The Beatles: Nowhere Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Plastic Ono Band

5 participants

Aller en bas

Plastic Ono Band Empty Plastic Ono Band

Message par Bambi Harrison Dim 30 Jan - 14:32

Je ne sais pas , si le sujet à sa place ici mais comme j'ai vu le topic de Double Fantasy , je crois bien ! Personnellement j'ai beaucoup aimé l'album , c'est même mon préféré de John (Double Fantasy aurait été tellement meilleure sans la partie Yoko) , dedans il y a les fameux : "Mother" , "Love" , "God" etc , et vous que pensez-vous de cet album ?
Bambi Harrison
Bambi Harrison
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Nombre de messages : 5525
Age : 25
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plastic Ono Band Empty Re: Plastic Ono Band

Message par Snoopy Dim 30 Jan - 22:18

Bonsoir Very Happy

C'est probablement l'album le plus personnel de John; les textes des chansons sont très auto-biographiques, comme "Mother", "God" ou "Working Class Hero". On y apprend beaucoup sur John en écoutant cet album. J'aime bien l'écouter de temps à autre, même si ce n'est sûrement pas l'album le plus "digeste" de John. Mes chansons préférées sont "Working Class hero", "Look at me" et "Isolation" Cool

Snoopy

Snoopy
Walrus

Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plastic Ono Band Empty Re: Plastic Ono Band

Message par Bambi Harrison Dim 30 Jan - 22:21

Look At Me m'a fait pleurer la première fois que je l'ai entendue ^^
Bambi Harrison
Bambi Harrison
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Nombre de messages : 5525
Age : 25
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plastic Ono Band Empty Re: Plastic Ono Band

Message par Snoopy Dim 30 Jan - 22:28

Oui, "Look at me" et très poignant ! Je pense qu'on ne peut apprécier ce genre de chansons uniquement si l'on apprécie vraiment John et qu'on s'intéresse à sa personalité. Les textes des cet album sont d'une rare intensité.

Snoopy

Snoopy
Walrus

Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plastic Ono Band Empty Re: Plastic Ono Band

Message par Flora Dim 30 Jan - 23:18

Je suis d'accord avec ce que a dit Snoopy concernant cet album, très personnel et intense....C'est peut-être ce côté très personnel qui rendrait l'album moins "digeste" que d'autres de John, mais je trouve qu'il est rempli de véritables pépites. Il s'agit aussi d'un album (malheureusement) moins connu qu'Imagine ou Double Fantasy, et malgré son côté quelque peu "mélancolique", c'est mon album préféré de John. Voilà pour moi Smile
Flora
Flora
God Walrus
God Walrus

Nombre de messages : 3722
Age : 40
Localisation : Across the universe...
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plastic Ono Band Empty Re: Plastic Ono Band

Message par Bambi Harrison Dim 30 Jan - 23:33

Pour moi Double Fantasy a eu du succès à cause de la mort de John , je ne sais pas s'il aurait eu autant de succès , s'il ne s'était pas fait tué ...
Bambi Harrison
Bambi Harrison
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Nombre de messages : 5525
Age : 25
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plastic Ono Band Empty Re: Plastic Ono Band

Message par Snoopy Lun 31 Jan - 10:43

GeorgeJohn4ever a écrit:Pour moi Double Fantasy a eu du succès à cause de la mort de John , je ne sais pas s'il aurait eu autant de succès , s'il ne s'était pas fait tué ...

La mort de John peu de temps après la sortie de "Double Fantasy" a sûrement contribué au succès, mais ce n'est pas la seule raison. Déjà avant sa mort, le disque marchait assez bien dans les charts, bien que la critique était moyenne Neutral .

Il ne faut pas oublier que c'était son premier disque après 5 ans d'absence. En plus, il donnait beaucoup d'interviews et faisait beaucoup de promo. De nombreux fans attendaient le retour de John dans le show-business, alors je pense que son disque aurait quand même bien marché. Personnellement, j'aurais préféré que "Double Fantasy" soit un flop, mais que John serait encore en vie... Crying or Very sad

Snoopy

Snoopy
Walrus

Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plastic Ono Band Empty Re: Plastic Ono Band

Message par Bambi Harrison Lun 31 Jan - 13:51

Moi aussi , mais je ne pense pas que Double Fantasy aurait fait un flop mais je ne sais pas si la critique aurait trop apprécié la partie de Yoko , moi je n'ai pas aimé du tout personnellement ...
Bambi Harrison
Bambi Harrison
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Nombre de messages : 5525
Age : 25
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plastic Ono Band Empty Re: Plastic Ono Band

Message par Moon Lun 31 Jan - 13:54

Plastic Ono Banc est mon album préféré de John, parce que les textes sont magnifiques, els chansons sont particulièrement poignantes, il varie un peu les styles... Mais, la meilleure de l'album, c'est sûrement God, punaise, celle-là, c'est la plus personnelle de John je pense, car il exprime tout ce qu'il a sur le coeur en 3 minutes, et on voit bien qu'il a besoin d'être écouté dans cette chanson. De même pour Mother.
Moon
Moon
God Walrus
God Walrus

Nombre de messages : 3561
Age : 28
Localisation : In the Cavern Club.
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plastic Ono Band Empty Re: Plastic Ono Band

Message par Bambi Harrison Lun 31 Jan - 13:57

J'ai vu un live de "Mother" où on le voit pleurer , c'est vraiment triste ...
Bambi Harrison
Bambi Harrison
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Nombre de messages : 5525
Age : 25
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plastic Ono Band Empty Re: Plastic Ono Band

Message par Snoopy Mar 1 Fév - 10:59

GeorgeJohn4ever a écrit:Moi aussi , mais je ne pense pas que Double Fantasy aurait fait un flop mais je ne sais pas si la critique aurait trop apprécié la partie de Yoko , moi je n'ai pas aimé du tout personnellement ...

Effectivement, la critique n'était pas très favorable à cause de la contribution de Yoko. Moi aussi, je n'aime pas du tout ses chansons. Comme beaucoup d'autres fans, j'aurais préférée un album à 100 % John, surtout après cinq ans d'absence. Mais il paraît que c'est John qui a insisté d'y inclure ses chansons (quelle mauvaise idée.... Rolling Eyes )

Snoopy

Snoopy
Walrus

Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plastic Ono Band Empty Re: Plastic Ono Band

Message par Snoopy Mar 1 Fév - 11:01

GeorgeJohn4ever a écrit:J'ai vu un live de "Mother" où on le voit pleurer , c'est vraiment triste ...

Ah oui ? Je n'ai jamais vu John pleurer sur scène; c'était dans quel concert ?

Snoopy

Snoopy
Walrus

Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plastic Ono Band Empty Re: Plastic Ono Band

Message par Bambi Harrison Mar 1 Fév - 11:57

Snoopy a écrit:
GeorgeJohn4ever a écrit:J'ai vu un live de "Mother" où on le voit pleurer , c'est vraiment triste ...

Ah oui ? Je n'ai jamais vu John pleurer sur scène; c'était dans quel concert ?

Snoopy
Je ne sais plus , il faudra que je retrouve la vidéo !
Bambi Harrison
Bambi Harrison
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Nombre de messages : 5525
Age : 25
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plastic Ono Band Empty Re: Plastic Ono Band

Message par Octopus Mar 1 Fév - 22:04

Snoopy a écrit:
GeorgeJohn4ever a écrit:Moi aussi , mais je ne pense pas que Double Fantasy aurait fait un flop mais je ne sais pas si la critique aurait trop apprécié la partie de Yoko , moi je n'ai pas aimé du tout personnellement ...

Effectivement, la critique n'était pas très favorable à cause de la contribution de Yoko. Moi aussi, je n'aime pas du tout ses chansons. Comme beaucoup d'autres fans, j'aurais préférée un album à 100 % John, surtout après cinq ans d'absence. Mais il paraît que c'est John qui a insisté d'y inclure ses chansons (quelle mauvaise idée.... Rolling Eyes )

Snoopy

En même temps il était super amoureux, donc il devait pas être très lucide sur elle ! Very Happy
Octopus
Octopus
King Walrus
King Walrus

Nombre de messages : 1506
Age : 29
Localisation : In my garden with Ringo !
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plastic Ono Band Empty Re: Plastic Ono Band

Message par Bambi Harrison Mar 1 Fév - 22:23

Octopus a écrit:
Snoopy a écrit:
GeorgeJohn4ever a écrit:Moi aussi , mais je ne pense pas que Double Fantasy aurait fait un flop mais je ne sais pas si la critique aurait trop apprécié la partie de Yoko , moi je n'ai pas aimé du tout personnellement ...

Effectivement, la critique n'était pas très favorable à cause de la contribution de Yoko. Moi aussi, je n'aime pas du tout ses chansons. Comme beaucoup d'autres fans, j'aurais préférée un album à 100 % John, surtout après cinq ans d'absence. Mais il paraît que c'est John qui a insisté d'y inclure ses chansons (quelle mauvaise idée.... Rolling Eyes )

Snoopy

En même temps il était super amoureux, donc il devait pas être très lucide sur elle ! Very Happy
Roh , la folie est un signe d'extrême intelligence Razz
Bambi Harrison
Bambi Harrison
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Nombre de messages : 5525
Age : 25
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plastic Ono Band Empty Re: Plastic Ono Band

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum