The Beatles: Nowhere Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

[Débat] La Chirurgie Esthétique ?

5 participants

Aller en bas

[Débat] La Chirurgie Esthétique ?  Empty [Débat] La Chirurgie Esthétique ?

Message par Moon Jeu 15 Déc - 9:35

Que pensez-vous de la Chirurgie Esthétique ? Trouvez-vous cela utile/normal de modifier son corps, ses seins ou autre parce que notre corps ne nous plait pas ? Que pensez-vous des risques (références aux prothèses mammaires PIP qui ont fait 1 mort et qui provoque des cancers) ?
Moon
Moon
God Walrus
God Walrus

Nombre de messages : 3561
Age : 28
Localisation : In the Cavern Club.
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La Chirurgie Esthétique ?  Empty Re: [Débat] La Chirurgie Esthétique ?

Message par Flora Jeu 15 Déc - 14:04

Personnellement, la chirurgie esthétique ne me choque pas tant que cela reste raisonnable. Si ça peut aider certaines personnes à se sentir mieux dans leur peau... Je crois qu'il faut pas stigmatiser les gens qui ont recours à la chirurgie esthétique, je trouve ça assez hypocrite (et on le voit bien d'ailleurs avec ces femmes qui ont des implants PIP, il y a pas mal de gens qui pensent surement "bien fait pour elles, il fallait pas modifier la nature"). Après, oui, il y a des cas pathologiques, des cas extrêmes (comme par exemple, celui de Jocelyn Wildenstein) mais je pense que ce type de cas ne représente pas la majorité des gens qui ont recours à la chirurgie esthétique.

Je crois que le problème est plutôt que la chirurgie esthétique est devenue un vrai business, elle est tellement banalisée qu'on oublie souvent que c'est un acte chirurgical souvent lourd et pas exempt de risques. D'où l'apparition de faux médecins, de prothèses mammaires remplies avec de la merde... et des gens qui se font opérer comme s'ils allaient chez le coiffeur.

Bref, la chirurgie esthétique ne me choque pas tant que ça reste un acte réfléchi Smile
Flora
Flora
God Walrus
God Walrus

Nombre de messages : 3722
Age : 40
Localisation : Across the universe...
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La Chirurgie Esthétique ?  Empty Re: [Débat] La Chirurgie Esthétique ?

Message par xxxv Dim 18 Déc - 16:59

Bon, même si ce sujet me fait monstrueusement peur, j'vais quand même y laisser mon commentaire parce que voilà.

Je ne trouve ça que utile si ça nous aide à vivre plus facilement. (J'prends l'exemple des gens qui ont fait des chirurgies esthétiques suite à un accident grave ou je ne sais quoi).
Oui, il y a des cas où ça a aidé des gens à se sentir mieux, ce qui est une bonne nouvelle.

Mais il y a beaucoup de jeunes femmes qui ne le font pas juste pour se sentir ''bien''. Certaines le font parce qu'elles sentent que la société les pousse à le faire. Elles ne le font plus seulement pour elles, mais pour les autres aussi. Ce qui est dommage, car tout ce qu'elles veulent c'est d'entrer dans le moule, plaire aux autres avant qu'à soi-même.

xxxv
xxxv
Nowhere Walrus

Nombre de messages : 659
Age : 26
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La Chirurgie Esthétique ?  Empty Re: [Débat] La Chirurgie Esthétique ?

Message par Octopus Dim 18 Déc - 18:12

Je suis d'accord .. je ressens ça des fois. Genre j'aimerais beaucoup refaire mon nez, juste parce qu'il a une bosse dessus. C'est assez idiot, mais savoir que je pourrais être uniforme et "parfaite" me semble parfois terriblement tentant.

Mais pour moi le plus grand frein reste quand même les prix totalement prohibitifs de la chirurgie esthétique Smile
Octopus
Octopus
King Walrus
King Walrus

Nombre de messages : 1506
Age : 30
Localisation : In my garden with Ringo !
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La Chirurgie Esthétique ?  Empty Re: [Débat] La Chirurgie Esthétique ?

Message par tobe Lun 19 Déc - 22:52

Je trouve ça souvent inutile à part dans certains cas (quand une personne a eu un accident grave par exemple). A mon avis il vaut mieux savoir s’accepter dans son vrai corps que dans un corps retouché. Surtout quand je vois les gens qui ont été ratés ou ceux qui ont vieillis et qui ne ressemble plus à rien.... Surprised
Mais c'est sur que c'est rentré dans nos vies depuis quelques années: qui ici n'a pas eu d'appareil dentaire? C'est un exemple un peu bête, mais c'est toujours dans le but d'améliorer son physique...
tobe
tobe
Nowhere Walrus

Nombre de messages : 648
Age : 34
Localisation : in an other world
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La Chirurgie Esthétique ?  Empty Re: [Débat] La Chirurgie Esthétique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum