The Beatles: Nowhere Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

I, Me, Mine, l'autobiographie de George

2 participants

Aller en bas

I, Me, Mine, l'autobiographie de George Empty I, Me, Mine, l'autobiographie de George

Message par LittleTony87 Ven 22 Mar - 16:39

Je viens de recevoir à l'instant cette petite merveille, achetée pour 10€ sur Amazon.

Nous sommes en 1980, et George publie la seule autobiographie écrite par un Beatle, I, Me, Mine. Le livre est épais, même si, en réalité, le texte n'est pas énorme. Dans l'édition que j'ai (publiée en 2002), l'avant propos est d'Olivia, qui se remémore des souvenirs sur cette époque. Puis vient l'autobiographie à proprement parler, rédigée par George et Derek Taylor (les passages de Taylor étant en italique, pour favoriser la compréhension). Le texte laisse ensuite place à une cinquantaine de photos inédites.

Mais le plus gros du livre, c'est le passage où George reprend chacune de ses chansons, une par une (à quelques exceptions près, notamment les deux publiées sur Help!), donnant leurs paroles, expliquant leur origine. On trouve même, parfois, la photo des documents originaux portant les paroles.

Je n'ai pas encore tout lu. Il est certain que le livre n'apprend pas forcément grand chose de plus... Mais c'est une pièce incontournable pour tout Harrisonnien, et je m'empresse d'aller me fouetter jusqu'au sang pour ne pas l'avoir acheté plus tôt ! Very Happy
LittleTony87
LittleTony87
Sgt. Walrus

Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 17/08/2011

http://littletony87.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

I, Me, Mine, l'autobiographie de George Empty Re: I, Me, Mine, l'autobiographie de George

Message par John Mccartney Jeu 31 Oct - 11:55

en plus j'adore la chanson i me mine !
John Mccartney
John Mccartney
Supreme Walrus

Nombre de messages : 314
Age : 23
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum