The Beatles: Nowhere Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les Beatles en Israël

+6
Petite Beatles
[έмilie]
Jane
Goo goo g joob
lisa.in.the.sky
Rocky the Walrus
10 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les Beatles en Israël Empty Les Beatles en Israël

Message par Rocky the Walrus Mer 30 Jan - 22:42

En 1965, en plein succès, les Beatles se voient refuser de jouer en concert en Israël, alors qu'ils y étaient invités!
Maintenant, 48 ans plus tard, l'Etat d'Israël s'en excuse et va encore plus loin: il demande aux deux Beatles encore vivant de s'exécuter en concert pour les 60ans de l'Etat!

Vont-ils le faire ?
Les Beatles avaient promis de ne plus jamais jouer ensemble, mais... du moment qu'il ne reste plus que Paul et Ringo, peut-on dire que s'ils jouent ensemble, c'est un peu comme si les Beatles jouaient ensemble ?

Bref, l'Etat d'Israël espère bien qu'ils acceptent les excuses!

Les Beatles en Israël Edp2674

Voici l'article du Courrier International:


ISRAËL - Les Beatles réhabilités par les autorités israéliennes

La diplomatie israélienne s'attache à se réconcilier avec le groupe britannique légendaire des Beatles, autrefois interdit de concert en Israël. Yediot Aharonot relate l'affaire, non sans un brin d'auto-ironie.


Les Beatles en 1965
DR


Après avoir redoré l'image de notre pays à l'étranger, le ministère des Affaires étrangères a trouvé le temps de s'attaquer au vrai problème : adresser des excuses officielles aux Beatles, quarante-trois ans après que le groupe britannique a été interdit de concert dans l'Etat hébreu. L'ambassadeur d'Israël en Grande-Bretagne, Ron Prosor, devait rencontrer ce matin [le lundi 28 janvier] la sœur de John Lennon, Julia Baird, au musée des Beatles, à Liverpool, et lui remettre une lettre d'excuses officielle de l'Etat d'Israël pour avoir interdit au groupe de se produire dans l'Etat hébreu en 1965. L'ambassade devait aussi envoyer des lettres d'excuses aux deux membres des Beatles encore en vie, Paul McCartney et Ringo Starr, ainsi qu'à la famille de George Harrison.

"Nous aimerions profiter de cette occasion, peut-on lire dans cette lettre, pour rectifier une erreur historique que nous avons commise en 1965, quand vous avez été invités dans notre pays. Hélas, l'Etat d'Israël a annulé votre prestation en raison de problèmes budgétaires et parce que plusieurs députés de la Knesset [le Parlement israélien] ont cru à l'époque que votre spectacle pourrait exercer une influence néfaste sur la jeunesse israélienne." "Incontestablement, poursuit la lettre, nous avons eu tort d'empêcher des gens comme vous, qui ont laissé leur marque sur toute une génération, de venir jouer devant les jeunes Israéliens, qui vous admiraient et vous admirent encore aujourd'hui." Prosor devrait par la même occasion inviter les deux derniers Beatles à participer aux festivités du 60e anniversaire de la création de l'Etat d'Israël [15 mai 1948]. "Nous souhaiterons les voir venir chanter en Israël", conclut la lettre.

Que s'est-il réellement passé il y a quarante-trois ans ? Les avis diffèrent sur la question. Les musiciens étaient invités à donner un concert en Israël, mais celui-ci a dû finalement être annulé : des responsables politiques y étaient fermement opposés, estimant que les Beatles corrompraient les jeunes Israéliens. L'ancien directeur général du ministère de l'Education, Yaakov Schneider, est particulièrement en butte aux critiques car son ministère devait donner son aval aux représentations de groupes étrangers en Israël.

"Il y a une sorte de fable qui voudrait que mon père ait empêché les Beatles de venir en Israël", commente le fils de Schneider, Yossi Sarid, un ancien membre de la Knesset. "J'ai fait ma petite enquête sur la question et je n'ai rien trouvé de concluant. Mais enfin, après tout, c'est une jolie légende, alors pourquoi est-ce que je la détruirais ? Je pense qu'on a dû dire à mon père, qui n'était pas un grand connaisseur des Beatles, que ces quatre garçons avaient les cheveux longs et se droguaient, et qu'ils allaient certainement corrompre notre belle jeunesse."

Itamar Eichner
Yediot Aharonot
Rocky the Walrus
Rocky the Walrus
Admin
Admin

Nombre de messages : 5029
Age : 34
Localisation : Sitting in an English garden, waiting for the sun
Date d'inscription : 25/09/2007

https://thebeatles.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Beatles en Israël Empty Re: Les Beatles en Israël

Message par lisa.in.the.sky Dim 14 Sep - 13:55

bon, je voudrais faire remonter ce topic.
Comme la plupart ici le sait, Paul va donc donner un concert à Tel Aviv de 25 septembre, soit dans une dizaine de jours.
Paul avait été menacé par certains partis politiques, ce a quoi il a répondu : « J’ai été approché par différents groupes et partis politiques qui m'ont demandé de ne pas venir ici. J'ai refusé. Je fais ce que je pense, et j'ai beaucoup d'amis qui soutiennent Israël »
Paul va donc au bout de ses idées, il ne se laisse pas intimider, je trouve ça vraiment bien.
Aujourd'hui, une nouvelle news est tombée comme quoi "des extrêmistes ont menacé de faire un attentat suicide pendant le concert et de tuer Paul McCartney s'il se produit en Israël." (je cite le Macca blog)

"Paul McCartney est un ennemi des Musulmans. Nous en appelons donc à des sacrifices pendant ce concert et si Paul McCartney connait le prix de sa vie, il ne doit pas venir en Israël, et il aura la vie sauve". (je cite encore le maccablog)

Voilà. J'avoue que ça me fait vraiment peur, mais je veux que Paul se rende en Israel, vraiment, mais bien évidemment, en tant que fan, j'ai peur pour lui. Bon j'en suis troublée j'arrive même plus a écrire des phrases correctes.
Puis je me dis que si Paul se fait tuer, tout ces gens qui avaient proférés des menaces vont se faire vraiment haïr. J"'aimerais jsute qu'on dissocie ce concert qu'il va donner de toute cause politique, parceque là n'est pas le but, Paul fait ce qu'il veut, et je vois pas pourquoi on le tuerait pour ça.

mais j'ai quand même très peur pour lui, ça m'a vraiment donné des sueurs froides pale
lisa.in.the.sky
lisa.in.the.sky
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Nombre de messages : 4404
Age : 30
Localisation : 7 Cavendish Avenue, St John's Wood
Date d'inscription : 17/04/2008

http://www.originalartyfact.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Beatles en Israël Empty Re: Les Beatles en Israël

Message par Goo goo g joob Dim 14 Sep - 14:03

Arrête, moi aussi j'ai la trouille maintenant !

Quand même... Il est intelligent, Paul McCartney, il va pas donner son concert s'il sait qu'il peut se faire tuer...

J'ai pas compris pourquoi c'est un ennemi des musulmans ! Il a jamais rien fait de très provocant, il me semble. S'il fait son concert, ça va juste rendre heureux les fans israëliens, rien de plus...
Goo goo g joob
Goo goo g joob
King Walrus
King Walrus

Nombre de messages : 1792
Age : 29
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Beatles en Israël Empty Re: Les Beatles en Israël

Message par lisa.in.the.sky Dim 14 Sep - 14:07

si tout le monde pensait comme toi Goo goo ... en tout cas moi je pense comme toi Very Happy
non mais je voudrais absoluement pas rentrer dans les détails, mais c'est sois disant "l'ennemi des musulmans" parcequ'il va donner un concert en Israel, rien de plus, et bon après ça a un lien avec ce qu'on appelle la situation actuelle, mais je pense pas qu'on devrais rentrer dans les débats.

Donc voilà, moi aussi je pense que les gens qui menaces devraient se dire que Paul donne son concert jsute pour un publique israéelien et je vois pas pouruqoi faudrait forcément raccrocher ça a une cause politique quelquonque ! ça m'énerve vraiment ! mais d'un autre côté je me dit que Paul a surement très bien rélféchi a celà, et que la sécurité sera au top.
lisa.in.the.sky
lisa.in.the.sky
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Nombre de messages : 4404
Age : 30
Localisation : 7 Cavendish Avenue, St John's Wood
Date d'inscription : 17/04/2008

http://www.originalartyfact.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Beatles en Israël Empty Re: Les Beatles en Israël

Message par Jane Dim 14 Sep - 14:15

J'ai trop peur maintenant ! No
Jane
Jane
King Walrus
King Walrus

Nombre de messages : 1947
Age : 29
Localisation : 3 Gambier Terrace
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Beatles en Israël Empty Re: Les Beatles en Israël

Message par [έмilie] Dim 14 Sep - 15:37

Il devrait pas y aller , je sais que un concert c'est un concert , que ça fait plaisir aux gens , mais là on voit bien qu'il est pas le bienvenue Sad

Paul j'ai peur pour toi
Sad
[έмilie]
[έмilie]
King Walrus
King Walrus

Nombre de messages : 1923
Age : 35
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Beatles en Israël Empty Re: Les Beatles en Israël

Message par lisa.in.the.sky Dim 14 Sep - 15:39

non, il est le bienvenue, c'ets juste que d'autre gens veulent l'e'mpécher, là j'ai extrement envie de dire "de quoi ils se mèlent" mais bon ..
lisa.in.the.sky
lisa.in.the.sky
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Nombre de messages : 4404
Age : 30
Localisation : 7 Cavendish Avenue, St John's Wood
Date d'inscription : 17/04/2008

http://www.originalartyfact.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Beatles en Israël Empty Re: Les Beatles en Israël

Message par [έмilie] Dim 14 Sep - 15:57

Oui enfin il est pas le bienvenue pour certains c'est surtout ça que je voulais dire ^^

C'est clair , en quoi ça les emmerdent ces con*rds , on les force pas à aller voir un dieu de la musique sur scène tout de même Razz

Attends moi j'aime pas Johnny Hallyday alors je vais faire flamber le SDF quand il va y passer Laughing
Pfff ahlala vive les années 2000 !
[έмilie]
[έмilie]
King Walrus
King Walrus

Nombre de messages : 1923
Age : 35
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Beatles en Israël Empty Re: Les Beatles en Israël

Message par lisa.in.the.sky Dim 14 Sep - 15:59

faire flamber le Stade de France Laughing Laughing Laughing nan mais c'est sur, si ils sont pas d'accord pour la venue de Paul mais qu'il se la ferme ! la violence ne résoud rien de toute façon u_u
lisa.in.the.sky
lisa.in.the.sky
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Nombre de messages : 4404
Age : 30
Localisation : 7 Cavendish Avenue, St John's Wood
Date d'inscription : 17/04/2008

http://www.originalartyfact.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Beatles en Israël Empty Re: Les Beatles en Israël

Message par Goo goo g joob Dim 14 Sep - 16:09

Mais maintenant j'ai plus le moral... Je suis toute démotivée, j'ai trop peur pour lui...
C'est débile d'avoir aussi peur pour quelqu'un que j'ai jamais rencontré et qui sait même pas que j'existe...

Et c'est même pas dit qu'ils feront un attentat ! Et si tout d'un coup ça arrivait, Paul aura tout pleins de gardes du corps qui le protégeront ! En plus, c'est un solide, il va survivre ! Smile (j'essaie de positiver)
Goo goo g joob
Goo goo g joob
King Walrus
King Walrus

Nombre de messages : 1792
Age : 29
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Beatles en Israël Empty Re: Les Beatles en Israël

Message par lisa.in.the.sky Dim 14 Sep - 16:15

arette moi aussi ça m'a pourri ma journée, j'ai rien manger a midi j'ai du prendre un bon bain pour me décontracter Laughing
là je commence a m'en remettre un peu, parceque 'jai appris que Nancy était encore mariée Laughing Laughing Laughing ah non mais c'est tellmeent énorme Laughing
lisa.in.the.sky
lisa.in.the.sky
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Nombre de messages : 4404
Age : 30
Localisation : 7 Cavendish Avenue, St John's Wood
Date d'inscription : 17/04/2008

http://www.originalartyfact.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Beatles en Israël Empty Re: Les Beatles en Israël

Message par Petite Beatles Dim 14 Sep - 16:50

Shocked

C'est assez épeurant, oui. C'est certain que Paul sait ce qu'il fait, et la protection sera très haute... mais quand même! Et puis avec la foule qu'il y aura là-bas, ça ne prend pas grand chose pour que ça vire au chaos. pale

Mais essayons de positiver... si nous on pense à ça, Paul et son entourage y pensera probablement plus, non?
Petite Beatles
Petite Beatles
King Walrus
King Walrus

Nombre de messages : 1778
Age : 30
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Beatles en Israël Empty Re: Les Beatles en Israël

Message par lisa.in.the.sky Dim 14 Sep - 17:02

comme tu dis, Paul sait ce qu'il fait, et il n'appartient qu'à lui de prendre une décision.
lisa.in.the.sky
lisa.in.the.sky
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Nombre de messages : 4404
Age : 30
Localisation : 7 Cavendish Avenue, St John's Wood
Date d'inscription : 17/04/2008

http://www.originalartyfact.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Beatles en Israël Empty Re: Les Beatles en Israël

Message par Rocky the Walrus Dim 14 Sep - 19:22

Ce serait une occasion rêvée pour les extrémistes palestiniens.
Toute une foule d'Israélien... Ils en rêvent des occasions comme ça.
Malheureusement, ce concert ne tombe pas très bien...

Pourquoi ? Parce que Tel Aviv est officiellement une ville Israélienne. Et pourtant, la Palestine revendique le contraire, puisqu'en effet, elle faisait partie de son territoire.
D'où le problème irrésoluble et le cercle vicieux des conflits israelo-palestiniens, où personne n'a raison et personne n'a tort. Sauf les extrémistes...
Bref, le concert serait indirectement et involontairement une sorte de publicité pour Israël.

Mais comme vous le dites si bien, il ne faut absolument pas confondre la politique avec l'art, la musique... qui sont deux concepts totalement opposés.
Mais hélas, les extrémistes quels qu'ils soient ne possèdent pas la moitié d'un neurone, qui leur suffirait à comprendre cela.


Personnellement, je n'ai pas très peur.
C'est évident que cette nouvelle bouleverse un peu... mais il faut savoir raison garder (je déteste cette expression).
Je doute qu'il fasse réellement un attentat.
Encore moins à Tel Aviv, capitale économique de l'état d'Israël.
Au pire, il feront sauter quelques spectateurs (je suis cruel Razz mais je plaisante), vous voulez qu'ils fassent quoi, qu'ils montent sur scène ?
Et tout liquide est strictement interdit Razz
Donc à moins qu'ils n'entrent avec des bombes pas discrètes autour de leur taille...

Et là, paf ! Paul leur envoie "Hey Jude" à la gueule! Twisted Evil
M'enfin bref, rien de tout cela se passera.
Il y aurait tout au pire quelques manifestants.
C'est du moins ce que j'espère.

Si Paul venait à mourir sur scène, à Tel Aviv... je pars en pèlerinage là-bas et je ne bouge plus. Paaaaul... Sad
Non, sérieusement... je pense qu'on peut rester calmes et ne pas avoir de craintes !
Et puis bon, quand on a reçu des menaces de mort du Ku Klux Klan dans les années soixante, je pense qu'on peut relativiser des menaces extrémistes.

D'ailleurs, ce serait contre leur "politique" d'assassiner Paul. Ils impliqueraient quelque chose d'extérieur au conflit et se mettrait à dos les forces internationales. Sa Majesté la reine ne sera pas contente qu'on lui butte Paul u_u

Bon...
Relativisons.
S'il arrive quelque chose à Paul, ils auront affaire à moi.

Et de toute façon, on va tous mourir à cause du CERN dans quelques semaines WinkWink
Rocky the Walrus
Rocky the Walrus
Admin
Admin

Nombre de messages : 5029
Age : 34
Localisation : Sitting in an English garden, waiting for the sun
Date d'inscription : 25/09/2007

https://thebeatles.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Beatles en Israël Empty Re: Les Beatles en Israël

Message par lisa.in.the.sky Dim 14 Sep - 19:26

Rockyyyyyyyyyyyy I love you merci pour ce post, vraiment, je l'attendais avec impatience (mais qui est t il donc, cet impatience, HAHA. merci u_u ). Je savais que tu aiderais tout le monde à relativiser Very Happy
lisa.in.the.sky
lisa.in.the.sky
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Nombre de messages : 4404
Age : 30
Localisation : 7 Cavendish Avenue, St John's Wood
Date d'inscription : 17/04/2008

http://www.originalartyfact.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Beatles en Israël Empty Re: Les Beatles en Israël

Message par Goo goo g joob Dim 14 Sep - 20:34

Me voilà rassuré, ahah !

Mais imaginez... Paul McCartney est en plein "Hey Jude", l'ambiance est géniale, tout le monde chante et s'amuse et tout d'un coup, on entend un énorme bruit et on voit la tête de Paul gicler et retomber dans le public... Et comme les nerfs et les muscles n'ont pas été touchés, son corps continue à jouer sur scène avant de s'écrouler pour de bon...

Et pour le CERN, je fais trop confiance à la science pour penser qu'on va mourir Smile
Goo goo g joob
Goo goo g joob
King Walrus
King Walrus

Nombre de messages : 1792
Age : 29
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Beatles en Israël Empty Re: Les Beatles en Israël

Message par Rocky the Walrus Dim 14 Sep - 20:50

Goo goo Shocked
En voilà une drôle de pensée ! ShockedShockedShocked
Rocky the Walrus
Rocky the Walrus
Admin
Admin

Nombre de messages : 5029
Age : 34
Localisation : Sitting in an English garden, waiting for the sun
Date d'inscription : 25/09/2007

https://thebeatles.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Beatles en Israël Empty Re: Les Beatles en Israël

Message par Petite Beatles Dim 14 Sep - 21:11

Elle est rassurante, notre Goo goo, hein? Surprised
Mais merci Rocky, pour le cours sur le conflit d'Israël! Ça m'inquiète moins pour notre petit Paul, maintenant. Smile

P.s. On entend parler du CERN jusqu'ici, tu savais? Razz
Petite Beatles
Petite Beatles
King Walrus
King Walrus

Nombre de messages : 1778
Age : 30
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Beatles en Israël Empty Re: Les Beatles en Israël

Message par Rocky the Walrus Dim 14 Sep - 21:22

Laughing
Y a même une jeune Indienne qui s'est suicidée Shocked
Tout ça parce que les gens sont mal informés sur cet accélérateur de molécules.
Rocky the Walrus
Rocky the Walrus
Admin
Admin

Nombre de messages : 5029
Age : 34
Localisation : Sitting in an English garden, waiting for the sun
Date d'inscription : 25/09/2007

https://thebeatles.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Beatles en Israël Empty Re: Les Beatles en Israël

Message par Goo goo g joob Dim 14 Sep - 21:37

J'ai un problème, c'est que j'imagine toujours la pire chose qui puisse arriver. Pour Paul McCartney, je disais ça pour rire mais des fois j'imagine sérieusement des choses horribles et après je suis morte de trouille !

Je comprends pas trop celle qui s'est suicidée. Elle s'est suicidée parce qu'elle avait peur de mourir ? C'est super contradictoire !
Goo goo g joob
Goo goo g joob
King Walrus
King Walrus

Nombre de messages : 1792
Age : 29
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Beatles en Israël Empty Re: Les Beatles en Israël

Message par lisa.in.the.sky Dim 14 Sep - 21:38

Laughing jsuis capable de faire des mega scénario catastrophe moi aussi des fois Neutral je me fait peur moi même.
lisa.in.the.sky
lisa.in.the.sky
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Nombre de messages : 4404
Age : 30
Localisation : 7 Cavendish Avenue, St John's Wood
Date d'inscription : 17/04/2008

http://www.originalartyfact.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Beatles en Israël Empty Re: Les Beatles en Israël

Message par Rocky the Walrus Dim 14 Sep - 21:39

Ben je ne sais pas... si tu es convaincu que c'est la fin du monde, vaut peut-être mieux se suicider pour en finir au plus vite, au lieu d'attendre que le moment fatidique arrive, mort de trouille... et ça ne doit pas être agréable de se faire désintégrer par un trou noir Laughing
Rocky the Walrus
Rocky the Walrus
Admin
Admin

Nombre de messages : 5029
Age : 34
Localisation : Sitting in an English garden, waiting for the sun
Date d'inscription : 25/09/2007

https://thebeatles.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Beatles en Israël Empty Re: Les Beatles en Israël

Message par lisa.in.the.sky Dim 14 Sep - 21:40

t'a djà tester ? si ça strouve c'est trop bien, et qui sait, tu vas peut etre te retrouver dans le même endroit que Paul dans le trou noir, et tu mourra dans ses bras.
lisa.in.the.sky
lisa.in.the.sky
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Nombre de messages : 4404
Age : 30
Localisation : 7 Cavendish Avenue, St John's Wood
Date d'inscription : 17/04/2008

http://www.originalartyfact.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Beatles en Israël Empty Re: Les Beatles en Israël

Message par Goo goo g joob Dim 14 Sep - 21:45

Sur 6 milliards de personnes tu tombes sur lui ! Very Happy Et il te parle français, vu qu'il prend des cours, il essaie de te rassurer en te disant avec l'accent anglais de malade: " Ne t'inquiète pas, je suis là..." Smile

Ça pourrait être Ringo aussi !
Goo goo g joob
Goo goo g joob
King Walrus
King Walrus

Nombre de messages : 1792
Age : 29
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Beatles en Israël Empty Re: Les Beatles en Israël

Message par lisa.in.the.sky Dim 14 Sep - 21:46

je prend Paul ! (prems Razz)
oui il me rassurera, et il me chantera une chanson ... the End pourquoi pas Very Happy
lisa.in.the.sky
lisa.in.the.sky
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Nombre de messages : 4404
Age : 30
Localisation : 7 Cavendish Avenue, St John's Wood
Date d'inscription : 17/04/2008

http://www.originalartyfact.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Beatles en Israël Empty Re: Les Beatles en Israël

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum