The Beatles: Nowhere Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

The Beatles (White Album)

+25
Pommy
Marty
xavh
Miss Raccoon
Octopus
Bambi Harrison
Flora
Piggies
Blue Meanies
Micka
petitlenon
Quarrymens
MelCartney
HoneyPie
BlackBird
PennyLane.
Teddy-Boy
Semaverde
Petite Beatles
lucas
Sergeant Pepper
Jane
lisa.in.the.sky
Beat_McCartney_20
Rocky the Walrus
29 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

The Beatles (White Album) - Page 2 Empty Re: The Beatles (White Album)

Message par Sergeant Pepper Ven 1 Mai - 16:58

J'ai trouvé la Purple Chick session de l'album blanc. C'est à dire 10 albums avec les differentes prises et des nouvelles musiques. Je sais pas si vous en avez entendu, yen des super... bounce
Sergeant Pepper
Sergeant Pepper
Sgt. Walrus

Nombre de messages : 140
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Beatles (White Album) - Page 2 Empty Re: The Beatles (White Album)

Message par Semaverde Ven 1 Mai - 22:51

Je l'adore cet album. C'est un pot pourri des beatles. Un mélange bien réussi. La concurrence est ce qui permet l'évolution significative des choses. On retrouve dans cet album de nombreux rythme bien différent, ce qui fait qu'on ne s'en lasse pas. Par contre, c'est dommage que le son est parfois digne d'un groupe de garage.
Ca reste l'un de mes albums préféré, avec les titres : Back in the USSR, Martha My dear...
Semaverde
Semaverde
Walrus

Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Star-Club in Hamburg
Date d'inscription : 30/04/2009

http://gud-morning-vietnam.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

The Beatles (White Album) - Page 2 Empty Re: The Beatles (White Album)

Message par Beat_McCartney_20 Lun 17 Aoû - 22:11

Il faut dire que le White Album marque le retour des Fab Four a leurs sources, aprés un sunny 67 bien psychedelique (Sgt Pepper's/Magical Mystery Tour)
Beat_McCartney_20
Beat_McCartney_20
Walrus

Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : Casablanca - Maroc
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Beatles (White Album) - Page 2 Empty Re: The Beatles (White Album)

Message par Teddy-Boy Mer 7 Oct - 2:58

Sur 30 titres les Fab Four expriment tout ce qu'ils savent faire, ce White Album m'as toujours fasciné, cette miltitudes de genres musicaux, a chaque ecoute on dirait que je viens de le decouvrir, trés enigmatique fourré de details, quarante ans aprés on a jamais fait mieux, le mot chef d'oeuvre est en dessous de la realité pour ce Double Album king
Teddy-Boy
Teddy-Boy
Nowhere man

Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : The Back Seat Of My Car
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Beatles (White Album) - Page 2 Empty Re: The Beatles (White Album)

Message par PennyLane. Ven 25 Déc - 22:30

C'est sans doute un de mes albums préférés Smile

PennyLane.
Lord Walrus

Nombre de messages : 982
Age : 27
Localisation : In Pepperland :D
Date d'inscription : 11/07/2009

http://direction---bonheur.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Beatles (White Album) - Page 2 Empty Re: The Beatles (White Album)

Message par BlackBird Jeu 19 Aoû - 1:49

Le white album est un de mes albums préférés. Il y a tellement de chef d'oeuvres dans cet album comme While my Guitar Gently Weeps, BlackBird ... Et encore pleins. Bref cet album marque la fin du psychédélisme, et ils nous font découvrir encore une autre facette de leur talent.
BlackBird
BlackBird
King Walrus
King Walrus

Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : With George in the Magical Mystery Bus !
Date d'inscription : 09/08/2010

http://wwww.cheychey-cowboy.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

The Beatles (White Album) - Page 2 Empty Re: The Beatles (White Album)

Message par HoneyPie Jeu 19 Aoû - 5:30

J'aime vraiment vraiment vraiment beaucoup cet album, il y a tout plein de chansons et chacune a son propre style, toutes trèèès différentes.
HoneyPie
HoneyPie
Lord Walrus

Nombre de messages : 1023
Age : 28
Localisation : In John's bed :P
Date d'inscription : 26/07/2009

http://jeanneso-loves-beatles.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

The Beatles (White Album) - Page 2 Empty Re: The Beatles (White Album)

Message par MelCartney Jeu 19 Aoû - 12:32

Bah moi je ne sais pas si c'est mon album préféré parce que bien sûr pour des Beatlesmaniaques comme nous c'est dur de choisir, mais il vraiment génial!
Je crois que si j'étais sur une île desserte, je prendrai celui là (parce que déjà il y a plus de chansons que dans les autres (Mouhouahaha Twisted Evil) et puis quel chef d'œuvre, encore!
(Pourquoi je parle d'une île desserte moi?)
albino
MelCartney
MelCartney
God Walrus
God Walrus

Nombre de messages : 2766
Age : 28
Localisation : Under the sea in an octopus's garden in the shade
Date d'inscription : 08/08/2010

http://MelCartney.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

The Beatles (White Album) - Page 2 Empty Re: The Beatles (White Album)

Message par HoneyPie Jeu 19 Aoû - 19:05

MelCartney a écrit:
(Pourquoi je parle d'une île desserte moi?)
albino

Ouais, pourquoi tu parles d'un île désserte Very Happy
(allez, je la ferme ^^)
HoneyPie
HoneyPie
Lord Walrus

Nombre de messages : 1023
Age : 28
Localisation : In John's bed :P
Date d'inscription : 26/07/2009

http://jeanneso-loves-beatles.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

The Beatles (White Album) - Page 2 Empty Re: The Beatles (White Album)

Message par BlackBird Jeu 19 Aoû - 19:18

Desseeeeeeeeeeert The Beatles (White Album) - Page 2 Drunken_smilie Pardon The Beatles (White Album) - Page 2 Icon_rolleyes J'aimerais bien me trouver le White Album en Vinyl mais ... Je trouve rien T___T Je déséspère Sad
BlackBird
BlackBird
King Walrus
King Walrus

Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : With George in the Magical Mystery Bus !
Date d'inscription : 09/08/2010

http://wwww.cheychey-cowboy.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

The Beatles (White Album) - Page 2 Empty Re: The Beatles (White Album)

Message par HoneyPie Jeu 19 Aoû - 19:21

BlackBird a écrit:Desseeeeeeeeeeert The Beatles (White Album) - Page 2 Drunken_smilie Pardon The Beatles (White Album) - Page 2 Icon_rolleyes

But you'll have to have them all pulled out after the savoy truflleeeeeee Razz

Pour l'album blanc, il y a toujours des collectionneurs démoniaques qui ont toujours tout avant nous, c'est la vie. Rolling Eyes
HoneyPie
HoneyPie
Lord Walrus

Nombre de messages : 1023
Age : 28
Localisation : In John's bed :P
Date d'inscription : 26/07/2009

http://jeanneso-loves-beatles.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

The Beatles (White Album) - Page 2 Empty Re: The Beatles (White Album)

Message par BlackBird Jeu 19 Aoû - 19:26

Laughing Laughing

Ouais malheureusement c'est la vie Razz Mais tant que je peux me l'écouter Wink I'M BACK IN THE USSR ! Rah je l'adore celle là Smile
BlackBird
BlackBird
King Walrus
King Walrus

Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : With George in the Magical Mystery Bus !
Date d'inscription : 09/08/2010

http://wwww.cheychey-cowboy.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

The Beatles (White Album) - Page 2 Empty Re: The Beatles (White Album)

Message par HoneyPie Jeu 19 Aoû - 19:28

Ouéééé Very Happy
Celles que je préfère le plus écouter sont Julia, Cry baby cry, Dear prudence.. Enfin, ça dépent de mon humeur. Je peux facilement écouter Helter Skelter en boucle.

*HEEEELTER SKEEEEEEELTEEEEEEEEEEEERRRRRR , TINLINLINLINLINLINLIIINNNNNNNN LINNNNNNN*
HoneyPie
HoneyPie
Lord Walrus

Nombre de messages : 1023
Age : 28
Localisation : In John's bed :P
Date d'inscription : 26/07/2009

http://jeanneso-loves-beatles.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

The Beatles (White Album) - Page 2 Empty Re: The Beatles (White Album)

Message par BlackBird Jeu 19 Aoû - 19:34

Moi je préfère écouter: Piggies ( Hiiiii I love you ), While My Guitar Gently Weeps ( Hiiii I love you ), Blackbird, I will, Martha my Dear, Helter Skelter *__*

Oh et puis tout l'album ! Comme ça les autres chansons ne seront pas jalouses Laughing
BlackBird
BlackBird
King Walrus
King Walrus

Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : With George in the Magical Mystery Bus !
Date d'inscription : 09/08/2010

http://wwww.cheychey-cowboy.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

The Beatles (White Album) - Page 2 Empty Re: The Beatles (White Album)

Message par HoneyPie Jeu 19 Aoû - 19:37

Exactement ^^ On pourrait toutes les citer et on se rendrait vite compte qu'on a tout dit. xD
HoneyPie
HoneyPie
Lord Walrus

Nombre de messages : 1023
Age : 28
Localisation : In John's bed :P
Date d'inscription : 26/07/2009

http://jeanneso-loves-beatles.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

The Beatles (White Album) - Page 2 Empty Re: The Beatles (White Album)

Message par MelCartney Jeu 19 Aoû - 20:27

Stop!
Tout l'album est une merveille!
[le maître a parlé]
Very Happy
MelCartney
MelCartney
God Walrus
God Walrus

Nombre de messages : 2766
Age : 28
Localisation : Under the sea in an octopus's garden in the shade
Date d'inscription : 08/08/2010

http://MelCartney.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

The Beatles (White Album) - Page 2 Empty Re: The Beatles (White Album)

Message par Quarrymens Lun 13 Sep - 19:13

Mes deux préférées sont la 9 et la 11 soit Honey Pie et Cry Baby Cry
Quarrymens
Quarrymens
Nowhere man

Nombre de messages : 3
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Beatles (White Album) - Page 2 Empty Re: The Beatles (White Album)

Message par petitlenon Lun 13 Sep - 20:04

Moi je l'ai écouter quelque chansons vaguement mais sans plus
petitlenon
petitlenon
Lord Walrus

Nombre de messages : 1034
Age : 25
Localisation : Avec John Lennon
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Beatles (White Album) - Page 2 Empty Re: The Beatles (White Album)

Message par Micka Dim 31 Oct - 23:29

Suite à une annonce faite dans un autre topic, je viens donc ici vous présenter la critique de cette album, si l'on peut vraiment parler de critique en cette occasion la.

Parce que l'album est un bon album il est vrai. Bon album parce que il contient de trés bonnes chansons, qui surpasse largement les albums de cette année comme Beggars Banquet des Stones, Bookends de Simon & Garfunkel ou même l'excellent Magic Bus des Who, et je pousserai même le bouchon à dire que c'est un album qui surpasse Electric Ladyland de notre ami Hendrix.

Mais alors, pourquoi cette album qui contient des chansons faisant l'unanimité de tous et surtout aussi bonnes est l'un des albums des Beatles qui me plait le moins ? Parce que, n'en déplaise aux Beatlesmaniacs, fan absolus et fanatiques, et je suis, au vu des événements qui vont suivre, désolé de vous le dire aussi brutalement, CE N'EST PAS UN ALBUM DES BEATLES !! Bien sur, cela reste un groupe, mais enfin, pour moi cet album s'apparente plus à un album-bootleg, sorte de résumé de toutes les chansons qui auraient pu, étant arrangé à la guise de tout le monde s'il y avait eu un peu moins de tensions, donner un album aussi voir plus grandiose que Abbey Road. Il y avait un veritable potentiel et je le regrette.

Car on est plus dans le groupe stricto-sensu. Tous le monde se tire dans les pattes : Ringo n'enregistre pas la batterie sur plusieurs morceaux, John deteste Ob La Di Ob La Da et dit de Birthday que "C'est une saleté". D'un autre coté, votre cher petit visionnaire confectionne l'oeuvre musicale qui selon certains va influencer le mouvement psychedelique, Revolution 9, qu'il s'obstinait à vouloir sortir en single (heuresement que la raison etait du coté des 3 autres). De plus, on voit la premiere fois la recrudencence de guests comme Donovan (aidant à la confection de chansons, surtout pour Paul), Clapton bien sur, et enfin notre chere et tendre Yoko Ono, qui en ruinant la complicité avec McCartney nous fait même l'offense de chanter dans l'album. Bref, on assite en live à la premiere desintegration du groupe, qui sera effective ensuite avec le projet de Macca d'un album assez "live" qui donnera Let It Be.

Alors, en conclusion, évidemment cet album est magnifique, évidemment je ne remet pas en cause sa qualité sur environ la grosse moitié des chansons présentes. Mais comme le disais Rocky sur le premier "article", Rock&Folk posait cette question "Est-ce la fin des Beatles ?". Et bien, pour moi la réponse est positive : grâce à l'exacerbation de leurs individualités (au demeurant trés interessantes, et génialismes) les 4 garçons dans le vent de 1964 ont poignardés une premiere fois leur groupe. Comme une premiere tentative de suicide sur l'autel de Woodstock.

Micka
Micka
Lord Walrus

Nombre de messages : 821
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Beatles (White Album) - Page 2 Empty Re: The Beatles (White Album)

Message par Blue Meanies Sam 27 Nov - 8:32

Le fameux et majestueux Double Blanc, je suis incapable de l'écouter. Je ne sais pas pour quoi mais a chaque foie j'ai des malaise. Par contre il y a certain morceau que j'aime beaucoup : Glass Onion, While My Guitar Gently Weeps, Piggis, Rocky Racoon, Helter Skelter, Long Long Long, Révolution 0 (Version Rock), Révolution 9 et Good Night.
Blue Meanies
Blue Meanies
Sgt. Walrus

Nombre de messages : 136
Age : 27
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Beatles (White Album) - Page 2 Empty Re: The Beatles (White Album)

Message par Piggies Sam 27 Nov - 10:10

Bah moi la plus part de mes chansons préférés sont dans cet album. Il est tellement merveilleux. drunken
Piggies
Piggies
God Walrus
God Walrus

Nombre de messages : 2263
Age : 28
Localisation : Liverpool
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Beatles (White Album) - Page 2 Empty Re: The Beatles (White Album)

Message par Flora Sam 27 Nov - 15:10

Micka a écrit:CE N'EST PAS UN ALBUM DES BEATLES !! Bien sur, cela reste un groupe, mais enfin, pour moi cet album s'apparente plus à un album-bootleg, sorte de résumé de toutes les chansons qui auraient pu, étant arrangé à la guise de tout le monde s'il y avait eu un peu moins de tensions, donner un album aussi voir plus grandiose que Abbey Road. Il y avait un veritable potentiel et je le regrette.

Quelque part, tu as raison dans ton argumentation. Mais plutôt que de dire "ce n'est pas un album des Beatles" (haha...ton zemmourisme...bref Razz) je dirais que c'est un album à part. Non seulement par son caractère double, mais surtout parce que cet album ressemble plus à un patchwork de chansons où les individualités de chacun des Beatles s'exprime avec plus ou moins de bonheur. Car c'est un grand album, certes, mais un album inégal par moments (de très bonnes chansons, de moins bonnes, de mauvaises, de polémiques...), ce qui fait que je l'écoute rarement en entier. Néanmoins, il fait partie de mes préférés, car, même si ce n'est pas un album parfait, il m'intrigue, ou plutôt certaines de ses chansons dans ce côté "expression des individualités"....Smile

Gears a écrit:Par contre il y a certain morceau que j'aime beaucoup : Glass Onion, While My Guitar Gently Weeps, Piggis, Rocky Racoon, Helter Skelter, Long Long Long, Révolution 0 (Version Rock), Révolution 9 et Good Night.

Ah, enfin quelqu'un qui aime écouter Revolution 9! Je me sens moins seule... Very Happy
Flora
Flora
God Walrus
God Walrus

Nombre de messages : 3722
Age : 40
Localisation : Across the universe...
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Beatles (White Album) - Page 2 Empty Re: The Beatles (White Album)

Message par Blue Meanies Sam 27 Nov - 16:11

Flora a écrit:
Micka a écrit:CE N'EST PAS UN ALBUM DES BEATLES !! Bien sur, cela reste un groupe, mais enfin, pour moi cet album s'apparente plus à un album-bootleg, sorte de résumé de toutes les chansons qui auraient pu, étant arrangé à la guise de tout le monde s'il y avait eu un peu moins de tensions, donner un album aussi voir plus grandiose que Abbey Road. Il y avait un veritable potentiel et je le regrette.

Quelque part, tu as raison dans ton argumentation. Mais plutôt que de dire "ce n'est pas un album des Beatles" (haha...ton zemmourisme...bref Razz) je dirais que c'est un album à part. Non seulement par son caractère double, mais surtout parce que cet album ressemble plus à un patchwork de chansons où les individualités de chacun des Beatles s'exprime avec plus ou moins de bonheur. Car c'est un grand album, certes, mais un album inégal par moments (de très bonnes chansons, de moins bonnes, de mauvaises, de polémiques...), ce qui fait que je l'écoute rarement en entier. Néanmoins, il fait partie de mes préférés, car, même si ce n'est pas un album parfait, il m'intrigue, ou plutôt certaines de ses chansons dans ce côté "expression des individualités"....Smile

Gears a écrit:Par contre il y a certain morceau que j'aime beaucoup : Glass Onion, While My Guitar Gently Weeps, Piggis, Rocky Racoon, Helter Skelter, Long Long Long, Révolution 0 (Version Rock), Révolution 9 et Good Night.

Ah, enfin quelqu'un qui aime écouter Revolution 9! Je me sens moins seule... Very Happy

Ben pour moi le double blanc ces l'album solo du groupe et vive révolution 9


Dernière édition par Gears le Sam 27 Nov - 16:28, édité 1 fois
Blue Meanies
Blue Meanies
Sgt. Walrus

Nombre de messages : 136
Age : 27
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Beatles (White Album) - Page 2 Empty Re: The Beatles (White Album)

Message par MelCartney Sam 27 Nov - 16:24

Mon album préféré, le fameux White Album, le chef d'œuvre, celui qui illustre la période "India"
De Back in the USSR à Julia et de Birthday à Good night : Un Whouah rassemble tout mes sentiments vis à vis de ce merveilleux album drunken
MelCartney
MelCartney
God Walrus
God Walrus

Nombre de messages : 2766
Age : 28
Localisation : Under the sea in an octopus's garden in the shade
Date d'inscription : 08/08/2010

http://MelCartney.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

The Beatles (White Album) - Page 2 Empty Re: The Beatles (White Album)

Message par Bambi Harrison Sam 22 Jan - 17:59

...


Dernière édition par SonicYouth le Ven 29 Juil - 17:36, édité 1 fois
Bambi Harrison
Bambi Harrison
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Nombre de messages : 5525
Age : 25
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

The Beatles (White Album) - Page 2 Empty Re: The Beatles (White Album)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum