The Beatles: Nowhere Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Mon hommage pour John Lennon

+4
LoveMeDo
Snoopy
Miss Raccoon
Micka
8 participants

Aller en bas

Mon hommage pour John Lennon Empty Mon hommage pour John Lennon

Message par Micka Mar 28 Déc - 15:28

Comme certains le savent, je fais partie d'une "structure journalistique" sur la Toile appelé Le Peuple Du Rock (je vous redirige sur le topic ou j'en parlais https://thebeatles.1fr1.net/t947-actualite-musicale-le-peuple-du-rock).

Il m'était donc indispensable de faire un hommage à John Lennon, peut etre le plus grand artiste de tous les temps (peut etre, parce que beaucoup sont en competition...). Dans tous les cas, à l'aube de cela, j'avais écrit un article pour le site, qui est enfin publié. Cela ravira les lennoniens, et j'attends vos impressions.

Celebrons tous les 30 ans de la mort de John Lennon...War Is Over If You Want It.

Lennon, 30 ans après

Micka
Micka
Lord Walrus

Nombre de messages : 821
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon hommage pour John Lennon Empty Re: Mon hommage pour John Lennon

Message par Miss Raccoon Mar 28 Déc - 19:12

Ca ravi aussi les McCartiens (enfin je parle pour moi bien sur) je pris beaucoup de plaisir a le lire !! Honnetement j'ai beaucoup aimé et je suis d'accord la musique de maintenant en general ca vole bas !! Neutral
Miss Raccoon
Miss Raccoon
God Walrus
God Walrus

Nombre de messages : 2511
Age : 28
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon hommage pour John Lennon Empty Re: Mon hommage pour John Lennon

Message par Snoopy Mar 28 Déc - 20:04

Salut Micka Very Happy

C'est avec grand plaisir que j'ai lu ton article que je trouve excellent. Je suis impressionné qu'un jeune de ton âge puisse si bien décrire un personnage aussi complexe mort depuis 30 ans...

Evidemment, il va sans dire que pour moi John reste LE plus grand artiste de tous les temps.

Quel bel hommage en tout cas.... En tant que "Lennonienne" j'en suis ravi au plus haut degré.

Bonne année à tous,
Snoopy Wink

Snoopy
Walrus

Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon hommage pour John Lennon Empty Re: Mon hommage pour John Lennon

Message par LoveMeDo Mar 28 Déc - 20:30

J'ai lu ton article, et je le trouve très pertinents. Tu présentes bien Lennon et tu lui rends un bel hommage. Smile

Je suis totalement d'accord avec toi sur l'importance commerciale qui domine le marché de la musique aujourd'hui. On nous sert des chansons toutes faites sans paroles et sans message (même sans mélodie parfois, même souvent).
Mais je pense qu'il existe toujours des artistes engagés, mais qu'ils sont peu médiatisés, ou inconnus, même si ils ne sont plus comme les artistes des décennies passées.
(Bon, là j'avoue que je n'ai aucun exemple concret... Wink )
LoveMeDo
LoveMeDo
Nowhere Walrus

Nombre de messages : 409
Age : 103
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon hommage pour John Lennon Empty Re: Mon hommage pour John Lennon

Message par Piggies Mar 28 Déc - 21:23

J'adore ton article. Smile quand on le lit, on n'a pas l'impression que c'est un jeune de 18 ans qui l'a écrit. Tu formules de très bonnes phrases, franchement, c'est très agréable à te lire ! Smile continue comme ça car tu peux aller loin !
Piggies
Piggies
God Walrus
God Walrus

Nombre de messages : 2263
Age : 28
Localisation : Liverpool
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon hommage pour John Lennon Empty Re: Mon hommage pour John Lennon

Message par Flora Mer 29 Déc - 0:30

Très bon article Micka, merci Smile

Ta conclusion est pertinente, mais je me permets de faire une remarque: même les mythes comme Lennon ou le Che (puisque tu le cites Wink ) sont rattrapés, aujourd'hui, par le commerce (T-shirts et autres produits dérivés, etc...). D'où la question suivante: quelle part d'idéalisme et quelle part d'opportunisme lorsque l'on fait appel à ces mythes? Wink
Flora
Flora
God Walrus
God Walrus

Nombre de messages : 3722
Age : 40
Localisation : Across the universe...
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon hommage pour John Lennon Empty Re: Mon hommage pour John Lennon

Message par LoveMeDo Mer 29 Déc - 1:26

Je pense que dans les sociétés d'aujourd'hui, c'est malheureusement l'opportunisme qui domine.
Le but principal du commerce étant de faire de l'argent, je doute qu'aujourd'hui il n'y ait une quelconque part d'idéalisme. C'est bien triste Crying or Very sad
LoveMeDo
LoveMeDo
Nowhere Walrus

Nombre de messages : 409
Age : 103
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon hommage pour John Lennon Empty Re: Mon hommage pour John Lennon

Message par Flora Mer 29 Déc - 1:47

Opportunisme mais aussi effet de mode, faire comme les autres, suivre comme des moutons sans forcement y réfléchir ou connaitre un minimum ce que l'on est en train de suivre....(Ah là là, quelle pessimiste, vraiment! Neutral )
Flora
Flora
God Walrus
God Walrus

Nombre de messages : 3722
Age : 40
Localisation : Across the universe...
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon hommage pour John Lennon Empty Re: Mon hommage pour John Lennon

Message par Pommy Mer 29 Déc - 1:51

Merci pour l'article, j'ai adoré Very Happy Et ça a déjà été dit plus haut, mais tu écris vraiment bien Wink
Pommy
Pommy
King Walrus
King Walrus

Nombre de messages : 1386
Age : 29
Localisation : Quelque part... :)
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon hommage pour John Lennon Empty Re: Mon hommage pour John Lennon

Message par LoveMeDo Mer 29 Déc - 1:53

Bah c'est la société dans laquelle on vit actuellement... Neutral


(Oui, Micka, tu écris vraiment bien Smile)
LoveMeDo
LoveMeDo
Nowhere Walrus

Nombre de messages : 409
Age : 103
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon hommage pour John Lennon Empty Re: Mon hommage pour John Lennon

Message par Micka Mer 29 Déc - 3:22

Bien. Je dois d'abord vous remercier pour tous ces compliments qui me font extrêmement plaisir et qui me poussent à continuer. Donc, merci beaucoup à vous tous.

Je me permet de revenir sur le commentaire de Flora.

Ta conclusion est pertinente, mais je me permets de faire une remarque: même les mythes comme Lennon ou le Che (puisque tu le cites Wink ) sont rattrapés, aujourd'hui, par le commerce (T-shirts et autres produits dérivés, etc...). D'où la question suivante: quelle part d'idéalisme et quelle part d'opportunisme lorsque l'on fait appel à ces mythes?

C'est en partie là que je voulais amener le lecteur, même si c'est un autre débat. Je ne répèterai pas le débat entre toi et LoveMeDo, cela dit, je me permet de signifier que c'est une des conclusions que tire Sophia Aram dans son excellente chronique humoristique du 8 décembre 2010. Comment lié l'essence du message d'un personnage avec une logique commerciale sans forcement tomber dans les effets moutons que tu soulignes ? Je pense que le débat est encore plus compliqué que ça dans une ère de mondialisation comme nous en connaissons.

En tout cas, je prends vraiment vos remarques trés à coeur. Merci beaucoup encore.
Micka
Micka
Lord Walrus

Nombre de messages : 821
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon hommage pour John Lennon Empty Re: Mon hommage pour John Lennon

Message par Fell Jeu 30 Déc - 0:32

Bravo Micka c'est un très bon article, John y est très bien définit! cheers cheers cheers

Juste une petite remarque George est mort en 2001!

Pour ce qui est du commercial, certes les T-shirts and co.. ca ne sert pas forcément à grand chose à part faire de l'argent mais bon il faut se dire que cela peut être un moyen de faire connaitre un artiste à des inconnus! Qui sait, peut être qu'en se baladant dans la rue en arbordant (fièrement) un t-shirt des Beatles ou autre, on va percuter une personne qui aurait apercu le nom et aurait pu avoir envie de réécouter la musique et finalement y reprendrais gout!
Bon après faut pas se faire des idées, ca fait le bonheur des commercants!
Fell
Fell
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Nombre de messages : 4772
Age : 31
Localisation : On The Hill
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon hommage pour John Lennon Empty Re: Mon hommage pour John Lennon

Message par Micka Jeu 30 Déc - 0:42

IfIFellInLoveWithTB a écrit:Bravo Micka c'est un très bon article, John y est très bien définit! cheers cheers cheers

Juste une petite remarque George est mort en 2001!

Pour ce qui est du commercial, certes les T-shirts and co.. ca ne sert pas forcément à grand chose à part faire de l'argent mais bon il faut se dire que cela peut être un moyen de faire connaitre un artiste à des inconnus! Qui sait, peut être qu'en se baladant dans la rue en arbordant (fièrement) un t-shirt des Beatles ou autre, on va percuter une personne qui aurait apercu le nom et aurait pu avoir envie de réécouter la musique et finalement y reprendrais gout!
Bon après faut pas se faire des idées, ca fait le bonheur des commercants!

Merci Fell.

Oui, George est mort en 2001. Merci de remarquer mes erreurs...aprés tout, je ne suis pas infaillible. Et puis, mort le 29 novembre 2001, c'est presque 2002 Smile

Oui, tu reprends un des bons arguments des commerçants. C'est vrai. Je n'ai rien à objecter sur ça Smile Cette attitude là pourrait même être à la limite du louable.
Micka
Micka
Lord Walrus

Nombre de messages : 821
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon hommage pour John Lennon Empty Re: Mon hommage pour John Lennon

Message par Fell Jeu 30 Déc - 0:46

Micka a écrit:
Merci Fell.

Oui, George est mort en 2001. Merci de remarquer mes erreurs...aprés tout, je ne suis pas infaillible. Et puis, mort le 29 novembre 2001, c'est presque 2002 Smile

Oui, tu reprends un des bons arguments des commerçants. C'est vrai. Je n'ai rien à objecter sur ça Smile Cette attitude là pourrait même être à la limite du louable.

Micka pas infaillible? Shocked Sad Tu viens de briser le mythe Micka Razz

Je ne suis pas sure qu'au niveau des commercants cela puisse être très louable! Je place cet argument plus du côté des acheteurs et pas des commercants!
Fell
Fell
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Nombre de messages : 4772
Age : 31
Localisation : On The Hill
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon hommage pour John Lennon Empty Re: Mon hommage pour John Lennon

Message par Flora Jeu 30 Déc - 1:00

IfIFellInLoveWithTB a écrit:Pour ce qui est du commercial, certes les T-shirts and co.. ca ne sert pas forcément à grand chose à part faire de l'argent mais bon il faut se dire que cela peut être un moyen de faire connaitre un artiste à des inconnus! Qui sait, peut être qu'en se baladant dans la rue en arbordant (fièrement) un t-shirt des Beatles ou autre, on va percuter une personne qui aurait apercu le nom et aurait pu avoir envie de réécouter la musique et finalement y reprendrais gout!

Donc c'est quand même une logique commerciale, car cela ressemble vraiment à de la publicité (d'un côte ce n'est pas forcement une mauvaise chose pour les artistes qui valent la peine, j'avoue...). Un peu dans la même logique que quand on arbore un T-shirt avec le logo de la marque écrit en gros...Ce que je déteste aussi...Quoi, l'extrémiste?! Suspect
Flora
Flora
God Walrus
God Walrus

Nombre de messages : 3722
Age : 40
Localisation : Across the universe...
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon hommage pour John Lennon Empty Re: Mon hommage pour John Lennon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum