: tout le monde (ou presque) a entendu, au moins une fois dans sa vie, parler de Pink Floyd ou du film The Wall...C'est un groupe que j'aime assez, que j'écoute de temps en temps, mais que je ne connais pas autant que je le voudrais, de ce fait je m'abstiendrai de dire des bêtises et d'étaler mon inculture au monde entier....Si une âme charitable pouvait me (nous) sortir de cette - oh combien honteuse - pénombre musicale, en donnant des informations complémentaires (et utiles) sur ce groupe mythique (et qui ne viennent pas de Wikipédia ou consorts), je lui serais éternellement reconnaissante.... Laughing

Voilà ma (petite) contribution au topic Wink

Flora
Flora
God Walrus
God Walrus

Nombre de messages : 3722
Age : 40
Localisation : Across the universe...
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pink Floyd Empty Re: Pink Floyd

Message par Micka Mar 21 Juin - 0:52

Je reviens sur le forum. Loin de moi l'idée de personnaliser ce topic, et de le faire encore dériver, comme c'était le cas quand je suis parti. Loin de moi l'esprit de dire :"Wahhouuuu ! Qu'est-ce que vous m'avez manqué les amis". J'ai eu des raisons de partir, et j'ai des raisons de revenir. La principale raison est sous vos yeux quelques clics plus haut. J'aimerais, pour le forum, pour les modératrices qui m'écoutent, qu'on parle enfin de musique. Et qu'on évite, je vous en conjure, de tomber dans de la groupisation physique, qui n'amène en rien d’éléments nouveaux dans le débat. Voilà l'idée lancée.

Sur Pink Floyd. C'est le sujet de fond du topic. Flora a bien résumé ça. Pink Floyd est un groupe mythique. Elle a réuni 4 voire 5 génies, au fur et à mesure. Syd Barrett, dont j'avoue connaitre le moins (on est jamais infaillible), est un grand musicien, et j'encourage le monde à écouter leur premier album. Par ailleurs, généralement, l'un des meilleurs albums d'un groupe est le premier, malgré ce qu'en disent les chroniqueurs musicaux. Bike est une magnifique chanson.

Pink Floyd est un groupe de psychédélique par essence. Il arrive à son apogée avec The Dark Side Of The Moon. Pourquoi c'est le meilleur, selon vous ? Un ami me le résumait très bien. "En 39 ans, jamais personne n'est à arrivée à l'orteil de cet album. Personne n'a fait d'album parlant à la fois du fait que la vie est construite par tout ce qu'on fait, du fait que l'argent est le diable, évoquant le thème de la folie, et qu'à passé ses dimanches à regarder la pluie tomber, on a déjà dix ans de plus". Wish You Were Here est un superbe album aussi. Ficelé comme Dark Side, à la confluence entre le rock psychédélique et le rock anglais du moment (incarné par Manfred Mann, ou d'autres que je ne citerai pas car leurs noms m'échappent). Puis The Wall. En 10 ans, on est passés d'une oeuvre commune labellisée "Pink Floyd" pour arriver à l'oeuvre de Roger Waters. A part les solos de David Gilmour sur Confortably Numb, le reste est l'oeuvre majoritaire de Waters. Pour preuve : Richard Wright, le fabuleux clavieriste de Dark Side, a claqué la porte. Plus tard, c'est Waters qui quittera le navire, en désaccord avec les deux restants. Malheureusement, rien n'y fait.

Pink Floyd reste le groupe des 70's. Mi progressif, mi commercial, ils ont réussi à pondre 3 des plus grandes oeuvres du rock "spatial" comme le définira Alan Parsons du Alan Parsons Project. Qui peut reprendre le flambeau de cette époque ? Allez savoir...

En espérant du débat.
Micka
Micka
Lord Walrus

Nombre de messages : 821
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pink Floyd Empty Re: Pink Floyd

Message par Bambi Harrison Mar 21 Juin - 12:50

Micka a écrit:
Sur Pink Floyd. C'est le sujet de fond du topic. Flora a bien résumé ça. Pink Floyd est un groupe mythique. Elle a réuni 4 voir 5 génies, au fur et à mesure. Syd Barrett, dont j'avoue connaitre le moins (on est jamais infaillible), est un grand musicien, et j'encourage le monde à écouter leur premier album. Par ailleurs, généralement, l'un des meilleurs albums d'un groupe est le premier, malgré ce qu'en disent les chroniqueurs musicaux. Bike est une magnifique chanson.
Quoi qu'on dise Syd Barrett est le premier leader de Pink Floyd et selon moi le plus influent , c'est un peu glauque mais sans lui et ses prises de drogues le groupe aurait sûrement continué à faire d'insipides reprises de R'n'b ou je ne sais plus trop quoi (enfin ça m'a quand même surpris ) . The Piper at the Gates Of The Dawn à été enregistré en face des Beatles et leur Sgt Pepper à Abbey Road en 1967.Avant que Syd soit remplacé dans le groupe en 1968 (je ne suis pas sur de la date) par son grand ami d'enfance David Gilmour qui était déjà là pour aider Syd au sein du groupe . Syd vient à la rencontre du groupe en 1975 pendant l'enregistrement de Wish You Were Here .Après s'être fait virer du groupe il tomba un peu dans l'anonymat pour se consacrer à la peinture mais il nous gratifia quand même de deux chefs d'oeuvres (enfin ça dépend des personnes Laughing ) The Madcap Laughs en 1970 et Barrett la même année . Je vous conseille à tous des les écouter ... Et je vous conseille aussi la reprise de See Emily Play par David Bowie : .
Bambi Harrison
Bambi Harrison
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Nombre de messages : 5525
Age : 25
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pink Floyd Empty Re: Pink Floyd

Message par Flora Mar 21 Juin - 13:44

Micka a écrit:Loin de moi l'esprit de dire :"Wahhouuuu ! Qu'est-ce que vous m'avez manqué les amis".

Ca fait chaud au coeur, merci Razz

Bref, après il faudrait que je me remette à écouter plus sérieusement tous les albums de Pink Floyd pour donner une opinion plus construite. Sinon, concernant la reprise de Bowie, j'avoue que je reste avec l'originale. Et je me permets d'avouer une autre chose: je n'ai jamais vraiment accroché à Bowie. Malgré tout son talent, il fait partie de ces artistes qui n'éveillent rien de particulier en moi (bah, ça arrive, que voulez-vous Laughing). S'il y a des fans de Bowie, je m'en excuse par avance....Razz

Et merci d'avoir donné plus de renseignements, même s'ils restent encore assez généraux Wink
Flora
Flora
God Walrus
God Walrus

Nombre de messages : 3722
Age : 40
Localisation : Across the universe...
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pink Floyd Empty Re: Pink Floyd

Message par Octopus Mar 21 Juin - 18:36

Après ce sujet j'ai écouté Pink Floyd, ce groupe fait partie des préférés de ma mère alors qu'elle n'aime pas le rock en général, mais j'ai du mal à accrocher ... Enfin, j'arrive pas à sentir que ça accroche mon coeur et que ça le retourne, les voix ne me portent pas, ne m'enveloppent pas, comme quand j'écoute les Beatles ou Queen par exemple. Bref, vu que le sujet remonte, j'aimerais savoir si vous avez des chansons de Pink Floyd qui vraiment vous ont touchés en particulier, que vous adorez à fond, parce qu'il se peut que j'ai pris le groupe par le mauvais bout ! Very Happy
Octopus
Octopus
King Walrus
King Walrus

Nombre de messages : 1506
Age : 29
Localisation : In my garden with Ringo !
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pink Floyd Empty Re: Pink Floyd

Message par Bambi Harrison Mar 21 Juin - 19:36

Octopus a écrit:Après ce sujet j'ai écouté Pink Floyd, ce groupe fait partie des préférés de ma mère alors qu'elle n'aime pas le rock en général, mais j'ai du mal à accrocher ... Enfin, j'arrive pas à sentir que ça accroche mon coeur et que ça le retourne, les voix ne me portent pas, ne m'enveloppent pas, comme quand j'écoute les Beatles ou Queen par exemple. Bref, vu que le sujet remonte, j'aimerais savoir si vous avez des chansons de Pink Floyd qui vraiment vous ont touchés en particulier, que vous adorez à fond, parce qu'il se peut que j'ai pris le groupe par le mauvais bout ! Very Happy
Le problème est que si tu veux PF n'est pas un groupe très facile d'accès , je n'aime pas les étiquettes mais la musique de PF c'est du rock psychédélique à la limite du progressif , il faut du temps pour aimer ce groupe qui aux premières écoutes , ne pas se montrer aussi pertinent que des groupes comme les Beatles ou Queen , et aussi il faut se diriger vers les paroles souvent satiriques mais qui valent quelque chose ...Mais je te conseille d'écouter et de voir Live At Pompeii ...
En espérant t'avoir aider Wink
Bambi Harrison
Bambi Harrison
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Nombre de messages : 5525
Age : 25
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pink Floyd Empty Re: Pink Floyd

Message par Octopus Mar 21 Juin - 19:59

Yep je suivrais ton conseil mais en effet le rock psychédélique me fait souvent cet effet, enfin je met du temps à accrocher.
Octopus
Octopus
King Walrus
King Walrus

Nombre de messages : 1506
Age : 29
Localisation : In my garden with Ringo !
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pink Floyd Empty Re: Pink Floyd

Message par Billie McWood Mar 21 Juin - 20:01

Pour te répondre Octopus :



Billie McWood
Billie McWood
Supreme Walrus

Nombre de messages : 302
Age : 29
Localisation : In the sky with diamonds
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pink Floyd Empty Re: Pink Floyd

Message par Bambi Harrison Mar 21 Juin - 21:21

De toute façon tout l'album The Wall est excellent ...
Bambi Harrison
Bambi Harrison
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Nombre de messages : 5525
Age : 25
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pink Floyd Empty Re: Pink Floyd

Message par Billie McWood Mar 21 Juin - 21:33

Oui mais ces deux chansons sont particulières pour moi, je réponds à la question d'Octopus; mais sinon je suis totalement d'accord avec toi, tout l'album est grandiose !
Billie McWood
Billie McWood
Supreme Walrus

Nombre de messages : 302
Age : 29
Localisation : In the sky with diamonds
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pink Floyd Empty Re: Pink Floyd

Message par Bambi Harrison Mar 21 Juin - 21:34

Moi aussi The Thin Ice est une de mes chansons préférés de l'album ...
Même si ma préférée reste Don't Leave Me Now ...
Bambi Harrison
Bambi Harrison
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Nombre de messages : 5525
Age : 25
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pink Floyd Empty Re: Pink Floyd

Message par Revolution Mer 20 Juil - 12:37

Mes preferées c'est Another Brick In The Wall et Nobody Home dans The Wall
Revolution
Revolution
Lord Walrus

Nombre de messages : 1088
Age : 25
Localisation : East Great Falls
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pink Floyd Empty Re: Pink Floyd

Message par xxxv Lun 12 Sep - 20:16

Le premier truc que j'aie entendu de Pink Floyd:


Je l'aime toujours autant que la première fois. Et je ne sais pas pourquoi j'aime autant cette chanson. sdbbughijkdsgfsd.
xxxv
xxxv
Nowhere Walrus

Nombre de messages : 659
Age : 26
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pink Floyd Empty Re: Pink Floyd

Message par Bambi Harrison Lun 12 Sep - 22:26

JudeIsTheWalrus a écrit:Le premier truc que j'aie entendu de Pink Floyd:


Je l'aime toujours autant que la première fois. Et je ne sais pas pourquoi j'aime autant cette chanson. sdbbughijkdsgfsd.
L'effet Syd Barrett .
Ca m'a fait pareil avec Lucifer Sam !
Bambi Harrison
Bambi Harrison
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Nombre de messages : 5525
Age : 25
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pink Floyd Empty Re: Pink Floyd

Message par Moon Mar 27 Sep - 16:06

Mon Top 5 Albums des Floyd :
1. Piper at the Gates of Dawn
2. Animals
3. Wish you Were There
4. Dark side of the Moon
5. Meddle
Very Happy


Dernière édition par Angéline le Mar 27 Sep - 16:22, édité 1 fois
Moon
Moon
God Walrus
God Walrus

Nombre de messages : 3561
Age : 28
Localisation : In the Cavern Club.
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pink Floyd Empty Re: Pink Floyd

Message par Revolution Mar 27 Sep - 16:21

les 5 que je prefere ( je ne peux pas les classer ) : Arnold Layne, Nobody home, Another brick in the wall, Apples and oranges, Matilda Mother... arggh non il y en a plus que 5 que j'adore au meme niveau I love you
Revolution
Revolution
Lord Walrus

Nombre de messages : 1088
Age : 25
Localisation : East Great Falls
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pink Floyd Empty Re: Pink Floyd

Message par xxxv Lun 31 Oct - 23:41

Interstellar Overdrive. Je ne sais pas si il y a d'autres gens là qui peuvent écouter cette merveille pendant des heures sans s'arrêter.

Parce que moi, je le peux. I love you

Piper At The Gates Of Dawn c'est mon album préféré avec Atom Heart Mother.


je viens de me rendre compte que mon message ne mène a rien. ahahahaha.
xxxv
xxxv
Nowhere Walrus

Nombre de messages : 659
Age : 26
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pink Floyd Empty Re: Pink Floyd

Message par David la Revoluvertion Mer 29 Aoû - 18:53

Murielle a écrit:Rah
Pink Floyd David+Gilmour+gilmour_1
Pink Floyd David+Gilmour+gilmour
Pink Floyd David+Gilmour
Quoi c'est pas le topic où on est censé clamer son amour pour David Gilmour ? Bon , je sors ...

Rahhh, je suis tellement d'accord avec toi Laughing David Gilmour, David Gilmour, David Gilmouuuuuuur ! *bave* (On devrait faire un topic pour mettre des belles photos de lui Laughing )

Enfin, bref. J'ai découvert Pink Floyd il y a trois mois grâce à un ami (MERCI, MERCI, MERCI, MERCIIIIIIII !) et je dois dire que de "groupie des Beatles" je suis passée à "groupie de David Gilmour" Laughing . Non, vraiment sans rire, je trouve que Pink Floyd est un groupe qui a fait tellement de chefs-d'oeuvre... C'est indescriptible. (Je conseille l'album Meddle d'ailleurs). Depuis que j'ai découvert Pink Floyd, je dois avouer que j'ai du mal à revenir à tout ce que j'écoutais avant (pas aux Beatles, je vous rassure ! Je les aime toujours I love you ), c'est vraiment en train de devenir un de mes groupes préférés. Voilà voilà... Wink

Sinon pour conseiller une chanson... Sans hésiter "Echoes". C'est grâce à cette chanson que j'ai accroché à Pink Floyd (un peu longue quand on est pas habitué, je vous l'accorde Laughing ), et je pense que c'est et que ça restera ma chanson préférée d'eux. Sinon "High Hopes" sur l'album The Division Bell (j'aime j'aime j'aime cet album !) avec un solo de plus de 3 minutes à la fin, du pur chez d'oeuvre ! Very Happy
David la Revoluvertion
David la Revoluvertion
Lord Walrus

Nombre de messages : 1118
Age : 27
Localisation : In an octopus' garden in San Tropez
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pink Floyd Empty Re: Pink Floyd

Message par sgt pepper Dim 25 Nov - 12:13

moi mes album preferer sonts
-the wall
-dark side of the moon
-wich you were here
sgt pepper
sgt pepper
Supreme Walrus

Nombre de messages : 386
Age : 25
Localisation : in a yellow submarine on octopus garden
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pink Floyd Empty Re: Pink Floyd

Message par Invité Dim 6 Jan - 19:53

Salut moi aussi j'aime beaucoup "pink floyd" notament le cd " the wall" et " dark side of the moon" et j'adore aussi david gilmour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pink Floyd Empty Re: Pink Floyd

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum