The Beatles: Nowhere Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Paul was dead ... legende

5 participants

Aller en bas

MACCA aujourd'hui est

Paul was dead ... legende Entete1080%Paul was dead ... legende Vote_rcap 80% 
[ 4 ]
Paul was dead ... legende Entete1020%Paul was dead ... legende Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 5
 
 

Paul was dead ... legende Empty Paul was dead ... legende

Message par Sgt. Pepper's flaming pie Jeu 4 Juil - 12:12

coucou Smile
Je voulais faire un petit topique sur " Paul was dead" LA fameuse légende. J'adore savoir toutes les petites preuves et petit indices farfelus même si je n'y crois pas du tout ... car MACCA aujourd'hui à vraiment les même mimiques que Paul jeune alors si c'est un sosie chapeau à lui Wink
Bref cette légende m'amuse assez donc j'aimerais qu'on l'a partage Smile

Alors avez vous des "preuves" des "indices" ????? à vous de jouer


( et pas de clash entre ceux qui croient en la légende et ceux qui n'y croit pas une seconde Wink on partage )
Sgt. Pepper's flaming pie
Sgt. Pepper's flaming pie
Supreme Walrus

Nombre de messages : 260
Age : 27
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Paul was dead ... legende Empty Re: Paul was dead ... legende

Message par Bambi Harrison Jeu 4 Juil - 17:19

Bambi Harrison
Bambi Harrison
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Nombre de messages : 5525
Age : 25
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paul was dead ... legende Empty Re: Paul was dead ... legende

Message par Sgt. Pepper's flaming pie Jeu 4 Juil - 17:22

Paul is just alive *_* pauuuul *se réveille en sursaut*
Sgt. Pepper's flaming pie
Sgt. Pepper's flaming pie
Supreme Walrus

Nombre de messages : 260
Age : 27
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Paul was dead ... legende Empty Re: Paul was dead ... legende

Message par Skypaul Jeu 4 Juil - 20:13

Skypaul
Skypaul
Nowhere Walrus

Nombre de messages : 440
Age : 26
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Paul was dead ... legende Empty Re: Paul was dead ... legende

Message par Sgt. Pepper's flaming pie Jeu 4 Juil - 20:17

Le topique existe deja ? Owww desolé
Sgt. Pepper's flaming pie
Sgt. Pepper's flaming pie
Supreme Walrus

Nombre de messages : 260
Age : 27
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Paul was dead ... legende Empty Re: Paul was dead ... legende

Message par John Mccartney Sam 31 Aoû - 22:43

des preuves j'en ai meme si c'est pas concret ! pour aidez je vais copier une pages wikipédia

Légende sur la mort de Paul McCartney
La légende sur la mort de Paul McCartney (parfois appelée « Paul Is Dead ») est une des premières et des plus célèbres théories du complot de l'histoire du rock. Répandue à la fin des années 1960, la rumeur prétendait que Paul McCartney, bassiste des Beatles, serait mort en 1966 dans un accident de voiture et qu'un sosie l'aurait remplacé. C'est le disc-jockey américain Russ Gibb qui aurait lancé cette rumeur le 12 octobre 19691,2.
La rumeur faisait suite à des interrogations sur l'absence d'album des Beatles entre l'été 1966 (Revolver) et l'été 1967 (Sgt. Pepper's), rompant leur cadence de deux albums par an, sur fond de rumeurs parfois de dissolution du groupe, parfois de départ de Paul, et d'abandon annoncé des tournées du groupe.
Sommaire [masquer]
1 Histoire
2 Indices supposés
2.1 "Strawberry Fields Forever"
2.2 «Sergeant Pepper's Lonely Hearts Club Band»
2.3 "The White album"
2.4 Messages à l'envers
3 Dans la culture populaire
4 Article connexe
5 Notes et références
Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Paul McCartney a bel et bien eu un accident en 1966, seulement il s'agissait d'un simple accident de cyclomoteur sans gravité. Il a toutefois eu une dent cassée et la lèvre fendue — visibles sur le clip de Rain — et il s'est fait recoudre presque immédiatement par le médecin d'une connaissance. Le travail, plutôt mal réalisé, l'a ainsi contraint à se laisser pousser la moustache temporairement.
La rumeur est lancée après la sortie de l'album Abbey Road, en 1969. L'événement déclencheur est la pochette du disque, représentant les quatre Beatles traversant un passage piéton. La configuration de la scène regorgerait de preuves concernant la mort de Paul McCartney. D'abord, celui-ci est pieds nus, comme les personnes enterrées en Inde. Il est précédé par Ringo Starr habillé en noir — couleur de la mort en Occident — et par John Lennon habillé en blanc — couleur de la mort en Orient. George Harrison ferme la marche, et son jean témoignerait du fait qu'il s'est chargé de la mise en terre.
De plus, la plaque d'immatriculation de la voiture en arrière-plan, LMW 28 IF, signifierait « Living McCartney Would be 28 IF », soit « Paul McCartney vivant aurait 28 ans si... »3. En réalité, étant né en 1942, Paul McCartney avait 27 ans à cette époque.
Considérer McCartney comme étant mort implique forcément que le comparse de Lennon, Harrison et Starr n'est qu'un sosie. Les efforts sont donc concentrés pour, d'une part, déterminer le moment de la mort de Paul et, d'autre part, prouver qu'il est remplacé par un imposteur. D'autres indices iraient dans ce sens : le Paul de la pochette de l'album porte sa cigarette de la main droite, alors que c'est un gaucher notoire ; à l'époque de l'album Sgt. Pepper, en 1967, les Beatles portaient la moustache, prétendument pour se rendre méconnaissables, etc. Arrive donc l'hypothèse d'un accident de la route, en 1966, qui aurait mis un terme à la vie du bassiste, et qui, pour des raisons d'ordre commercial, aurait été remplacé par un sosie.
Paul McCartney laisse courir la rumeur : ce côté canular l'enchante. Il fera juste un bref commentaire : « Qu'est-ce que j'apprends ? Je suis mort ? Pourquoi suis-je toujours le dernier à être mis au courant de tout ? ». Par ailleurs, c'est une promotion gratuite inespérée pour Abbey Road4,5. En 1993, il y fera une allusion humoristique en pastichant la couverture de Abbey Road. Sur le même passage piéton, Paul est accompagné de son chien mais, cette fois, la plaque d'immatriculation de la voiture blanche est « 51 IS », attestant qu'il est bien vivant et qu'il a 51 ans6. Son album, une compilation de concerts, s'intitule Paul is Live, pour marquer le contraste avec Paul is dead.
Indices supposés[modifier | modifier le wikicode]

Depuis le lancement de la rumeur, ceux qui en sont partisans se déchaînent pour trouver des sens cachés et des indices en examinant la discographie du groupe.
"Strawberry Fields Forever"[modifier | modifier le wikicode]
À la fin de Strawberry Fields Forever, certains ont cru entendre John Lennon murmurer « I buried Paul » (« j'ai enterré Paul »). Par la suite, Lennon a indiqué qu'il marmonnait en réalité « cranberry sauce »7, que l'on entend très clairement dans la version de la pièce sur Anthology 2.
«Sergeant Pepper's Lonely Hearts Club Band»[modifier | modifier le wikicode]
Dans le même ordre d'idées, on croit lire « OPD » sur le macaron de tissu noir que porte McCartney sur la pochette de Sgt Pepper, soit « Officially Pronounced Dead » (« déclaré officiellement mort »), mais c'est en réalité « OPP » qui y est inscrit, pour « Ontario Provincial Police ».
Dans A day in the life, les phrases « I read the news today o boy [about a man...] he blew his mind out in a car » (« J'ai lu les titres ce matin... [c'était à propos d'un homme...] il s'est éclaté la cervelle en voiture »), viendraient également corroborer la théorie de la mort de Paul. Mais on sait que John Lennon évoquait en fait Tara Browne, l'héritier des brasseries Guinness qui s'est tué fin 1966 au volant de sa Lotus Elan.
On pourra aller aussi jusqu'à poser un miroir horizontalement, à mi-hauteur devant les mots « LONELY HEARTS » au centre de la grosse caisse devant laquelle pose le groupe, ce qui donne « 1 ONE I X HE ^ DIE ».
Par ailleurs, au verso de la pochette de Sgt. Pepper, ses trois camarades sont de face et lui, de dos.
Enfin, la «preuve» la plus «incontournable» aux yeux des défenseurs acharnés de la légende, serait les fleurs jaunes figurant aux pieds des quatre Beatles sur le recto de la pochette : on peut (vaguement) y lire les quatre lettres "PaUL", suivies d'un point d'interrogation, dans l'arrangement floral. Bien évidemment, les fleurs représentent une guitare. Mais il s'agit d'une basse, car les «tringles» figurant les cordes sont au nombre de quatre. De plus, les clés en haut du manche (fleur jaune) sont disposées comme sur une basse de gaucher. Il s'agit donc bien de la tombe de Paul, assurent les conspirationnistes.
"The White album"[modifier | modifier le wikicode]
À l'intérieur du double album blanc, The Beatles, se trouvent des photos de chaque membre du groupe. L'une d'elles montre Paul portant des lunettes. De plus, il a une "barbe de huit jours", aux poils très noirs —alors qu'il avait mentionné lui-même, plusieurs fois, dans des interviews peu de temps avant, qu'il était imberbe et n'avait jamais besoin de se raser.
Pour les conspirationnistes, il ne peut s'agir du vrai Paul mais de "Faul" (=False Paul en anglais), son sosie, dont le véritable nom serait William Campbell. Il aurait été, d'après un étudiant américain auteur du texte (complètement délirant) qui a tout déclenché, le gagnant d'un concours de sosies mac-cartnesques, peu de temps auparavant...
Certains voient même des indices dans les pochettes d'albums antérieures au décès supposé de Paul. C'est le cas notamment de Help! où les Beatles forment, non pas les lettres H, E, L et P en sémaphore, mais N, U, J et V, ce qui signifierait « New Unknown James Vocalist ».
Messages à l'envers[modifier | modifier le wikicode]
Puisque les Beatles ont mis en pratique l'idée de passer des bandes musicales à l'envers sur plusieurs de leurs chansons, on peut aussi « retourner » n'importe quel titre, et y entendre de nouveaux prétendus indices.
Les allégations les plus célèbres, répandues par Russ Gibb à l'antenne de WKNR-FM, concernent le titre Revolution 9 où l'on entendrait « Turn me on, dead man... turn me on, dead man... turn me on, dead man... » (« Allume-moi, homme mort ») en le retournant8 (ce qui revêt un certain caractère ubuesque dans la mesure où ce titre contient en lui-même des bandes jouées à l'envers)
Et, toujours plus, la chanson I'm So Tired - elle aussi sur l'album blanc - qui, avec le même procédé, contiendrait la phrase « Paul is a dead man, miss him, miss him, miss him » (« Paul est un homme mort, il me manque, il me manque, il me manque »)8. Ici, le démenti est apporté par le biographe Mark Lewisohn, qui a pu écouter toutes les bandes originales à Abbey Road dans les années 1980 : ce que marmonne John Lennon à la fin de la chanson est en fait : « Monsieur, monsieur, how about another one? ».
Bref, cet énorme canular va très loin et continue à se développer depuis quatre décennies, utilisant de nos jours les ressources d'Internet.
John Mccartney
John Mccartney
Supreme Walrus

Nombre de messages : 314
Age : 23
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Paul was dead ... legende Empty Re: Paul was dead ... legende

Message par Invité Sam 31 Aoû - 23:56

Eux.. il me semble qu'il y avait déjà un topic mais bon passons c'est pas grave sg' pepper's flaming pie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paul was dead ... legende Empty Re: Paul was dead ... legende

Message par Sgt. Pepper's flaming pie Dim 1 Sep - 14:25

oui ^^ mais j'ai fait ce topic quand je ne savais pas encore de comment me servir d'un fofo
Sgt. Pepper's flaming pie
Sgt. Pepper's flaming pie
Supreme Walrus

Nombre de messages : 260
Age : 27
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Paul was dead ... legende Empty Re: Paul was dead ... legende

Message par Mrs. Midnight Jeu 12 Sep - 20:00

Paul est bien vivant, et a toujours la même forme aujourd'hui que quand il avait 2o ans =D
Mrs. Midnight
Mrs. Midnight
Walrus

Nombre de messages : 54
Age : 26
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Paul was dead ... legende Empty Re: Paul was dead ... legende

Message par John Mccartney Ven 13 Sep - 14:22

parcontre imaginons s'il est vraiment mort , se serais vraiment dommage que tout le monde le crois vivant ! mais bon , j'y crois pas !
John Mccartney
John Mccartney
Supreme Walrus

Nombre de messages : 314
Age : 23
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Paul was dead ... legende Empty Re: Paul was dead ... legende

Message par Skypaul Ven 13 Sep - 17:31

Je suis le seul a m'en foutre? Même a la limite être "content" puisque musicalement parlant je préfère la période ou Faul est sencer être aux manettes.
Skypaul
Skypaul
Nowhere Walrus

Nombre de messages : 440
Age : 26
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Paul was dead ... legende Empty Re: Paul was dead ... legende

Message par Sgt. Pepper's flaming pie Dim 15 Sep - 14:53

oui se serait dommage Smile mais apres 66 paul a été vraiment genial niveau musique Smile donc bon je m'en fiche
Sgt. Pepper's flaming pie
Sgt. Pepper's flaming pie
Supreme Walrus

Nombre de messages : 260
Age : 27
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Paul was dead ... legende Empty Re: Paul was dead ... legende

Message par John Mccartney Sam 21 Sep - 20:17

Conclusion : pour moi, Paul ,c'est Paul !Smile 
John Mccartney
John Mccartney
Supreme Walrus

Nombre de messages : 314
Age : 23
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Paul was dead ... legende Empty Re: Paul was dead ... legende

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum