The Beatles: Nowhere Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Un petit bonjour à toute la communauté

+5
locaplaya
Paul the Eggman
petitlenon
Alex!
Fab 4 Collector
9 participants

Aller en bas

Un petit bonjour à toute la communauté Empty Un petit bonjour à toute la communauté

Message par Fab 4 Collector Sam 18 Sep - 2:19

Bonjour à tous ! Smile

Je m'appelle Sébastien (mais mes amis m'appellent Séb) et suis tombé dans la marmite Beatles alors que je n'avais que 7 ans à peine. Grâce à mon père qui est fan de la première heure et m'a fait écouter, un soir durant les vacances de Noël, l'album Double Fantasy, de John Lennon. Et oui, j'ai tout découvert à l'envers, en commençant par une des carrières solos. Mais je vous rassure, je n'ai pas tardé à découvrir le coffret Beatles de mon père (c'est vrai que je commence à me faire vieux et qu'en ce temps-là, les vinyls étaient à l'honneur Wink) et à devenir raide dingue de Twist And Shout. Du coup, j'ai progressivement écouté tous les albums et n'ai plus jamais lâché ledit coffret dans lequel je piochais régulièrement mais avec soin, sur autorisation paternelle.

Ma passion ne m'a jamais quitté, puisque j'ai toujours accumulé les livres, disques et autres supports vidéos concernant les Quatre Garçons Dans le Vent. Je fouille le net à la recherche d'informations et interviens sur plusieurs forums, dont le Nowhere, à présent. Cool Depuis mon entrée dans la vie active (12 ans environ), je me suis mis à poursuivre la collection de disques vinyls que mon père avait entamé à l'époque, si bien que nous sommes maintenant deux à nous adonner à cette intéressante activité.

Ce week-end, j'aurai le plaisir de me trouver à Salon-de-Provence pour la 3e Journée Avec les Beatles pour y retrouver des amis collectionneurs avec lesquels je partage ma passion au sujet de laquelle je serai heureux d'échanger avec vous tous.

@ bientôt ! sunny
Fab 4 Collector
Fab 4 Collector
Walrus

Nombre de messages : 36
Age : 47
Date d'inscription : 18/09/2010

http://www.virtua-beatles-music.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour à toute la communauté Empty Re: Un petit bonjour à toute la communauté

Message par Alex! Sam 18 Sep - 9:56

Bienvenue a toi !

J'imagine que tu préfère John... (vive Paul Razz )

J'espère qu'ont pourra voir un jour des photo de ta collection...
Rho les vinyles c'est tellement beau comparer aux petits cd d'aujourd'hui Razz
Alex!
Alex!
Sgt. Walrus

Nombre de messages : 194
Age : 29
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour à toute la communauté Empty Re: Un petit bonjour à toute la communauté

Message par petitlenon Sam 18 Sep - 10:53

bonjour et bienvenue sur le forum Fab 4 Collector
petitlenon
petitlenon
Lord Walrus

Nombre de messages : 1034
Age : 25
Localisation : Avec John Lennon
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour à toute la communauté Empty Re: Un petit bonjour à toute la communauté

Message par Paul the Eggman Sam 18 Sep - 12:58

Bienvenue sur le forum Fab 4 Collector !

Mamie Flora n'est plus l'aînée désormais:)
Paul the Eggman
Paul the Eggman
Lord Walrus

Nombre de messages : 1119
Age : 31
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour à toute la communauté Empty Re: Un petit bonjour à toute la communauté

Message par locaplaya Sam 18 Sep - 13:00

Mais BIENVENUE A TOI très cher ! cheers
locaplaya
locaplaya
Sgt. Walrus

Nombre de messages : 163
Age : 30
Localisation : Haute-Savoie --'
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour à toute la communauté Empty Re: Un petit bonjour à toute la communauté

Message par Jimi Sam 18 Sep - 13:30

Bienvenue parmi nous , Fab Four Collector Very Happy
Je suis curieux mais tu as beaucoup de disques des Beatles ? Tu en as des "rares", des bien cotés ?
Jimi
Jimi
King Walrus
King Walrus

Nombre de messages : 1504
Age : 33
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour à toute la communauté Empty Re: Un petit bonjour à toute la communauté

Message par Flora Sam 18 Sep - 14:58

Bienvenue Fab 4 Collector! Very Happy

Quelle chance d'avoir une collection! (j'en suis à des années lumières de ça...Rolling Eyes ).
Et puis, je suis curieuse aussi Wink

Paul the Eggman a écrit:Mamie Flora n'est plus l'aînée désormais:)


Alors, j'ai perdu mon titre de "mamie"? Sad Razz
Flora
Flora
God Walrus
God Walrus

Nombre de messages : 3722
Age : 40
Localisation : Across the universe...
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour à toute la communauté Empty Re: Un petit bonjour à toute la communauté

Message par Jimi Sam 18 Sep - 15:05

T'as des cd des Beatles Flora ?
Moi je les ai tous , sauf Yellow Submarine et les Anthology
Jimi
Jimi
King Walrus
King Walrus

Nombre de messages : 1504
Age : 33
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour à toute la communauté Empty Re: Un petit bonjour à toute la communauté

Message par Flora Sam 18 Sep - 15:25

Jimi a écrit:T'as des cd des Beatles Flora ?
Moi je les ai tous , sauf Yellow Submarine et les Anthology

J'ai pas les Anthology... Sad
Et j'en ai d'autres qui ont "souffert" ("Revolver" ou le "White Album" par exemple...il faut que je les rachète Rolling Eyes ). Et puis, j'en avais quelques cassettes, mais je les ai perdues au cours de mes "déplacements" à travers les continents ^^
Bref....j'en suis trèèèèèèès loin d'être une collectionneuse compulsive des Beatles Razz (j'adorerais avoir des vinyles mais bon...)
(Dites-le: je suis une fan indigne! Laughing )
Par contre, j'ai tous les CD de John Razz

- Dérive, dérive, quand tu nous tiens...^^ -
Flora
Flora
God Walrus
God Walrus

Nombre de messages : 3722
Age : 40
Localisation : Across the universe...
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour à toute la communauté Empty Re: Un petit bonjour à toute la communauté

Message par Jimi Sam 18 Sep - 15:41

Tu es une fan indigne !! Razz
Mais non on s'en fout bien sûr , c'est juste pour savoir Wink
Moi je collectionne pas non plus , mais j'aime avoir les cd des artistes que j'aime quand je peux les avoir car écouter Abbey Road sur Youtube ou sur la platine cd avec du bon matos , c'est plus le même album ! Et c'est valable pour tous les cd... J'ai jamais entendu le son des vinyles mais j'aimerai beaucoup , pour voir ce que ça donne Wink J'y avais pensé à acheter une platine vinyle mais j'ai laissé tomber l'idée , je reste aux cd pour l'instant (surtout que j'en ai plein, et tout racheter en vinyle euh voilà quoi...!). Malgré que les vinyles , t'en trouve plein dans les vide greniers pour vraiment pas chers, Fab 4 doit bien savoir ça Wink
Jimi
Jimi
King Walrus
King Walrus

Nombre de messages : 1504
Age : 33
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour à toute la communauté Empty Re: Un petit bonjour à toute la communauté

Message par Flora Sam 18 Sep - 15:51

Oui, fan indigne! Car "le matériel est superflu", n'est-ce pas? Razz
Mon problème (allez, "mavie.fr" Razz) c'est que j'ai pas mal bougé géographiquement, donc je me vois mal trimbaler des vinyles un peu partout, donc il y a ça qui me freine aussi (a part le prix...car ça monte vite pour les Beatles surtout!). Du coup, mes CD ont aussi pas mal souffert de ça...et puis que j'ai aussi tendance à acheter des bouquins (bref...beaucoup à trimbaler de partout! Laughing)

Pour revenir, oui je voudrais bien en profiter (dans le bon sens ^^) des connaissances de Fab 4 Collector dans la matière Wink
Flora
Flora
God Walrus
God Walrus

Nombre de messages : 3722
Age : 40
Localisation : Across the universe...
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour à toute la communauté Empty Re: Un petit bonjour à toute la communauté

Message par Fab 4 Collector Dim 19 Sep - 18:28

Merci à toutes et tous pour votre accueil !Smile

Flora a écrit:
Paul the Eggman a écrit:Mamie Flora n'est plus l'aînée désormais:)


Alors, j'ai perdu mon titre de "mamie"? Sad Razz
Voyons Flora, tu n'as pas perdu ton titre de "mamie", puisque tu n'as jamais pu y prétendre. Et saches que tu seras inéligible durant encore quelques dizaines d'années ! Wink

Je reviens tout juste de Salon-de-Provence avec quelques petites babioles et pleins de bons souvenirs. Ce matin, en allant chercher le bus qui m'a ramené à la gare TGV d'Aix, je suis tombé sur une brocante, mais pas eu le temps d'y fouiner. Comme dit Jimi, ce sont des lieux très intéressants à prospecter, mais avec passion, patience et persévérance (les maîtres-mots du collectionneur).

Pour ma part, je ne suis pas non plus un collectionneur fou, mais je suis tout de même assidu. Je m'intéresse aux pressages originaux français et anglais. Pour suivre la chronologie de la carrière des Fab'4, je m'intéresse aussi aux disques allemands de la période de Hambourg (1960-1962).

Flora, toi qui parlais de CD's, saches que je n'en ai pas eu beaucoup pendant longtemps. Je n'avais acheté que les Live At The BBC, Anthology et autres, mais aucun album original car je voulais garder mes sous pour les remasters. Et puis être fan d'un artiste ou d'un groupe signifie beaucoup de choses et ne dépend ni du temps ni de la quantité d'objets (disques, livres...) que l'on peut posséder. Donc, tu n'a aucune crainte à avoir. Smile Par contre:

Flora a écrit:Et puis, j'en avais quelques cassettes, mais je les ai perdues au cours de mes "déplacements" à travers les continents ^^
Là oui, tu es une fan indigne ! Laughing
Fab 4 Collector
Fab 4 Collector
Walrus

Nombre de messages : 36
Age : 47
Date d'inscription : 18/09/2010

http://www.virtua-beatles-music.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour à toute la communauté Empty Re: Un petit bonjour à toute la communauté

Message par Jimi Dim 19 Sep - 18:44

Moi je les ai les ces fameux remasters Cool Laughing

En parlant de brocante, j'habite à Rennes et ce week-end il y a la braderie Saint-Martin (la 2è plus grande de France tout de même...). Je voulais y aller hier matin mais j'ai pas pu me lever (!!) , du coup je voulais y aller cet aprem mais pour la même raison j'y suis pas allé...
Mais cette année je compte bien en faire plein pour me trouver des cd pas chers , parce-que il y a des sacrées affaires à faire quand on est passionné de musique. Je serai bien allé cet aprem (même s'il doit plus rester grand chose...) mais ce satané forum m'empêche de bouger (je sais c'est grave Laughing )...
Si si , Flora c'est la mamie , combien t'as de petits-enfants déjà ? Razz
Une bonne dizaine sur le forum déjà !! Tu me donneras de l'argent de poche mamie ? Razz
J'ai besoin de sous pour mes cd. Allez steupléééééé
Jimi
Jimi
King Walrus
King Walrus

Nombre de messages : 1504
Age : 33
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour à toute la communauté Empty Re: Un petit bonjour à toute la communauté

Message par Pommy Dim 19 Sep - 19:30

Bienvenue parmi nous Very Happy
Pommy
Pommy
King Walrus
King Walrus

Nombre de messages : 1386
Age : 29
Localisation : Quelque part... :)
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour à toute la communauté Empty Re: Un petit bonjour à toute la communauté

Message par Flora Dim 19 Sep - 19:39

Fab 4 Collector a écrit:Flora, toi qui parlais de CD's, saches que je n'en ai pas eu beaucoup pendant longtemps. Je n'avais acheté que les Live At The BBC, Anthology et autres, mais aucun album original car je voulais garder mes sous pour les remasters. Et puis être fan d'un artiste ou d'un groupe signifie beaucoup de choses et ne dépend ni du temps ni de la quantité d'objets (disques, livres...) que l'on peut posséder. Donc, tu n'a aucune crainte à avoir. Smile Par contre:

Flora a écrit:Et puis, j'en avais quelques cassettes, mais je les ai perdues au cours de mes "déplacements" à travers les continents ^^
Là oui, tu es une fan indigne ! Laughing

Hahahaha! Laughing Laughing
Je suis assez d'accord sur le fait qu'être fan d'un artiste ou groupe ne veut pas dire avoir absolument tout sur eux (en plus que j'ai des goûts musicaux vraiment larges et divers). En musique, j'ai un peu de tout, niveau styles mais aussi supports (je garde encore des cassettes, si, si! ), mais bon j'en ai aussi perdu et abimé des quantités de choses en chemin... Sad
Ah là là, oui, fan indigne...mais fan dans l'âme toujours, ce qui est le plus important! Wink
Et puis bon, en général, quand je fais l'acquisition d'un CD ou d'un livre (ah, ça aussi, j'adore lire!) c'est souvent comme ça, sur un coup de tête ("tiens, je pourrais m'acheter ça", "ou si je m'achetais ça"...) Laughing

Jimi a écrit:Si si , Flora c'est la mamie , combien t'as de petits-enfants déjà ? Razz
Une bonne dizaine sur le forum déjà !! Tu me donneras de l'argent de poche mamie ? Razz
J'ai besoin de sous pour mes cd. Allez steupléééééé

Héhé, Jimi, c'est vrai que ce forum est...tellement sympathique! Razz
Alors, mon p'tit, tu veux combien? Bah, tu sais, ta mamie n'est pas si riche (encore) Razz Laughing (Bah, tu sais, le marché des tueurs à gages est en pleine crise aussi Laughing Laughing)
Je crois que je vais rester la mamie symbolique du forum (car la plus âgée, enfin la 2è plus âgée désormais ^^). C'est bizarre, je vous vois surtout comme des petits frères/soeurs (bah...des "petits", quoi! Razz Razz Razz)
Je joue la mini provoc'...HAHA, les petits!
Flora
Flora
God Walrus
God Walrus

Nombre de messages : 3722
Age : 40
Localisation : Across the universe...
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour à toute la communauté Empty Re: Un petit bonjour à toute la communauté

Message par Jimi Dim 19 Sep - 20:02

Oh ouais une grande soeur , chouette , j'ai toujours voulu en avoir en avoir une ! Very Happy
(bon j'arrête là la séquence émotion à deux balles Razz )

Bon mamie , fini de rigoler , passes-nous les sous maintenant !! Laughing Laughing
Mes frères et soeurs , venez , on va lui demander ça ensemble , elle pourra pas refuser Razz
Et on va te trouver du boulot ! Déjà moi j'ai un client pour toi , il est petit il s'appelle Nicolas et il fait ch... tout le monde ici Laughing
Si tu pouvais nous en débarasser discrètement toi et tes copains des FARC , ça serait gentil , ahah !
Merci d'avance mamie
Jimi
Jimi
King Walrus
King Walrus

Nombre de messages : 1504
Age : 33
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour à toute la communauté Empty Re: Un petit bonjour à toute la communauté

Message par Fab 4 Collector Dim 19 Sep - 20:27

Jimi a écrit:Moi je les ai les ces fameux remasters Cool Laughing

En parlant de brocante, j'habite à Rennes et ce week-end il y a la braderie Saint-Martin (la 2è plus grande de France tout de même...). Je voulais y aller hier matin mais j'ai pas pu me lever (!!)
Les remasters, j'ai dû les commander sur amazon. Pourtant, j'étais allé faire le tour des fnacs de Paris le jour même de leur sortie, en sortant du boulot, mais il n'y avait déjà plus de coffrets stéréo nulle part. Par contre, il restait encore des exemplaires mono un peu partout.

Je vois que tu es comme moi, pour les brocs. Quand je dis que je me lève tôt un samedi ou un dimanche où je n'ai rien prévu de spécial, pour moi, ça veut dire 9H ! Laughing
Fab 4 Collector
Fab 4 Collector
Walrus

Nombre de messages : 36
Age : 47
Date d'inscription : 18/09/2010

http://www.virtua-beatles-music.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour à toute la communauté Empty Re: Un petit bonjour à toute la communauté

Message par Micka Dim 19 Sep - 21:42

Bonjour et bienvenue Fab 4 Collector. (Un surnom pas forcement trés sympa a écrire, d'ailleurs tu peux m'appeller Micka seulement comme certains de mes compatriotes le font et non plus mickachail, surnom trés long aussi).

Tu veras, ce forum est sympathique comme le disait Flora précedemment. Wink

J'espere que tu te plaira dans ce forum et qu'il pourra t'apporter quelque chose.

Micka
Micka
Lord Walrus

Nombre de messages : 821
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour à toute la communauté Empty Re: Un petit bonjour à toute la communauté

Message par Fab 4 Collector Dim 19 Sep - 22:36

Mickachail a écrit:J'espere que tu te plaira dans ce forum et qu'il pourra t'apporter quelque chose.
Merci à toi, Micka. Je plais déjà beaucoup parmi vous. Smile

Au fait, tu peux aussi m'appeler Séb, si tu veux ! Wink
Fab 4 Collector
Fab 4 Collector
Walrus

Nombre de messages : 36
Age : 47
Date d'inscription : 18/09/2010

http://www.virtua-beatles-music.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour à toute la communauté Empty Re: Un petit bonjour à toute la communauté

Message par Micka Dim 19 Sep - 23:33

Fab 4 Collector a écrit:
Mickachail a écrit:J'espere que tu te plaira dans ce forum et qu'il pourra t'apporter quelque chose.
Merci à toi, Micka. Je plais déjà beaucoup parmi vous. Smile

Au fait, tu peux aussi m'appeler Séb, si tu veux ! Wink

Ok Smile
Micka
Micka
Lord Walrus

Nombre de messages : 821
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour à toute la communauté Empty Re: Un petit bonjour à toute la communauté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum