The Beatles: Nowhere Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Un album pour la période Tony Sheridan

4 participants

Aller en bas

Un album pour la période Tony Sheridan Empty Un album pour la période Tony Sheridan

Message par Blue Meanies Jeu 6 Oct - 0:51

The Beatles : un album pour la période Tony Sheridan

C'est entre 1960 et 1963 que les Beatles ont enregistré leurs tous premiers titres avec Tony Sheridan, chanteur et guitariste, surtout connu pour sa collaboration avec le quatuor. Cette époque, précédent la gloire du groupe, sera retracée au début du mois de novembre à travers l'album "The Beatles With Tony Sheridan : First Recording".

La remasterisation de l'album "One", sorti le 5 septembre dernier, a montré que les Beatles sont évidemment une valeur sûre dans les charts mondiaux. On peut donc supposer que le double CD intitulé "The Beatles With Tony Sheridan : First Recording" obtiendra tout autant les faveurs du public que le précédent album du quatuor (#6 Top Albums UK). La sortie de ce double CD, disponible à partir du 8 novembre en France, couvrira la période pendant laquelle le quatuor accompagnait à Hambourg, de 1960 à 1963, le chanteur Tony Sheridan. En 1962, ce dernier avait enregistré avec le groupe un premier 45 tours "My Bonnie/When the Saints Go Marching In", après avoir été remarqué par un producteur indépendant de Polydor. Néanmoins, l'expérience n'a pas semblé fructueuse pour Tony Sheridan, qui s'est finalement détaché du groupe. L'opus constitue ainsi une compilation de titres tels que "Cry For a Shadow" et "Ain't She Sweet" ; morceau dans lequel on entend la voix de John Lennon. Hormis les CD, vous pourrez trouver d'anciennes photos prises par Astrid Kirchherr, fiancée du guitariste Stuart Sutcliffe, mais aussi des contrats du groupe, des posters et des biographies manuscrites de chacun des membres.

A noter enfin qu'AfterBeat, célèbre tribute band, accompagné de Tony Sheridan et Pete Best, sera à Paris pour un showcase anniversaire le 17 octobre à Paris.

Écoutez le titre des Beatles, "Cry For A Shadow" :


De 1960 à 1962, la formation est composée de John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Pete Best. Ce dernier, batteur du groupe, les a accompagnés pendant ces deux années, lors de représentations données à Hambourg, en Allemagne. Cependant, l'artiste surnommé « l'homme le plus malchanceux du monde » a été évincé du groupe à l'aube de la période de gloire des Beatles et remplacé par le très célèbre Ringo Starr.

Sarah MERLO

http://www.chartsinfrance.net/The-Beatles/news-75942.html
Blue Meanies
Blue Meanies
Sgt. Walrus

Nombre de messages : 136
Age : 27
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un album pour la période Tony Sheridan Empty Re: Un album pour la période Tony Sheridan

Message par Vicky Sam 15 Oct - 20:03

Je l'ai vu à la fnac aujourd'hui. Je me suis dit "MON DIEU, JE DOIS L'ACHETER !" J'ai regardé mon porte-monnaie. Et je l'ai reposé.

*snif, où es-tu Ringo ?*
Vicky
Vicky
Supreme Walrus

Nombre de messages : 393
Age : 27
Localisation : Au Cavern
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un album pour la période Tony Sheridan Empty Re: Un album pour la période Tony Sheridan

Message par Ringo18 Mar 22 Jan - 0:50

Je pense qu'il ne faut pas négliger le rôle de Tony Sheridan dans le début de la carrière des Beatles car pendant quelques concerts (en Allemagne surtout) il était une sorte de 5ème membre du groupe. Du moins c'est mon avis pour cette période.

Ringo18
Walrus

Nombre de messages : 88
Age : 64
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un album pour la période Tony Sheridan Empty Re: Un album pour la période Tony Sheridan

Message par LittleTony87 Mar 22 Jan - 23:00

Oui, c'est une période intéressante ; on a un avant goût du son "primaire" des Beatles. Y'a aussi l'album "Live at Star Club", enregistré à Hambourg en 62, mais d'une qualité assez immonde : on dirait qu'on écoute un concert au téléphone dans un tunnel. Very Happy D'ailleurs, les Beatles l'ont interdit, mais on le trouve sur Youtube.

Pour en revenir au disque de Sheridan, par contre, l'intérêt de sa sortie est à mon avis limité. Ces enregistrements n'ont rien d'inédit, les disques de type "The Early Beatles" sont de multiples rééditions du disque My Bonnie. On en trouve à la pelle, autant dire que si vous voulez les entendre, un petit coup sur Amazon et vous trouverez pour pas cher. Voir sur Youtube pour se faire un avant goût.

A mon avis, les trois morceaux qui valent la peine sont My Bonnie ; Ain't She Sweet et Cry for a Shadow, qu'on trouve aussi sur Anthology 1. Bref, ce disque sent quand même l'opération marketing Sad
LittleTony87
LittleTony87
Sgt. Walrus

Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 17/08/2011

http://littletony87.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un album pour la période Tony Sheridan Empty Re: Un album pour la période Tony Sheridan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum