The Beatles: Nowhere Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Help! Mono vs. Stereo

3 participants

Aller en bas

Help! Mono vs. Stereo Empty Help! Mono vs. Stereo

Message par Franck Mer 5 Aoû - 23:57

Bonsoir à tous!

Je poste ce message tout simplement pour vous demander de l'aide concernant les fameux Box Set de CD remasterisés qui sortent en septembre. Je n'arrive pas à faire mon choix en le box stereo et mono. D'un côté le box stereo inclus tous les disques des Beatles, pour un prix inférieur à celui du box mono qui lui ne contient pas les 3 derniers albums des Fab Four! Mais, car il y a un mais qui me hante, certains fans puristes insistent pour dire que les Beatles c'est mieux en mono qu'en stereo. De plus, le box mono est une édition limitée et apparemment les disques en mono ne seront pas vendus séparément, pour les avoir c'est soit le box, soit rien du tout...

J'en appelle aux experts des Beatles qui ont déjà entendu leur musique dans les deux formats et qui pourront m'éclairer peut-être. Est-ce que Sgt Pepper est vraiment une tuerie en mono, mieux qu'en stereo?

J'attends vos réponses. study
Franck
Franck
Eggman

Nombre de messages : 15
Age : 35
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help! Mono vs. Stereo Empty Re: Help! Mono vs. Stereo

Message par PennyLane. Jeu 6 Aoû - 0:34

Je peux pas te dire Smile Moi, tant que j'écoute les Beatles... Tout va bien drunken

PennyLane.
Lord Walrus

Nombre de messages : 982
Age : 27
Localisation : In Pepperland :D
Date d'inscription : 11/07/2009

http://direction---bonheur.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Help! Mono vs. Stereo Empty Re: Help! Mono vs. Stereo

Message par Rocky the Walrus Jeu 6 Aoû - 15:28

Une tuerie peut-être pas... Mais le mono est essentiel si tu veux entendre le vrai son de Sgt. Pepper's (par exemple).
C'est vrai que ça change, surtout si tu écoutes avec des écouteurs. Les effets s'entendent bien mieux, les sons ne sont pas tous mixés entre eux.

Mais très franchement, la musique reste la même que tu écoutes en Mono ou en Stéréo: comme tu dis, c'est une question de puriste. Personnellement, si j'ai le choix, je choisis mono. Maintenant, achète le coffret qui te plaît le plus... si le coffret mono ne contient pas Abbey Road et Let It Be, peut-être vaut-il mieux acheter le coffret stéréo ?
A moins que tu n'achètes ces deux albums séparément...

A toi de voir !
Rocky the Walrus
Rocky the Walrus
Admin
Admin

Nombre de messages : 5029
Age : 34
Localisation : Sitting in an English garden, waiting for the sun
Date d'inscription : 25/09/2007

https://thebeatles.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Help! Mono vs. Stereo Empty Re: Help! Mono vs. Stereo

Message par Franck Jeu 6 Aoû - 17:22

Rocky the Walrus a écrit:Une tuerie peut-être pas... Mais le mono est essentiel si tu veux entendre le vrai son de Sgt. Pepper's (par exemple).
C'est vrai que ça change, surtout si tu écoutes avec des écouteurs. Les effets s'entendent bien mieux, les sons ne sont pas tous mixés entre eux.

Mais très franchement, la musique reste la même que tu écoutes en Mono ou en Stéréo: comme tu dis, c'est une question de puriste. Personnellement, si j'ai le choix, je choisis mono. Maintenant, achète le coffret qui te plaît le plus... si le coffret mono ne contient pas Abbey Road et Let It Be, peut-être vaut-il mieux acheter le coffret stéréo ?
A moins que tu n'achètes ces deux albums séparément...

A toi de voir !

C'est un choix difficile quand t'as le choix justement... cherry

Je vais me décider pour le box mono sur amazon USA, et j'ai commandé abbey road à part sur amazon France. Le box mono sera bientôt une rareté et c'est les Beatles à l'état pur. Je pourrai toujours me procurer dans le futur les disques en stereo, alors que les disques ne sortiront pas en mono séparément.
Franck
Franck
Eggman

Nombre de messages : 15
Age : 35
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help! Mono vs. Stereo Empty Re: Help! Mono vs. Stereo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum