The Beatles: Nowhere Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Topic découvertes

+8
Bambi Harrison
Pommy
Fell
petitlenon
Micka
Flora
LoveMeDo
Jimi
12 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Topic découvertes Empty Topic découvertes

Message par Jimi Dim 12 Sep - 22:24

Suite à une discussion sur un autre topic , on avait pensé à faire un topic "découvertes" Wink
Tout est dans le titre du sujet , ce topic sert à se faire découvrir des sons entre nous !
Je sais pas trop de la façon dont on fera ça , on verra bien , en tout cas le topic est ouvert , donc voilà... Very Happy

Sur ce 1er post seront recencées toutes les contributions des membres , pour mieux s'y retrouver Wink

Page 4 : Classic Rock______ Jimi
Page 4 : Blues Rock______Jimi
Page 5 : Liste extra-terrestre______Flora
Page 6 : The mike's list______Micka
Page 6 : Punk Rock______Lovemedo
Page 6 : Liste de chansons______Fell
Page 7 : Green Day______Petitlenon
Page 8 : Led Zeppelin, ACDC, Divers Hard Rock, The Stooges, MC5______Jimi
Page 9 : The Day Of Pearly Spencer de David McWilliams, This Too Shall Pass de OK GO_____Lovemedo
Page 9 : Rage Against The Machine______Jimi
Page 10 : The Exploited______Petitlenon
Page 10 : Joy Division, The Jim Jones Revue______Lovemedo
Page 11 : Frijid Pink______Jimi
Page 12 : Depeche Mode, Japan______Lovemedo
Page 13 : Orianthi______Pommejaune
Page 13 : Jeff Beck______Micka
Page 13 : Marquee Moon - Television______Lovemedo
Page 13 : Paolo Nutini______Caroline
Page 13 : Too Late For Goodbyes - Julian Lennon______Caroline
Page 14 : The Velvet Underground______Caroline
Page 14 : John's Children_______Angéline
Page 14 : Miles Kane _____Tobe
Page 14 : Argent____Angéline
Page 14 : The Gruesomes_________Angéline
Page 14 : Joni Mitchell_______Caroline
Page 14 : Le Système Crapoutchik_______Angéline

EDIT Flora: Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez désormais cliquer sur la page qui vous intéresse Wink

Et pour ceux qui sont intéressés, je vous rappelle quelques règles de base:
- Le but est de faire découvrir un artiste, un groupe, une chanson, un album, un coup de coeur... de façon simple, donc par la musique. Essayez d'être synthétiques dans la présentation, les photos ne sont pas nécessaires. Il est préférable de créer un topic spécial pour un groupe ou artiste que vous voulez faire découvrir de façon plus poussée (biographie, photos, trajectoire, etc).
- Si possible, essayez d'avoir un post que vous éditerez au fur et à mesure (j'essayerai de mettre à jour l'index)
- S'il vous plait, essayez d'éviter le HS et les envolées groupatiques, c'est un topic sérieux (mais néanmoins convivial, hein? Wink)

Bref... Bonne découverte ! Very Happy



Dernière édition par Jimi le Dim 24 Oct - 18:31, édité 10 fois
Jimi
Jimi
King Walrus
King Walrus

Nombre de messages : 1504
Age : 33
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic découvertes Empty Re: Topic découvertes

Message par LoveMeDo Dim 12 Sep - 22:40

AHAH ! Le topic est enfin ouvert ! Very Happy

On s'était dit que soit on disait nos goûts musicaux et on en déduisait ce qui pouvait nous plaire ou alors, euuh...je ne me souviens plus de la seconde proposition dont on avait parler... Topic découvertes Icon_eek

Je vais aller relire le topic où on en avait parler. Qu'en pensez-vous sinon ? Que proposez-vous ? Smile

EDIT : Je suis aller regarder ce que nous disions. Nous parlons de nous faire découvrir des trucs inconnus des sixties, des perles, des chansons pouvant surpasser celles des Beatles ! Moi je propose d'étendre tout ça, en indiquant nos goûts généraux, et en faisant découvrir des perles de toutes périodes, pas seulement des sixties ! Smile
LoveMeDo
LoveMeDo
Nowhere Walrus

Nombre de messages : 409
Age : 103
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic découvertes Empty Re: Topic découvertes

Message par Flora Dim 12 Sep - 22:50

Donc tu veux dire une découverte "générale"? Parce que là c'est vraiment vaste....et risqué (si l'on croise un puriste absolu des Beatles, car ça existe...^^)
Flora
Flora
God Walrus
God Walrus

Nombre de messages : 3722
Age : 40
Localisation : Across the universe...
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic découvertes Empty Re: Topic découvertes

Message par Jimi Dim 12 Sep - 22:54

LoveMeDo a écrit:Moi je propose d'étendre tout ça, en indiquant nos goûts généraux, et en faisant découvrir des perles de toutes périodes, pas seulement des sixties ! Smile
Je suis bien d'accord avec toi , se limiter aux 60s serait dommage , on passerait à côté de beaucoup de choses Wink
Je pesnais à un truc , quand on veut faire découvrir , on peut par exemple donner une petite liste de 3 ou 4 chansons (ou moins ou plus vous voyez ce que je veux dire) pour donner envie à l'autre d'aller plus loin ensuite si ça lui plaît...
C'est une idée parmi d'autres bien sûr , car il y a de nombreuses façons pour découvrir des trucs
On avait parlé aussi de "listes d'albums" par genre de musique etc etc...
Jimi
Jimi
King Walrus
King Walrus

Nombre de messages : 1504
Age : 33
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic découvertes Empty Re: Topic découvertes

Message par LoveMeDo Dim 12 Sep - 22:55

Flora, le but n'est pas du tout de dévaloriser les Beatles. Surtout qu'on les aime tous ici, et qu'on sait à quel point leur musique est géniale.
Le but est simplement de se faire découvrir des choses, inconnues ou connues, de refaire découvrir des choses, etc...
Et moi je proposais de faire ça avec des musiques de toutes décennies !
LoveMeDo
LoveMeDo
Nowhere Walrus

Nombre de messages : 409
Age : 103
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic découvertes Empty Re: Topic découvertes

Message par LoveMeDo Dim 12 Sep - 22:57

Jimi a écrit:Je pesnais à un truc , quand on veut faire découvrir , on peut par exemple donner une petite liste de 3 ou 4 chansons (ou moins ou plus vous voyez ce que je veux dire) pour donner envie à l'autre d'aller plus loin ensuite si ça lui plaît...
C'est une idée parmi d'autres bien sûr , car il y a de nombreuses façons pour découvrir des trucs
On avait parlé aussi de "listes d'albums" par genre de musique etc etc...

On pourrait faire ça peu à peu ; on expose nos goûts en général, on done quelques exemples...

Je pensais qu'on pourrait peut-être procéder comme ça : on donne un genre de son, de musique, de chanson qu'on a envie de découvrir, et on fait nos propositions de perles Wink
LoveMeDo
LoveMeDo
Nowhere Walrus

Nombre de messages : 409
Age : 103
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic découvertes Empty Re: Topic découvertes

Message par Jimi Dim 12 Sep - 22:59

Flora a écrit:Donc tu veux dire une découverte "générale"? Parce que là c'est vraiment vaste....et risqué (si l'on croise un puriste absolu des Beatles, car ça existe...^^)
Mais justement , ce topic fera voir aux "puristes" qu'il n'y a pas que les Beatles ! Razz
Puis celui ou celle qui vient lire ou poster sur ce topic le fait pas pour entendre parler des Beatles de toute façon Wink
Jimi
Jimi
King Walrus
King Walrus

Nombre de messages : 1504
Age : 33
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic découvertes Empty Re: Topic découvertes

Message par LoveMeDo Dim 12 Sep - 23:00

Tout à fait.
Alors, comment allons-nous organiser tout ça ? Very Happy
LoveMeDo
LoveMeDo
Nowhere Walrus

Nombre de messages : 409
Age : 103
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic découvertes Empty Re: Topic découvertes

Message par Flora Dim 12 Sep - 23:10

Alors là....il faut que je m'organise dans mon cerveau d'abord Razz
Je veux dire...j'écoute tellement de choses différentes, selon mon humeur et selon des périodes... Rolling Eyes
Et puis, de mon côté, ça peut fortement empiéter sur la "découverte des musiques du monde".
Flora
Flora
God Walrus
God Walrus

Nombre de messages : 3722
Age : 40
Localisation : Across the universe...
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic découvertes Empty Re: Topic découvertes

Message par LoveMeDo Dim 12 Sep - 23:15

Ce qu'on peut faire, c'est quand on cherche un son, on indique la période (50's,60's,70's,80's...), le genre (Plutôt Rock'n'Roll, Psyché, Blue, Electro...), et après le pays si il y a des envies particulières, voire la langue qui est chantée. On peut indiquer si on souhaite écouter un putain de solo de baterie, ou des sons de guitares, piano...

Et on propose des chansons ! On fait découvrir quoi...
Enfin voilà...Ce n'est qu'une idée.
LoveMeDo
LoveMeDo
Nowhere Walrus

Nombre de messages : 409
Age : 103
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic découvertes Empty Re: Topic découvertes

Message par Jimi Dim 12 Sep - 23:16

LoveMeDo a écrit:Je pensais qu'on pourrait peut-être procéder comme ça : on donne un genre de son, de musique, de chanson qu'on a envie de découvrir, et on fait nos propositions de perles Wink
C'est une bonne idée , et on peut même dire un truc du genre "des sons dans tel style" , "des sons qui ressemblent à telle chanson, tel album ou tel artiste ou groupe" , "des sons avec des percussions, des sons avec des solos de guitare de fou" , "des chansons lentes et tristes" enfin bref vous voyez ce que je veux dire , c'est juste des exemples comme ça que je viens de penser Wink Comme ça les autres peuvent voir ce qui pourrait peut-être nous plaire et nous proposer en fonction de ce qu'on a dit... Wink
On peut aussi proposer des choses spontanément évidemment , des choses qu'on veut faire découvrir , des coups de coeur personnels etc etc...
Jimi
Jimi
King Walrus
King Walrus

Nombre de messages : 1504
Age : 33
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic découvertes Empty Re: Topic découvertes

Message par LoveMeDo Dim 12 Sep - 23:19

Moi je suis partante pour ça ! Very Happy
LoveMeDo
LoveMeDo
Nowhere Walrus

Nombre de messages : 409
Age : 103
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic découvertes Empty Re: Topic découvertes

Message par Jimi Dim 12 Sep - 23:33

Je pense à un truc , ça va vite être la jungle peut-être ce topic Laughing
Faudra penser à préciser le style qu'on propose parce-que quand il y aura plusieurs pages , toutes les demandes et les réponses seront mélangées en vrac !
Jimi
Jimi
King Walrus
King Walrus

Nombre de messages : 1504
Age : 33
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic découvertes Empty Re: Topic découvertes

Message par LoveMeDo Dim 12 Sep - 23:35

Oui j'y pensais aussi Razz

Ce qu'on pourrait faire c'est qu'on fait une découverte à la fois, et que précise, en éditant, sur le premier post par exemple.
Ça pourrait marcher ?
LoveMeDo
LoveMeDo
Nowhere Walrus

Nombre de messages : 409
Age : 103
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic découvertes Empty Re: Topic découvertes

Message par Jimi Dim 12 Sep - 23:39

LoveMeDo a écrit:Oui j'y pensais aussi Razz

Ce qu'on pourrait faire c'est qu'on fait une découverte à la fois, et que précise, en éditant, sur le premier post par exemple.
Ça pourrait marcher ?
Tu veux dire qu'on éditerait un post à chaque fois qu'on propose autre chose ? C'est pas bête du tout , le topic serait peut-être plus "clair" et lisible comme ça... A voir, moi je pense que c'est une bonne idée...
Jimi
Jimi
King Walrus
King Walrus

Nombre de messages : 1504
Age : 33
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic découvertes Empty Re: Topic découvertes

Message par LoveMeDo Dim 12 Sep - 23:48

Ça pourrait nous aider à ne pas nous perdre Smile
On pourrait aussi instaurer des règles dans ce topic, comme "Interdiction de poster plus de deux vidéos à la fois" ou "On ne fait rien découvrir tant qu'une découverte est en cours" Razz
Il faut qu'on s'organise bien, que ça soit lisible et le plus important, qu'on partage Wink (Mais du bon partage, pas n'importe quoi n'importe comment Topic découvertes Affraid )





SOYONS OUVERT D'ESPRIT ! Topic découvertes Icon_flower
LoveMeDo
LoveMeDo
Nowhere Walrus

Nombre de messages : 409
Age : 103
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic découvertes Empty Re: Topic découvertes

Message par Flora Dim 12 Sep - 23:52

(Bon, je reviens, ma connexion est vraiment merdique ce soir ^^)

Bonne idée, mais il faut penser aussi aux possibles commentaires derrière (et comme nous avons une "légère" tendance à faire des HS, ça risque aussi de devenir la jungle^^)
Flora
Flora
God Walrus
God Walrus

Nombre de messages : 3722
Age : 40
Localisation : Across the universe...
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic découvertes Empty Re: Topic découvertes

Message par LoveMeDo Dim 12 Sep - 23:54

On interdit et supprime tout floodage ! Razz
(Jouons aux modérateurs tyranniques ! Topic découvertes Icon_twisted )
LoveMeDo
LoveMeDo
Nowhere Walrus

Nombre de messages : 409
Age : 103
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic découvertes Empty Re: Topic découvertes

Message par Micka Lun 13 Sep - 0:01

Vous avez vraiment de bonnes idées !!

Je vous suis !!!
Micka
Micka
Lord Walrus

Nombre de messages : 821
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic découvertes Empty Re: Topic découvertes

Message par Jimi Lun 13 Sep - 0:03

LoveMeDo a écrit:Ça pourrait nous aider à ne pas nous perdre Smile
Je pense aussi, si certains ont d'autres idées , faites signe !
LoveMeDo a écrit:On pourrait aussi instaurer des règles dans ce topic, comme "Interdiction de poster plus de deux vidéos à la fois" ou "On ne fait rien découvrir tant qu'un découverte est en cours" Razz
Limiter les vidéos ça peut être pas mal mais les liens Youtube ou Deezer sont bien pratiques si on veut connaître une chanson Wink
Quand on peut , il vaut peut-être mieux mettre un lien vers le site au lieu de mettre la vidéo directement Wink
Mais une découverte en cours , je pense pas que c'est possible , tout le monde n'écoutera pas les mêmes sons en mêmes temps et certains trucs nous intéressent moins , et tout...
Chacun ira "piocher" ce qu'il l'intéresse en fouillant sur le topic dans les différents posts , je vois plus ça comme ça mais je sais pas...

Sinon Flora , pour les commentaires , on les met comme dans un topic normal non ? En gros on a un post où on met ce qu'on veut faire découvrir dedans et sinon pour les commentaires , les discussions on fait ça normalement, à la suite Wink Je sais pas...
Jimi
Jimi
King Walrus
King Walrus

Nombre de messages : 1504
Age : 33
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic découvertes Empty Re: Topic découvertes

Message par Jimi Lun 13 Sep - 0:03

mickachail a écrit:Vous avez vraiment de bonnes idées !!

Je vous suis !!!
Héhé , un collègue en plus ! Laughing
Jimi
Jimi
King Walrus
King Walrus

Nombre de messages : 1504
Age : 33
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic découvertes Empty Re: Topic découvertes

Message par LoveMeDo Lun 13 Sep - 0:07

Personnellement, je pense qu'il faut simplement instaurer quelques règles pour que ça ne soit pas la "jungle" et que tout le monde parte dans tous les sens. Il faudra expliquer aussi qu'on ne parle que d'une seule découverte à la fois. Enfin, si on procède comme ça ! Wink

Merci de tout enthousiasme Micka' ! (Je peux te surnommer comme ça ?) Je pense que tu pourras nous faire découvrir pas mal de choses dans l'avenir. Topic découvertes Icon_cheers

(Je vais me coucher, je regarderai ce que vous direz demain Very Happy
Bonne nuit !)
LoveMeDo
LoveMeDo
Nowhere Walrus

Nombre de messages : 409
Age : 103
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic découvertes Empty Re: Topic découvertes

Message par Flora Lun 13 Sep - 0:10

Jimi a écrit:Sinon Flora , pour les commentaires , on les met comme dans un topic normal non ? En gros on a un post où on met ce qu'on veut faire découvrir dedans et sinon pour les commentaires , les discussions on fait ça normalement, à la suite Wink Je sais pas...

Ce serait la logique à suivre (commenter à la suite d'un post), mais il faudrait quand-même encadrer un minimum (genre: interdiction de jouer aux groupies des Beatles Laughing )
Flora
Flora
God Walrus
God Walrus

Nombre de messages : 3722
Age : 40
Localisation : Across the universe...
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic découvertes Empty Re: Topic découvertes

Message par Micka Lun 13 Sep - 0:12

LoveMeDo a écrit:Personnellement, je pense qu'il faut simplement instaurer quelques règles pour que ça ne soit pas la "jungle" et que tout le monde parte dans tous les sens. Il faudra expliquer aussi qu'on ne parle que d'une seule découverte à la fois. Enfin, si on procède comme ça ! Wink

Merci de tout enthousiasme Micka' ! (Je peux te surnommer comme ça ?) Je pense que tu pourras nous faire découvrir pas mal de choses dans l'avenir. Topic découvertes Icon_cheers

(Je vais me coucher, je regarderai ce que vous direz demain Very Happy
Bonne nuit !)

Oui, oui, ne t'inquiete pas, tu peut m'appeler comme ça, il n'y a pas de soucis !! Et j'espere pouvoir vous faire découvrir des choses que vous ne connaissez pas. Topic découvertes Icon_smile

Et oui, suffit de les préciser en un post une fois les avoir établies, ces regles.

Bonne nuit LoveMeDo.

Je suis aussi d'accord avec ce que tu dit Flora (interdiction de jouer aux groupies Beatles)
Micka
Micka
Lord Walrus

Nombre de messages : 821
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic découvertes Empty Re: Topic découvertes

Message par Jimi Lun 13 Sep - 0:17

Flora a écrit:
Jimi a écrit:Sinon Flora , pour les commentaires , on les met comme dans un topic normal non ? En gros on a un post où on met ce qu'on veut faire découvrir dedans et sinon pour les commentaires , les discussions on fait ça normalement, à la suite Wink Je sais pas...

Ce serait la logique à suivre (commenter à la suite d'un post)

Euh oui mais si on édite un post unique quand on rajoute des sons , ça sera pas comme ça... Wink
Jimi
Jimi
King Walrus
King Walrus

Nombre de messages : 1504
Age : 33
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic découvertes Empty Re: Topic découvertes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum