The Beatles: Nowhere Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band

+25
Hari
Bambi Harrison
Marty
RoofTop biRd
xavh
xxxv
Mini-scarabée
petitlenon
HoneyPie
BlackBird
Flora
Teddy-Boy
PennyLane.
Semaverde
fred-51
Finally Arnaud Knew
The-Nowhere-Man
Jane
lisa.in.the.sky
Apo
lucas
Beat_McCartney_20
Petite Beatles
Prudence
Rocky the Walrus
29 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band - Page 2 Empty Re: Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band

Message par Semaverde Jeu 20 Aoû - 15:03

VOilà, j'ai fait l'acquision, il y a quelques temps d'un 45tours...

sgt pepper's lonely earth club band special collectors edition.
Ce vinyle est une édition de 2008. En fait, toutes les chansons ont été retouché pour enlever tous les sons d'arrière plan. Comme ca, on n'imagine pas, mais la musique parait plus "pure". On entend mieux les instruments (la basse sur Lucy in the sky est fabuleuse) et la voix des chanteurs.
A part ca on peut noter la couleur du disque; le mien est rouge! en témoigne ces photos ^^

http://www.moptop.org/music/docs/beatles/boots/lp/scp7027.htm

Edit, j'ajoute mes photos :

Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band - Page 2 Imag2711

Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band - Page 2 Imag2712

Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band - Page 2 Imag2713

Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band - Page 2 Imag2714
Semaverde
Semaverde
Walrus

Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Star-Club in Hamburg
Date d'inscription : 30/04/2009

http://gud-morning-vietnam.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band - Page 2 Empty Re: Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band

Message par PennyLane. Jeu 20 Aoû - 23:04

Magnifiques photos Wink

PennyLane.
Lord Walrus

Nombre de messages : 982
Age : 27
Localisation : In Pepperland :D
Date d'inscription : 11/07/2009

http://direction---bonheur.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band - Page 2 Empty Re: Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band

Message par lisa.in.the.sky Jeu 20 Aoû - 23:19

Sympa, mais j'avoue que l'intéreiur me gène un peu ... la photo est pas conservée, pourtant elle est sublime !
lisa.in.the.sky
lisa.in.the.sky
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Nombre de messages : 4404
Age : 30
Localisation : 7 Cavendish Avenue, St John's Wood
Date d'inscription : 17/04/2008

http://www.originalartyfact.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band - Page 2 Empty Re: Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band

Message par Semaverde Jeu 20 Aoû - 23:34

En fait, le disquaire m'a expliqué que c'était une pochète personnalisable. Mais je n'ai pas compris en quoi ^^ En tout cas, il est bizarre d'écouter ce 45trs quand on connait par coeur tout les petits bruits du disque original. Mais le disque est hyper plaisant. ^^
Semaverde
Semaverde
Walrus

Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Star-Club in Hamburg
Date d'inscription : 30/04/2009

http://gud-morning-vietnam.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band - Page 2 Empty Re: Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band

Message par lisa.in.the.sky Jeu 20 Aoû - 23:37

33t u_u
Oui ça doit être un peu spé, faudra que je trouve les morceaux... c'est pas la fameuse édition russe ou jsais pas quoi ?
lisa.in.the.sky
lisa.in.the.sky
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Nombre de messages : 4404
Age : 30
Localisation : 7 Cavendish Avenue, St John's Wood
Date d'inscription : 17/04/2008

http://www.originalartyfact.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band - Page 2 Empty Re: Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band

Message par Semaverde Jeu 20 Aoû - 23:59

33Tr, pardon! Le blasphème que je fais au dieu du vinyl ^^

J'avais trouvé une édition Coréenne du sgt peppers. Mais bon, a part la pochète, je ne vois pas ce qui diffère... A moins que les sons aussi soient différents ^^"
Pour ma part, c'est une édition Européenne. Je n'ai jamais entendu la version russe.
Si je trouve à acheter un cable de liaison lecteu/ordi, je te ferai un CD... Mais faut attendre ^^
Semaverde
Semaverde
Walrus

Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Star-Club in Hamburg
Date d'inscription : 30/04/2009

http://gud-morning-vietnam.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band - Page 2 Empty Re: Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band

Message par lisa.in.the.sky Ven 21 Aoû - 0:05

nan nan mais en fait j'sais plus, les versions russe avait été remastérisées (par des russes) ou je sais plus trop quoi a la fin des années 90.
je suis absolument pas sur, mais y avait un truc du genre
lisa.in.the.sky
lisa.in.the.sky
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Nombre de messages : 4404
Age : 30
Localisation : 7 Cavendish Avenue, St John's Wood
Date d'inscription : 17/04/2008

http://www.originalartyfact.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band - Page 2 Empty Re: Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band

Message par PennyLane. Ven 21 Aoû - 0:57

Nous entrons dans des discussions sérieuses Very Happy

PennyLane.
Lord Walrus

Nombre de messages : 982
Age : 27
Localisation : In Pepperland :D
Date d'inscription : 11/07/2009

http://direction---bonheur.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band - Page 2 Empty Re: Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band

Message par Beat_McCartney_20 Ven 4 Sep - 19:49

Avec leur sens particulier du timing, les Beatles allaient lancer leur album le plus marquant, à défaut d'être le meilleur, en plein été de l'amour, après cinq mois de gestation. L'idée de départ de Sgt Pepper's Lonely Hearts Club Band avait germé dans l'esprit de Paul McCartney vers la fin 66. Les Fab Four venaient de mettre un point final aux tournées. Ils avaient choisi de ne plus se livrer à des parodies de leurs chansons sur fond d'hystérie collective. L'idée de créer un album entièrement original, sans contraintes et sous un autre nom que celui des Beatles, en avait inspiré le titre.

Ce projet en tête, McCartney téléphona à un John Lennon alors démotivé et en perte de vitesse. Le compositeur à lunettes s'était jusque-là taillé la part du lion dans la plupart des albums, avait publié deux recueils d'humour absurde, en plus de tourner pour Richard Lester, le réalisateur des films des Beatles. D'un disque à l'autre, McCartney gagnait cependant du terrain et Lennon, le leader initial, anticipait le jour où son partenaire lui ferait ombrage. Dans sa dernière entrevue, en 1980, l'auteur d'Imagine évoque avec amertume l'épisode Pepper comme s'il avait été victime d'un putsh.

Si donc pour la première fois, John Lennon enregistrait moins de titres que son collègue, il atteignait de nouveaux sommets, comme en témoignent des pièces aussi novatrices que Lucy In The Sky With Diamonds, Being For The Benefit Of Mr Kite ou A Day In The Life, dans laquelle McCartney avait inséré une courte mélodie. Le travail de patchwork de Lennon sur les autres morceaux de l'album s'avère par ailleurs déterminant.

Paul McCartney, épaulé par le producteur et arrangeur George Martin, demeure toutefois le principal maître d'œuvre de Sgt Pepper. Si cet album brille par une recherche formelle jusque-là inégalée, la richesse mélodique n'est pas toujours au rendez-vous. Nombreux lui préfèrent Revolver, paru l'année précédente, non sans raisons.

En effet, le laborieux Within You, Without You, de George Harrison, donne l'impression qu'un musicien termine sa toilette au rasoir électrique. Lennon avait déjà affirmé que When I'm Sixty-Four représentait à ses yeux ce que McCartney avait écrit de pire. Quant à Lovely Rita, on cherche en vain l'intérêt de la chanson, comme du personnage. Même Lennon ne nous épargne pas, avec Good Morning, Good Morning, inspiré d'une pub de Corn Flakes.

Conçu à l'origine comme un album ayant l'enfance pour thème, Sgt Pepper véhicule plutôt le concept de l'album-concept, qui allait être repris avec plus de justesse par Pink Floyd, Allan Parsons Project et la vague de rock psychédélique et progressif. À partir de la troisième chanson, affirmait Lennon, le concept de l'album s'était évaporé.

Si Sgt Pepper représente le sommet des Beatles, il annonce cependant le début de leur fin. Ce n'est pas un hasard si, dès l'année suivante, le très sobre album blanc proposait un retour au bon vieux rock and roll. À noter que cet album, dominé dans une égale mesure par Lennon et McCartney, est un album double, comme s'il n'y avait déjà plus assez de place pour deux leaders dans un disque standard. La conclusion appartient à l'histoire.
Beat_McCartney_20
Beat_McCartney_20
Walrus

Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : Casablanca - Maroc
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band - Page 2 Empty Re: Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band

Message par Semaverde Dim 13 Sep - 21:20

Je trouve que la partie "En effet, Within you, Whithout You... Pub de Corn Flakes" est un peu dégradante.
Cependant, même si les paroles ne sont pas les plus recherché, la musique elle, est justement l'image du talent et d'une grande maturité. D'ailleurs, les prouesses réalisées en studio ont marqué par elle même la fin de la période concert, du fait que ces chansons n'étaient pas réalisables sur scène.
Semaverde
Semaverde
Walrus

Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Star-Club in Hamburg
Date d'inscription : 30/04/2009

http://gud-morning-vietnam.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band - Page 2 Empty Re: Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band

Message par Teddy-Boy Ven 16 Oct - 0:44

Si cet album brille par une recherche formelle jusque-là inégalée, la richesse mélodique n'est pas toujours au rendez-vous.
Suspect Suspect Suspect

Lucy In The Sky With Diamonds
Fixing A Hole
She's Leaving Home
When I'm Sixty Four... je ne vais pas citer tous les plages de l'album

Si ce n'est pas ca de la richesse melodique, je me demande ce que c'est Question
Teddy-Boy
Teddy-Boy
Nowhere man

Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : The Back Seat Of My Car
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band - Page 2 Empty Re: Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band

Message par Teddy-Boy Sam 17 Oct - 2:09

En effet, le laborieux Within You, Without You, de George Harrison, donne l'impression qu'un musicien termine sa toilette au rasoir électrique. Lennon avait déjà affirmé que When I'm Sixty-Four représentait à ses yeux ce que McCartney avait écrit de pire. Quant à Lovely Rita, on cherche en vain l'intérêt de la chanson, comme du personnage. Même Lennon ne nous épargne pas, avec Good Morning, Good Morning, inspiré d'une pub de Corn Flakes.

Avec Sgt. Pepper's les Fab Four sont a leur top de richesse melodique, ce qui est fantastique c'est qu'on ne peut ecouter les morceaux separément.
Within You, Without You tient bien sa place, trés belle composition de George et un texte trés philosophique, et When I'm Sixty-Four est trés plaisante du McCartney (pur jus), Good Morning, Good Morning est trés énergique avec ses cuivres (on peut la reprocher a Savoy Truffle du White Album), en conclusion Sgt Pepper's mérite bien sa place en tete du pantheon de la Pop music (42 ans aprés on ne l'a pas égalé) king
Teddy-Boy
Teddy-Boy
Nowhere man

Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : The Back Seat Of My Car
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band - Page 2 Empty Re: Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band

Message par Flora Mer 18 Aoû - 1:00

Je suis vraiment partagée pour cet album. Il est à part, certes, et je l'apprécie, mais je ne le placerai pas à la prémière place. Oui, mélodiquement, il y a de belles chansons, sans parler évidemment de la magnifique "A day in the life" (pour moi la meilleure de l'album et une des meilleures de Beatles). Mais, ce qui me dérange surtout c'est cette impression de "surfait", le concept de l'album étant beaucoup trop présent par rapport aux chansons (vous me suivez? Wink )

Donc, je placerai plutôt Revolver avant Sgt. Pepper, Revolver étant aussi voire plus novateur que Sgt. Pepper, mais également beaucoup moins "tape à l'œil".


Dernière édition par Flora le Mer 18 Aoû - 16:57, édité 1 fois
Flora
Flora
God Walrus
God Walrus

Nombre de messages : 3722
Age : 40
Localisation : Across the universe...
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band - Page 2 Empty Re: Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band

Message par BlackBird Mer 18 Aoû - 11:58

" We're Sgt. Pepper's Lonely Heart Club Band ! We hope you will enjoy the show ! We're Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band ! Sit back and let the evening go ! "

Bref, j'aime beaucoup cet album, c'est sur je ne suis pas très originale, parce que beaucoup de gens l'adore. C'est sûr que je ne le place en aucun cas à la première place comme Flora. Mais j'aime beaucoup She's Leaving Home & A Day in the Life qui sont sublimes. Mais Getting Better me donne la pêche, j'adore ça ! Je me le passe tous les jours sur mon tourne disque et je ne m'en lasse pas en tout cas Wink
BlackBird
BlackBird
King Walrus
King Walrus

Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : With George in the Magical Mystery Bus !
Date d'inscription : 09/08/2010

http://wwww.cheychey-cowboy.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band - Page 2 Empty Re: Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band

Message par HoneyPie Mer 18 Aoû - 17:23

Vous m'enlevez tous les mots de la bouche Laughing
HoneyPie
HoneyPie
Lord Walrus

Nombre de messages : 1023
Age : 28
Localisation : In John's bed :P
Date d'inscription : 26/07/2009

http://jeanneso-loves-beatles.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band - Page 2 Empty Re: Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band

Message par petitlenon Lun 25 Oct - 14:45

Il est exeptionel cet album
petitlenon
petitlenon
Lord Walrus

Nombre de messages : 1034
Age : 25
Localisation : Avec John Lennon
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band - Page 2 Empty Re: Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band

Message par Mini-scarabée Jeu 11 Aoû - 1:30

C'est mon petit préféré !
Et j'ai la chance, que dis-je, la grande, l'immense chance de posséder l'édition vinyle avec les petits sujets en carton à découper (que pour rien au monde je ne découperai !)
Ralala, que ferais-je sans toi Sergent ?
Mini-scarabée
Mini-scarabée
Lord Walrus

Nombre de messages : 741
Age : 26
Localisation : Under the sea...
Date d'inscription : 11/08/2011

http://ilovesixties.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band - Page 2 Empty Re: Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band

Message par xxxv Jeu 11 Aoû - 13:43

Mini-scarabée a écrit:(que pour rien au monde je ne découperai !)

Je ne suis pas la seule, alors! Laughing
xxxv
xxxv
Nowhere Walrus

Nombre de messages : 659
Age : 26
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band - Page 2 Empty Re: Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band

Message par Mini-scarabée Jeu 18 Aoû - 21:15

Ouaiiiis ! On va faire un club Wink
Mini-scarabée
Mini-scarabée
Lord Walrus

Nombre de messages : 741
Age : 26
Localisation : Under the sea...
Date d'inscription : 11/08/2011

http://ilovesixties.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band - Page 2 Empty Re: Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band

Message par xxxv Jeu 18 Aoû - 23:00

C'est une très bonne idée!
(Maintenant, reste plus qu'à réunir tous les gens qui n'oseront jamais découper ce précieux carton).
xxxv
xxxv
Nowhere Walrus

Nombre de messages : 659
Age : 26
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band - Page 2 Empty Re: Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band

Message par Mini-scarabée Sam 20 Aoû - 23:33

Tout les gens un peu censés et qui ont ce Disque ne le découperont pas ! (En fin j'espère pour eux !!!)
Mini-scarabée
Mini-scarabée
Lord Walrus

Nombre de messages : 741
Age : 26
Localisation : Under the sea...
Date d'inscription : 11/08/2011

http://ilovesixties.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band - Page 2 Empty Re: Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band

Message par xxxv Dim 21 Aoû - 11:35

Ma mère voulait que je le découpe. Sad
Mais je n'ai pas cédé.
xxxv
xxxv
Nowhere Walrus

Nombre de messages : 659
Age : 26
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band - Page 2 Empty Re: Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band

Message par Mini-scarabée Dim 21 Aoû - 11:38

C'est bien ! Je suis fière de toi ! rabbit
Mini-scarabée
Mini-scarabée
Lord Walrus

Nombre de messages : 741
Age : 26
Localisation : Under the sea...
Date d'inscription : 11/08/2011

http://ilovesixties.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band - Page 2 Empty Re: Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band

Message par xavh Dim 8 Jan - 22:14

Ben avec les accessoires du carton découpés le disque perd presque toute sa valeur ^^
xavh
xavh
Nowhere man

Nombre de messages : 5
Age : 30
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band - Page 2 Empty Re: Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band

Message par RoofTop biRd Ven 13 Jan - 21:07

Vous savez ou l'on peut encore trouver le vynil en versio original ??
RoofTop biRd
RoofTop biRd
Sgt. Walrus

Nombre de messages : 153
Age : 33
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band - Page 2 Empty Re: Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum