The Beatles: Nowhere Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Paul contre les cosmétiques testés sur les animaux

+4
TheNightBefore
Nathalie
Moon
Bambi Harrison
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Paul contre les cosmétiques testés sur les animaux - Page 2 Empty Re: Paul contre les cosmétiques testés sur les animaux

Message par Moon Lun 14 Mar - 0:31

TheNightBefore a écrit:Aprés,c'est pas parce que Paul est végétarien qu'il faut l'être aussi hein....


J'dis ça,j'dis rien... Rolling Eyes

Parce que tu crois que si certaines personnes sont végétariennes sur le forum, c'est parce que Paul est lui aussi végétarien ? N'importe quoi ! Je ne suis pas végétarienne, mais si j'ai choisis de ne pas manger de poisson, de boeuf ou de mouton, c'est pour des raisons écologiques et sanitaire, c'est tout. Alors croire que c'est Paul McCartney qui m'a influencé à devenir militante de la cause animale, tu te trompes !
Moon
Moon
God Walrus
God Walrus

Nombre de messages : 3561
Age : 28
Localisation : In the Cavern Club.
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paul contre les cosmétiques testés sur les animaux - Page 2 Empty Re: Paul contre les cosmétiques testés sur les animaux

Message par Bambi Harrison Lun 14 Mar - 0:34

En pus , la consommation de viande entraine le développement du diabète, de l'arthrite, de l'ostéoporose, de l'athérosclérose (obstruction et épaississement des artères), de l'obésité, de l'asthme et de l'impuissance sexuelle. Selon la PETA Shocked
Bambi Harrison
Bambi Harrison
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Nombre de messages : 5525
Age : 25
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paul contre les cosmétiques testés sur les animaux - Page 2 Empty Re: Paul contre les cosmétiques testés sur les animaux

Message par TheNightBefore Lun 14 Mar - 0:35

Calme calme,je m'adressais pas à toi en particulier ....


Personellement je trouve que c'est pas un mal de manger de la viande, le mal pour moi c'est la façon d'abbatre tous ces animaux (par milliers) et d'en mettre des quantitées à la vente.... En gros,il faut manger de la viande car l'homme est omnivore (il doit manger de tout pour être en bonne santé) mais pas en abuser.... Neutral
TheNightBefore
TheNightBefore
Lord Walrus

Nombre de messages : 715
Age : 27
Localisation : Pepperland
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paul contre les cosmétiques testés sur les animaux - Page 2 Empty Re: Paul contre les cosmétiques testés sur les animaux

Message par Bambi Harrison Lun 14 Mar - 0:37

Mrs.HarriMacca a écrit:En plus , la consommation de viande entraine le développement du diabète, de l'arthrite, de l'ostéoporose, de l'athérosclérose (obstruction et épaississement des artères), de l'obésité, de l'asthme et de l'impuissance sexuelle. Selon la PETA Shocked
Oui , oui ben en voyant ça , je me dis pas que la viande est bonne pour la santé ...
Bambi Harrison
Bambi Harrison
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Nombre de messages : 5525
Age : 25
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paul contre les cosmétiques testés sur les animaux - Page 2 Empty Re: Paul contre les cosmétiques testés sur les animaux

Message par TheNightBefore Lun 14 Mar - 0:43

Si on va dans ce sens là alors rien n'est bon....
TheNightBefore
TheNightBefore
Lord Walrus

Nombre de messages : 715
Age : 27
Localisation : Pepperland
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paul contre les cosmétiques testés sur les animaux - Page 2 Empty Re: Paul contre les cosmétiques testés sur les animaux

Message par Penny_Jane Lun 14 Mar - 0:43

Mrs.HarriMacca a écrit:En pus , la consommation de viande entraine le développement du diabète, de l'arthrite, de l'ostéoporose, de l'athérosclérose (obstruction et épaississement des artères), de l'obésité, de l'asthme et de l'impuissance sexuelle. Selon la PETA Shocked

Oui enfin pour avoir de telles conséquences faut manger des Big mac où viande grillées à tout les repas, faut pas abuser non plus. Et ne pas manger de viande et de poissons apporte carences en fer et en acides gras essentiels paraît-il. Enfin le tout c'est de trouver son équilibre et d'être en accords avec ses principes donc je comprends les vegetariens, même si c'est pas mon truc.
Penny_Jane
Penny_Jane
Sgt. Walrus

Nombre de messages : 130
Age : 35
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paul contre les cosmétiques testés sur les animaux - Page 2 Empty Re: Paul contre les cosmétiques testés sur les animaux

Message par TheNightBefore Lun 14 Mar - 0:44

Idem Smile
TheNightBefore
TheNightBefore
Lord Walrus

Nombre de messages : 715
Age : 27
Localisation : Pepperland
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paul contre les cosmétiques testés sur les animaux - Page 2 Empty Re: Paul contre les cosmétiques testés sur les animaux

Message par Bambi Harrison Lun 14 Mar - 0:47

Fin' moi je me dis que quand je mange du poulet , un poulet a été pendu et torturé pour me nourrir , je trouve ça horrible ! Et même je n'aime pas particulièrement les animaux c'est juste une question de respect ! Et ce n'est pas que par la nourriture , mais les femmes et leurs manteaux en fourrures ou les lions exploitaient des des cirques ...
Bambi Harrison
Bambi Harrison
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Nombre de messages : 5525
Age : 25
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paul contre les cosmétiques testés sur les animaux - Page 2 Empty Re: Paul contre les cosmétiques testés sur les animaux

Message par TheNightBefore Lun 14 Mar - 0:50

Je me permet de rectifier, (désolé) le poulet n'a pas été pendu et torturé, il a été tué point.

Les animaux sont là pour vivre, manger et être mangés. C'est une question d'équilibre naturel ......
TheNightBefore
TheNightBefore
Lord Walrus

Nombre de messages : 715
Age : 27
Localisation : Pepperland
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paul contre les cosmétiques testés sur les animaux - Page 2 Empty Re: Paul contre les cosmétiques testés sur les animaux

Message par Bambi Harrison Lun 14 Mar - 0:52

TheNightBefore a écrit:Je me permet de rectifier, (désolé) le poulet n'a pas été pendu et torturé, il a été tué point.

Les animaux sont là pour vivre, manger et être mangés. C'est une question d'équilibre naturel ......
Mais pourquoi les animaux ne pourraient pas avoir une vie normale comme nous ?
Bambi Harrison
Bambi Harrison
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Nombre de messages : 5525
Age : 25
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paul contre les cosmétiques testés sur les animaux - Page 2 Empty Re: Paul contre les cosmétiques testés sur les animaux

Message par TheNightBefore Lun 14 Mar - 0:54

Car la vie est faite ainsi Rolling Eyes
TheNightBefore
TheNightBefore
Lord Walrus

Nombre de messages : 715
Age : 27
Localisation : Pepperland
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paul contre les cosmétiques testés sur les animaux - Page 2 Empty Re: Paul contre les cosmétiques testés sur les animaux

Message par Bambi Harrison Lun 14 Mar - 0:56

TheNightBefore a écrit:Car la vie est faite ainsi Rolling Eyes
Alors la vie est mal faite Rolling Eyes
Bambi Harrison
Bambi Harrison
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Nombre de messages : 5525
Age : 25
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paul contre les cosmétiques testés sur les animaux - Page 2 Empty Re: Paul contre les cosmétiques testés sur les animaux

Message par TheNightBefore Lun 14 Mar - 1:02

Et ouais, la vie est moche et dégueulasse.... (enfin faut pas être trop négatif non plus).

Et encore, on a la chance (je parle pour toi et moi) d'être encore jeune et de ne pas avoir connu certaines horreurs que des gens ont vécu il y a quelques années ... !

TheNightBefore
TheNightBefore
Lord Walrus

Nombre de messages : 715
Age : 27
Localisation : Pepperland
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paul contre les cosmétiques testés sur les animaux - Page 2 Empty Re: Paul contre les cosmétiques testés sur les animaux

Message par Bambi Harrison Lun 14 Mar - 1:07

TheNightBefore a écrit:Et ouais, la vie est moche et dégueulasse.... (enfin faut pas être trop négatif non plus).

Et encore, on a la chance (je parle pour toi et moi) d'être encore jeune et de ne pas avoir connu certaines horreurs que des gens ont vécu il y a quelques années ... !

Oui , les guerres mondiales et tout , j'ai quelqu'un de ma famille qui a écrit un livre sur la deuxième guerre mondiale , j'ai jamais eu le droit de le lire ...
Bambi Harrison
Bambi Harrison
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Nombre de messages : 5525
Age : 25
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paul contre les cosmétiques testés sur les animaux - Page 2 Empty Re: Paul contre les cosmétiques testés sur les animaux

Message par TheNightBefore Lun 14 Mar - 1:13

Oui, et aussi on est nés dans un pays libre et on a des droits....

T'imagines on serait né au Japon avec les tremblements de terres ou en Chine ou en Afghanistan ?!
TheNightBefore
TheNightBefore
Lord Walrus

Nombre de messages : 715
Age : 27
Localisation : Pepperland
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paul contre les cosmétiques testés sur les animaux - Page 2 Empty Re: Paul contre les cosmétiques testés sur les animaux

Message par TheNightBefore Lun 14 Mar - 1:14

Oui, et aussi on est nés dans un pays libre et on a des droits....

T'imagines on serait né au Japon avec les tremblements de terres ou en Chine ou en Afghanistan ?!
TheNightBefore
TheNightBefore
Lord Walrus

Nombre de messages : 715
Age : 27
Localisation : Pepperland
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paul contre les cosmétiques testés sur les animaux - Page 2 Empty Re: Paul contre les cosmétiques testés sur les animaux

Message par Bambi Harrison Lun 14 Mar - 1:19

TheNightBefore a écrit:Oui, et aussi on est nés dans un pays libre et on a des droits....

T'imagines on serait né au Japon avec les tremblements de terres ou en Chine ou en Afghanistan ?!
Ca me fait peur tout ça ! Mais au moins là-bas ils sont préparés à ce genre de chose que si ça arrive ici , c'est vraiment très catastrophiques ...
Bambi Harrison
Bambi Harrison
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Nombre de messages : 5525
Age : 25
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paul contre les cosmétiques testés sur les animaux - Page 2 Empty Re: Paul contre les cosmétiques testés sur les animaux

Message par TheNightBefore Lun 14 Mar - 1:27

Des choses comme ça sont déja arrivées en France, c'est juste que nous on a des batiments plus solides et on a des mesures de protection.... Au japon, ils ont rien !
TheNightBefore
TheNightBefore
Lord Walrus

Nombre de messages : 715
Age : 27
Localisation : Pepperland
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paul contre les cosmétiques testés sur les animaux - Page 2 Empty Re: Paul contre les cosmétiques testés sur les animaux

Message par Bambi Harrison Lun 14 Mar - 1:34

TheNightBefore a écrit:Des choses comme ça sont déja arrivées en France, c'est juste que nous on a des batiments plus solides et on a des mesures de protection.... Au japon, ils ont rien !
Mais c'est le contraire , au Japon ils sont préparés aux catastrophes naturelles pas nous ! Et pour citer la citation d'un fan des Fabs n'aimant visiblement pas Yoko : "Mais elle était où cette salo** le jour où les américains on fait péter Hiroshima ?" Razz
Bambi Harrison
Bambi Harrison
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Nombre de messages : 5525
Age : 25
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paul contre les cosmétiques testés sur les animaux - Page 2 Empty Re: Paul contre les cosmétiques testés sur les animaux

Message par TheNightBefore Lun 14 Mar - 1:49

Mdr il s'est gavé celui qui a dit ça !
TheNightBefore
TheNightBefore
Lord Walrus

Nombre de messages : 715
Age : 27
Localisation : Pepperland
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paul contre les cosmétiques testés sur les animaux - Page 2 Empty Re: Paul contre les cosmétiques testés sur les animaux

Message par Bambi Harrison Lun 14 Mar - 1:51

TheNightBefore a écrit:Mdr il s'est gavé celui qui a dit ça !
Ouais mais c'est vraiment cruel quand même Laughing
Bambi Harrison
Bambi Harrison
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Nombre de messages : 5525
Age : 25
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paul contre les cosmétiques testés sur les animaux - Page 2 Empty Re: Paul contre les cosmétiques testés sur les animaux

Message par TheNightBefore Lun 14 Mar - 2:22

J'avoue
TheNightBefore
TheNightBefore
Lord Walrus

Nombre de messages : 715
Age : 27
Localisation : Pepperland
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paul contre les cosmétiques testés sur les animaux - Page 2 Empty Re: Paul contre les cosmétiques testés sur les animaux

Message par Moon Lun 14 Mar - 10:46

TheNightBefore a écrit:Des choses comme ça sont déja arrivées en France, c'est juste que nous on a des batiments plus solides et on a des mesures de protection.... Au japon, ils ont rien !
Non... Au Japon ils sont super bien équipés en cas de tremblement !
Alors qu'en France, on n'a rien, et pourtant, vu que La côte D'Azur se trouve sur une zone sismique, il y a beaucoup de risques, mais aucune constructions spéciales pour résister à ce genre de catastrophes...
Moon
Moon
God Walrus
God Walrus

Nombre de messages : 3561
Age : 28
Localisation : In the Cavern Club.
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paul contre les cosmétiques testés sur les animaux - Page 2 Empty Re: Paul contre les cosmétiques testés sur les animaux

Message par Octopus Lun 14 Mar - 18:56

Juste, le tremblement de terre du Japon était de magnitude 9, un truc de dingue, qui n'arrive quasiment jamais. Ça n'arrivera surtout jamais en France, pour des raisons de positions des plaques tectoniques. Au Chili (là d'où vient mon père) et au Japon c'est des zones très sismiques, alors que la Côte d'Azur, à côté ... c'est vraiment rien !
Et je me permet de relever qu'à un moment tu as dit "les animaux sont des êtres humains". Je pense que tu voulais dire être vivant, car ça n'a rien de mal à ce qu'on ne pense pas qu'ils sont comme nous. Ils ne sont pas comme nous mais il faut les respecter de même !
Je voudrais rajouter que ne pas manger de viande n'amène aucune carence, contrairement au végétalisme, on trouve toutes les protéines et autres nutriments dans les autres aliments pour pallier à cet arrêt de poisson et de viande. Par contre c'est vrai que c'est dur …
Et les animaux sont réellement torturés lors de la mise à mort et même lors de l'élevage ! Je mangerais de la viande de meilleur cœur si je savais qu'ils avaient eu une vie normale, pas gavés d'antibiotiques, pas parqués, en ayant vu la lumière du jour … mais bon tout ça a une répercussion sur le prix, et c'est l'argent qui mène le monde !

.... et j'ai fait un super pavé, mais j'ai dit tout ce que j'avais envie de dire ! Very Happy
Octopus
Octopus
King Walrus
King Walrus

Nombre de messages : 1506
Age : 29
Localisation : In my garden with Ringo !
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paul contre les cosmétiques testés sur les animaux - Page 2 Empty Re: Paul contre les cosmétiques testés sur les animaux

Message par Flora Lun 14 Mar - 20:31

Je crois que je viens de lire un des arguments les plus sensés de cette discussion, et qui résume à peu près les sujets qui ont été traités....

Je ne reviens pas sur la question du séisme au Japon, je confirme ce que Octopus a dit.

Après, concernant l'élevage des animaux que l'on consomme: il est évident qu'ils ne sont pas traités d'une façon que l'on pourrait considérer comme "digne" pour un être vivant. Mais de là à dire qu'ils sont torturés...enfin, pour moi c'est un terme assez fort quand même. Et dans ce sens, je trouve déplacé de mettre au même niveau les animaux que l'on consomme et les êtres humains, pour des raisons diverses et variées que je m'abstiendrai de développer ici, car je risque de partir vers un énorme HS virant au monologue...

Enfin, faudrait-il changer les méthodes d'élevage et d'abattage de ces animaux pour qu'ils aient une "vie" et une "mort" plus "dignes"? Peut-être bien...Mais là je pointe quelques questions:
1. A la base, ces animaux sont élevés pour être abattus et consommés, dans ce sens cela peut paraitre absurde d'améliorer leur "vie" qui n'est pas à mon sens une vraie vie. Une vie passée à grandir, à grossir pour finir abattus et transformés en steak saignant sur notre assiette, est-ce que l'on pourrait appeler "une vie"?...Bref, je m'arrête là, ça pourrait donner lieu à un débat philosophique fort intéressant...
2. On pourrait peut-être améliorer quelque peu leurs conditions de vie et de mort (après tout, ce sont des êtres vivants...). Changer de mode de production, en définitive. Mais pas seulement pour une question de "dignité animale" mais surtout pour une question écologique. Mais là, on ne parlerait plus exclusivement de la production de viande, mais aussi de la production de céréales, de fruits, de légumes...en définitive de l'ensemble de la production agroalimentaire. Et cela pose d'autres problèmes liés à la productivité et aux coûts de production. Ceci ayant par la suite une repercussion sur les prix pour nous, consommateurs de viande mais aussi de légumes...Donc, toute cette question est assez complexe, le débat dépassant alors la question de savoir si un poulet a été "pendu et torturé" pour finir dans notre assiette...
3. Et là je pointe une dernière chose: la profusion d'arguments simplistes. Un simplisme qui nous mène, peu à peu, vers des positions extrémistes, difficilement tenables, comme celles de certains militants écologistes ou militants de la cause animale....De ce fait, il faut essayer d'aller plus loin et ne pas rester sur une première lecture des faits...

Voilà pour moi. Désolée si mon post vous gave, mais j'avais envie de m'exprimer aussi... Smile

N.B. Je tiens à préciser, pour les quelques curieux de ce forum, que:
- J'ai déjà vécu plusieurs tremblements de terre au cours de ma vie
- Ca fait pas mal d'années que je ne mange plus de viande de boeuf, car je n'aime pas ça, je ne mange que de la viande de poulet, de dinde et du poisson. Et je me porte très bien.
- J'adore les animaux et la nature
- Et pourtant je ne suis et je ne serai jamais militante écolo ou de la cause animale... tongue
Flora
Flora
God Walrus
God Walrus

Nombre de messages : 3722
Age : 40
Localisation : Across the universe...
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Paul contre les cosmétiques testés sur les animaux - Page 2 Empty Re: Paul contre les cosmétiques testés sur les animaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum