The Beatles: Nowhere Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Discographie des Beatles

4 participants

Aller en bas

Discographie des Beatles Empty Discographie des Beatles

Message par Rocky the Walrus Sam 29 Sep - 12:48

Lors de leur carrière, les Beatles ont enregistré 13 albums et plusieurs autres albums après leur carrière.

Les voici: (cliquez sur le nom de l'album pour voir sa fiche)

* Please Please Me
* With The Beatles
* A Hard Day's Night
* Beatles For Sale
* Help!
* Rubber Soul
* Revolver
* Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band
* Magical Mystery Tour
* The Beatles (White Album)
* Yellow Submarine
* Abbey Road
* Let It Be

* Past Masters, Vol. 1
* Past Masters, Vol. 2
* 1962-1966 (Red Album)
* 1967-1970 (Blue Album)
* Live At The BBC
* Anthology 1
* Anthology 2
* Anthology 3
* Yellow Submarine (édition 1999)
* The Beatles 1
* Let It Be... Naked
* LOVE


Dernière édition par le Dim 18 Nov - 15:24, édité 12 fois
Rocky the Walrus
Rocky the Walrus
Admin
Admin

Nombre de messages : 5029
Age : 34
Localisation : Sitting in an English garden, waiting for the sun
Date d'inscription : 25/09/2007

https://thebeatles.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Discographie des Beatles Empty Re: Discographie des Beatles

Message par nowhere-woman Ven 2 Nov - 20:36

Je commence les fiches d'album.
Vous me direz si c'est ce que vous attendez.

PLEASE PLEASE ME


Source: WIKIPEDIA

Please Please Me est le premier album enregistré par les Beatles, sorti le 22 mars 1963 en Grande-Bretagne pour compléter le succès des précédents singles Please Please Me (#1) et Love Me Do (#17). Des quatorze chansons de l'album, huit ont été écrites par le tandem Lennon/McCartney. En 2003, le magazine Rolling Stone a listé l'album à la 39e place sur sa liste des 500 plus grands albums de tous les temps. Il a été classé premier parmi tous les premiers albums des Beatles, et sixième parmi tous les albums des Beatles, avec Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band, Revolver, Rubber Soul, l’Album Blanc et Abbey Road, qui se sont placés le plus haut.

Rolling Stone a aussi placé deux chansons de l'album dans sa liste des 500 plus grandes chansons de tous les temps: #139, I Saw Her Standing There, et #184, Please Please Me.

D'après All Music Guide, « des décennies après sa sortie, cet album sonne encore frais », les reprises sont impressionantes et les nouvelles étonnantes. [1]



Enregistrement et sortie

Comme il fallait que l'album contienne quatorze chansons, dix chansons additionnelles devaient être faites pour les ajouter aux quatre chansons de leurs deux premiers singles, qui apparaissent sur l'album. À 10 heures, au matin du 11 février 1963, aux studios Abbey Road, les Beatles et George Martin ont commencé à enregistrer ce qui était leurs nouvelles chansons jouées dans leurs concerts en 1962, et ont terminé l'enregistrement seulement 585 minutes plus tard (9 heures et 45 minutes) [2] ! En trois sessions cette journée-là (chacune durant trois heures), ils ont produit une authentique représentation de ce qu'ils jouaient au Cavern Club à leurs débuts. George Martin a dit : « C'était une forte performance de leur répertoire de scène — une revue, disons ». La journée s'est terminée avec l'enregistrement de la reprise de Twist and Shout, qui a dû être enregistrée à la fin, car John Lennon avait un très mauvais rhume et George Martin craignit que le mal de gorge ne réduise la performance de la voix de Lennon pour la journée. Cette performance, généralement reconnu comme un classique, a fait dire à Martin : « Je ne sais pas comment ils ont fait ».

La chanson Hold Me Tight a été enregistrée pendant la session, mais le cadre strict des 14 chansons était déjà complet et elle a dû être retirée. Toutefois, elle a été enregistrée à nouveau le 12 septembre 1963 pour l'album suivant, With the Beatles.

La session pour l'enregistrement de Please Please Me a coûté 400 euros [3]. George Martin a dit : « On avait pas beaucoup d'argent chez Parlophone. Je travaillais pour un salaire annuel de seulement 55 000 euros » [4].

Please Please Me a été enregistrée sur une machine d'enregistrement de seulement deux pistes, avec l'accompagnement sur la première piste et les voix sur la seconde. Sur la version mono, rien n'y paraît, car les deux pistes sont placées ensemble sur le mixage. Par contre, sur la version stéréo, la musique est placée à gauche et les voix sont placés sur la droite du son mixé, ce qui ne donne pas une bonne balance sonore.

Please Please Me a été officiellement sortie sur CD le 26 février 1987, en même temps que trois autres albums des Beatles (With the Beatles, A Hard Day's Night et Beatles for Sale), tous en mono seulement.



La couverture de l'album

George Martin, un ami du zoo de Londres, a pensé que ce serait une bonne publicité pour le zoo de photographier les Beatles à l'extérieur de la maison des insectes pour la photo de la couverture de Please Please Me. Toutefois, le zoo a refusé l'offre de Martin. Angus McBean a donc été appelé pour prendre la photo où les Beatles regardent en bas des marches menant aux bureaux d'EMI.

Liste des chansons

Toutes les chansons sont créditées McCartney/Lennon, sauf mention contraire. Les crédits de composition ont changé pour Lennon/McCartney à partir du second album, With the Beatles.

I Saw Her Standing There – 2:55
Misery – 1:50
Anna (Go to Him) (Alexander) – 2:57
Chains (Coffin/King) – 2:26
Boys (Dixon/Farrell) – 2:27
Ask Me Why – 2:27
Please Please Me – 2:03
Love Me Do – 2:22
P.S. I Love You – 2:05
Baby It's You (David/Williams/Bacharach) – 2:38
Do You Want to Know a Secret – 1:59
A Taste of Honey (Scott/Marlow) – 2:05
There's a Place – 1:52
Twist and Shout (Medley/Russell) – 2:33

Personnel

John Lennon - guitare rythmique, guitare acoustique (sur P.S. I Love You), harmonica, chant
Paul McCartney - guitare basse, chant
George Harrison - guitare solo, chant
Ringo Starr - batterie, chant, maracas (sur P.S. I Love You)
George Martin - producteur, piano (sur Misery et Baby It's You)
Andy White - batterie (sur Love Me Do et P.S. I Love You)

Notes
↑ [1]
↑ Mark Lewisohn The Complete Beatles Recording Sessions P.24
↑ Bill Harry The Ultimate Beatles Encyclopedia P.528
↑ "Q" Magazine The Beatles Collectors Limited Edition P.38


Dernière édition par le Sam 3 Nov - 14:25, édité 1 fois
nowhere-woman
nowhere-woman
Sgt. Walrus

Nombre de messages : 124
Age : 56
Localisation : Strawberry Fields ... forever
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discographie des Beatles Empty Re: Discographie des Beatles

Message par Rocky the Walrus Ven 2 Nov - 23:13

Oh, merci Nowhere-woman, c'est parfait ! Very Happy
Tout ça sur wikipédia ? Je devrais y aller plus souvent...
Rocky the Walrus
Rocky the Walrus
Admin
Admin

Nombre de messages : 5029
Age : 34
Localisation : Sitting in an English garden, waiting for the sun
Date d'inscription : 25/09/2007

https://thebeatles.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Discographie des Beatles Empty Re: Discographie des Beatles

Message par nowhere-woman Sam 3 Nov - 14:29

Je continue.

WITH THE BEATLES

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sortie 22 novembre 1963
Enregistrement aux studios Abbey Road du 18 juillet au 23 octobre 1963
Genre(s) Rock 'n' roll
Durée 32:24
Producteur(s) George Martin
Label Parlophone

With the Beatles est le second album des Beatles, enregistré quatre mois après leur premier album, "Please Please Me", et sorti le 22 novembre 1963.

L'album contient huit compositions originales (incluant la première composition de George Harrison) et six reprises, la plupart de succès de Rhythm & Blues de Motown. La majorité des chansons de l'album apparaissent sur l'album américain des Beatles "Meet the Beatles" le 20 janvier 1964.

L'album connut un énorme battage médiatique ; l'album avait été commandé par un demi-million de fans avant sa sortie et s'était vendu à un autre demi-million d'exemplaires en septembre 1965 — ce qui en fit le deuxième album à être vendu à un million de copies au Royaume-Uni (le premier étant la bande originale de South Pacific). Il est resté au sommet des charts pendant 21 semaines, dépassant Please Please Me, et occupa le #1 pendant 51 semaines consécutives.

"With the Beatles" a été officiellement sorti sur CD le 26 février 1987, en même temps que trois autres albums des Beatles ("Please Please Me", "A Hard Day's Night" et "Beatles for Sale").


La couverture

La fameuse photo de la pochette de l'album a été prise par Robert Freeman le 22 août 1963 dans le Palace Court Hotel, à Bournemouth en Angleterre. Freeman était déjà connu pour avoir travaillé sur le premier calendrier Pirelli et pour avoir photographié Nikita Khrouchtchev dans le Kremlin. Mais ce furent ses photos en noir et blanc de la légende du jazz John Coltrane qui a attiré l'attention des Beatles. Paul McCartney se souvient :

Il nous a mis dans un corridor de l'hôtel du Palace Court : c'était vraiment pas pareil aux photos qu'on prenait à l'habitude dans les studios photographiques. Le corridor était très noir et il y avait une fenêtre au bout. En utilisant la forte source de la lumière naturelle venant de la droite, il a crée cette fabuleuse photo. Certains croient que toute la préparation a dû durer des heures et des heures. En fait, ça n'a pris qu'une heure. Il s'est assis, a pris des photos par-ci par-là, et c'était fini.

Robert Freeman lui-même se rappelle :

Il fallait que les quatre Beatles tiennent dans le format carré du 33 tours, alors à la place de les mettre en ligne, j'ai mis Ringo dans le coin inférieur droit, parce qu'il était le dernier à avoir joint le groupe. Il était aussi le plus petit.

L'édition américaine de l'album, "Meet The Beatles!", a utilisé la même photo sur sa pochette.


Liste des chansons
Toutes les chansons sont créditées Lennon/McCartney, sauf où mentionné.

"It Won't Be Long" – 2:13
"All I've Got to Do" – 2:04
"All My Loving" – 2:09
"Don't Bother Me" (Harrison) – 2:29
"Little Child" – 1:48
"Till There Was You" (Willson) – 2:16
"Please Mr. Postman" (Dobbins/Garrett/Gorman/Holland/Bateman) – 2:36
"Roll Over Beethoven" (Berry) – 2:47
"Hold Me Tight" – 2:32
"You Really Got a Hold on Me" (Robinson) – 3:02
"I Wanna Be Your Man" – 1:59
"Devil in Her Heart" (Drapkin) – 2:27
"Not a Second Time" – 2:08
"Money (That's What I Want)" (Bradford/Gordy) – 2:47


Personnel

John Lennon – chant, guitare rythmique, harmonica, tambourin
Paul McCartney – vocals, guitare basse, piano, claves
George Harrison – vocals, guitare solo
Ringo Starr – batterie, tambourin, bongos, conga, maracas, chant
George Martin – piano, producteur
nowhere-woman
nowhere-woman
Sgt. Walrus

Nombre de messages : 124
Age : 56
Localisation : Strawberry Fields ... forever
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discographie des Beatles Empty Re: Discographie des Beatles

Message par [έмilie] Mer 9 Avr - 2:25

Je sais pas trop ou demander ca , mais dans l'Anthology 1 quelqu'un comprend le speech d'Eric Morecambe et d'Ernie Wise ???
Ca à l'air trop drôle mais je suis malheureusement pas encore biligue , et ca m'enèrve d'entendre tout le monde rire sans comprendre ce qu'il se passe Laughing
[έмilie]
[έмilie]
King Walrus
King Walrus

Nombre de messages : 1923
Age : 35
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discographie des Beatles Empty Re: Discographie des Beatles

Message par Jane Mer 9 Avr - 13:55

Moi non plus je ne comprends pas mais je ris quand même What a Face
Jane
Jane
King Walrus
King Walrus

Nombre de messages : 1947
Age : 29
Localisation : 3 Gambier Terrace
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discographie des Beatles Empty Re: Discographie des Beatles

Message par [έмilie] Mer 9 Avr - 15:51

lol! moi aussi c'est ca le pire Laughing
[έмilie]
[έмilie]
King Walrus
King Walrus

Nombre de messages : 1923
Age : 35
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discographie des Beatles Empty Re: Discographie des Beatles

Message par Jane Mer 9 Avr - 16:06

Schmuck a écrit:lol! moi aussi c'est ca le pire Laughing

xD C'est comme quand j'ai regardé A Hard Day's Night [le film] en anglais sans sous titres pour la première fois
Je riais tout le temps alors que je comprenais rien Laughing
Jane
Jane
King Walrus
King Walrus

Nombre de messages : 1947
Age : 29
Localisation : 3 Gambier Terrace
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discographie des Beatles Empty Re: Discographie des Beatles

Message par [έмilie] Mer 9 Avr - 21:04

mdr pareil !!!
je l'ai vu en version française après , je riais encore plus avec les doublages pourries lol!
[έмilie]
[έмilie]
King Walrus
King Walrus

Nombre de messages : 1923
Age : 35
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discographie des Beatles Empty Re: Discographie des Beatles

Message par Jane Jeu 10 Avr - 11:38

^^ C'est vrai que les doublages sont nuls Rolling Eyes
Par exemple dans Help, quand John a une carte dans sa soupe et que Ringo dit "c'est une carte orange" et John répond "ça donne un bon goût ornage à ma soupe" Rolling Eyes

Ils ont mis plein de jeux de mots qui ne sont pas compréhensibles par nous, pauvre petits francophones Laughing
Jane
Jane
King Walrus
King Walrus

Nombre de messages : 1947
Age : 29
Localisation : 3 Gambier Terrace
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discographie des Beatles Empty Re: Discographie des Beatles

Message par [έмilie] Jeu 10 Avr - 15:40

A j'ai vu que le fameux "Quatre garçons dans le vent" en VF , ça m'a suffit Laughing
[έмilie]
[έмilie]
King Walrus
King Walrus

Nombre de messages : 1923
Age : 35
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discographie des Beatles Empty Re: Discographie des Beatles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum