The Beatles: Nowhere Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Qu'est-ce que vous détestez le plus ?...

+36
Bambi Harrison
Miss Raccoon
Jimi
Pommy
Stechar
Fell
Paul the Eggman
BlackBird
locaplaya
Alex!
MelCartney
Ioda Super Starr
Flora
PennyLane.
The-Nowhere-Man
David la Revoluvertion
HoneyPie
Lemon
Aurélie
PineappleHeart
You know my name
Givepeaceachance
Paola Harrison
Goo goo g joob
Sarah Harrison
Jane
lisa.in.the.sky
- Ju'
[έмilie]
Ringo's Fan
nowhere-woman
fab-4ever
Petite Beatles
lucas
Rocky the Walrus
Argos
40 participants

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce que vous détestez le plus ?... - Page 17 Empty Re: Qu'est-ce que vous détestez le plus ?...

Message par Octopus Sam 5 Fév - 1:06

Cherche sur Youtube x) Mais non, c'est pas de la musique, je trouve 8D Après Lady Gage ou Muse j'aime pas, mais je m'aviserais pas de dire que je pourrais faire ce qu'ils font ...
Et oui, on sait TRÈS BIEN que Lady Gaga fait pas ses chansons, n'empêche que c'est pas des robots qui la font, mais bien des êtres humains.
Octopus
Octopus
King Walrus
King Walrus

Nombre de messages : 1506
Age : 30
Localisation : In my garden with Ringo !
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous détestez le plus ?... - Page 17 Empty Re: Qu'est-ce que vous détestez le plus ?...

Message par Bambi Harrison Sam 5 Fév - 1:10

https://www.youtube.com/watch?v=C4z2PIZ-0CU
Ça me donne envie de dégueuler , non mais franchement c'est pitoyable ...
Moi je trouve que Lady Gaga , Muse etc on du talent mais c'est surtout leur image qui fait vendre , personnellement j'aime pas mais je ne dirais pas que c'est de la merde !
Bambi Harrison
Bambi Harrison
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Nombre de messages : 5525
Age : 25
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous détestez le plus ?... - Page 17 Empty Re: Qu'est-ce que vous détestez le plus ?...

Message par TheNightBefore Sam 5 Fév - 1:12

Oui c'est des nègres qui la lui font ! (je sens qu'on va encore me repprocher la connerie que j'ai dis plus haut sur le racisme.... Rolling Eyes )

Mais muse,green day,Red hot chili pepper, System of a down... c'est plus du rock... c'est devenu de la daube... leur chanson n'est pas travaillée et c'est ce qui me fait de la peine
TheNightBefore
TheNightBefore
Lord Walrus

Nombre de messages : 715
Age : 27
Localisation : Pepperland
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous détestez le plus ?... - Page 17 Empty Re: Qu'est-ce que vous détestez le plus ?...

Message par TheNightBefore Sam 5 Fév - 1:13

Il n'y a qu'en connaissant " La " musique qu'on peut juger du "bon" de la chanson.
TheNightBefore
TheNightBefore
Lord Walrus

Nombre de messages : 715
Age : 27
Localisation : Pepperland
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous détestez le plus ?... - Page 17 Empty Re: Qu'est-ce que vous détestez le plus ?...

Message par Flora Sam 5 Fév - 1:13

TheNightBefore a écrit:Lady Gaga c'est un produit!

Hého,on se réveille, C'est même pas elle qui crée ses songs ! Shocked

Hum...Tu es coriace, hein? Razz

Et puis, je suis beaucoup plus "réveillée" que tu ne le crois...Wink

Octopus a écrit:Après Lady Gage ou Muse j'aime pas, mais je m'aviserais pas de dire que je pourrais faire ce qu'ils font ...

+ 1 Very Happy

J'ajouterais que j'aime la musique, que j'essaye de gratter quelque peu ma guitare depuis un peu plus d'un an, mais je ne prétends aucunement être une musicienne... Wink

TheNightBefore a écrit:Il n'y a qu'en connaissant " La " musique qu'on peut juger du "bon" de la chanson.

....Et je ne prétends pas connaitre toute la musique non plus.... Wink
Flora
Flora
God Walrus
God Walrus

Nombre de messages : 3722
Age : 40
Localisation : Across the universe...
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous détestez le plus ?... - Page 17 Empty Re: Qu'est-ce que vous détestez le plus ?...

Message par TheNightBefore Sam 5 Fév - 1:17

Si tu etais une musicienne, tu dirais comme moi Wink
TheNightBefore
TheNightBefore
Lord Walrus

Nombre de messages : 715
Age : 27
Localisation : Pepperland
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous détestez le plus ?... - Page 17 Empty Re: Qu'est-ce que vous détestez le plus ?...

Message par Micka Sam 5 Fév - 1:18

John Lennon très mauvais et une haine de Muse, oui, des gouts éclectiques. La liberté te permet de penser ça, je ne veux pas du tout te blâmer pour ça, même si tu le devine, TheNightBefore, je ne suis pas d'accord avec toi.

Concernant Lady Gaga, je crois que tu te trompes. Elle écrit et compose elle même ses chansons, la difference tenant dans l'arrangement et les "remix" de ses chansons pour les rendres commerciales. Je te conseille, si tu est un tant soit peu ouvert d'esprit, vertu honorable chez un garçon de 13 ans, d'aller écouter une version de 2 de ses chansons lorsqu'elle est passé à Taratata (une des dernieres emissions de découvertes - ou pas- musicales en France). Tu veras que cette musique est loin d'être purement commerciale, même si le personnage incarné par Gaga peut rebuter -quoique.

Quant à ta signature, je la comprends, elle est normale. Mais, je serais de toi, j'essairai de mieux définir le rock français. Cela dit, c'est une bonne trouvaille humoristique.

Bref, pour conclure, je crois que ne pas aimer John Lennon et ne pas aimer les musiques de merde me parait hautement contradictoire. Surtout à la vue de ce que tu définit comme musiques de merde, j'en suis à me demander quelles sont les musiques non-de-merde selon toi, et à fortiori les chansons et groupes anglosaxons que tu aimes.


Dernière édition par Micka le Sam 5 Fév - 1:18, édité 1 fois
Micka
Micka
Lord Walrus

Nombre de messages : 821
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous détestez le plus ?... - Page 17 Empty Re: Qu'est-ce que vous détestez le plus ?...

Message par Bambi Harrison Sam 5 Fév - 1:18

Thomas , y a quoi à part la musique classique , que tu aimes ? Bon je sais moi je suis pas trop réveillée mais je ne suis jamais trop réveillé donc ^^
Bambi Harrison
Bambi Harrison
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Nombre de messages : 5525
Age : 25
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous détestez le plus ?... - Page 17 Empty Re: Qu'est-ce que vous détestez le plus ?...

Message par Flora Sam 5 Fév - 1:23

TheNightBefore a écrit:Si tu etais une musicienne, tu dirais comme moi Wink

Je me permets de te dire que je te trouve assez gonflé et prétentieux, du coup...Par ailleurs, nous ne sommes pas obligés de penser la même chose, donc... Wink

Et je vais conclure en suivant l'idée de Micka: pour savoir réellement apprécier la musique, il faut avant tout être ouvert d'esprit.

Sur ce, bonne nuit (sans rancune, encore une fois) Wink
Flora
Flora
God Walrus
God Walrus

Nombre de messages : 3722
Age : 40
Localisation : Across the universe...
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous détestez le plus ?... - Page 17 Empty Re: Qu'est-ce que vous détestez le plus ?...

Message par Bambi Harrison Sam 5 Fév - 1:28

Personnellement , je pense que Lady Gaga aurait vraiment du mérite (mais elle du talent , bien sur) si elle arrêtait son look , en plus franchement , elle a pas eu de l'eczéma après avoir mis sa robe de viande ?^^
Bambi Harrison
Bambi Harrison
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Nombre de messages : 5525
Age : 25
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous détestez le plus ?... - Page 17 Empty Re: Qu'est-ce que vous détestez le plus ?...

Message par Octopus Sam 5 Fév - 1:30

Oui en fait si tu es un musicien, ça veut dire que tu fais de la bonne musique ? Ou alors c'est juste parce que tu sais un peu jouer ? Dans ce cas, comme Lady Gaga est une musicienne, on peut dire qu'elle sait ce qu'est la bonne musique. Pourquoi est-ce qu'elle en fait de la mauvaise alors ?
Franchement je vois pas l'intérêt d'attaquer la musique des autres ... Enfin, la traiter de "merde" je trouve ça un peu radical et péremptoire !
Octopus
Octopus
King Walrus
King Walrus

Nombre de messages : 1506
Age : 30
Localisation : In my garden with Ringo !
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous détestez le plus ?... - Page 17 Empty Re: Qu'est-ce que vous détestez le plus ?...

Message par Bambi Harrison Sam 5 Fév - 1:39

Moi on me dit souvent de ne pas dire que c'est de la merde mais de dire que je n'aime pas (mais y a des fois comme René La Taupe où je ne peux faire autrement que de dire ça) . Après je trouve ça très égocentrique de dire que tu as plus de talent que Lady Gaga ...
Bambi Harrison
Bambi Harrison
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Nombre de messages : 5525
Age : 25
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous détestez le plus ?... - Page 17 Empty Re: Qu'est-ce que vous détestez le plus ?...

Message par TheNightBefore Sam 5 Fév - 1:51

Micka a écrit:John Lennon très mauvais et une haine de Muse, oui, des gouts éclectiques. La liberté te permet de penser ça, je ne veux pas du tout te blâmer pour ça, même si tu le devine, TheNightBefore, je ne suis pas d'accord avec toi.

Concernant Lady Gaga, je crois que tu te trompes. Elle écrit et compose elle même ses chansons, la difference tenant dans l'arrangement et les "remix" de ses chansons pour les rendres commerciales. Je te conseille, si tu est un tant soit peu ouvert d'esprit, vertu honorable chez un garçon de 13 ans, d'aller écouter une version de 2 de ses chansons lorsqu'elle est passé à Taratata (une des dernieres emissions de découvertes - ou pas- musicales en France). Tu veras que cette musique est loin d'être purement commerciale, même si le personnage incarné par Gaga peut rebuter -quoique.

Quant à ta signature, je la comprends, elle est normale. Mais, je serais de toi, j'essairai de mieux définir le rock français. Cela dit, c'est une bonne trouvaille humoristique.

Bref, pour conclure, je crois que ne pas aimer John Lennon et ne pas aimer les musiques de merde me parait hautement contradictoire. Surtout à la vue de ce que tu définit comme musiques de merde, j'en suis à me demander quelles sont les musiques non-de-merde selon toi, et à fortiori les chansons et groupes anglosaxons que tu aimes.

Je me Fais un plaisir de te répondre Razz


Les chansons de Lady Gaga,sont composées par des gens,qui travaillent pour des maisons de disques (Je connais même une personne qui faisait les chansons de Diam's et de Booba), ces maisons de disques prennent des chanteurs (Ou soit disant chanteurs) leur apprennent le chant (essaye de le faire) puis leur passe des chansons,toutes préparées avec les paroles... ils font chanter le/la chanteur/chanteuse sur la bande son,arrangent la voix,arrangent le son, créent un " Single " , le font passer a la radio (grâce a leur argent et leur pouvoir) , Mettent Le single dans les magasins de vente...ET HOP " Un carton Pleins (Grâce à la pub car trés peu de gens achètent un CD dont ils ne connaissent pas l'auteur,ou plutot l'interprete)

Lady Gaga le disait elle même, (je cite entre guillemets) " Je voulais faire du Rock,mais ils ont voulu me faire faire de la pop,j'était prête à tout pour devenir célébre,donc j'ai accepté" ... Ce qu'elle dit implique que la musique qu'elle fait n'est pas vraiment ce qu'elle veut faire,et les musiciens le savent,il est trés dur de composer dans un style musical que l'on ne veut pas faire.

Lady " Gaga " , Est ensuite un personnage crée pour faire rêver (ou plutot pour faire vendre!) : Une fille plutot pas mal, une péruque blonde,des lunettes noires et des habils mi-nue mi-maillot-de-bain.... Ca ne vous rappelle rien ? Madonna,Britney,Shakira....

Ma signature,est une phrase dite par John Lennon qui m'a fait beaucoup rire et qui me plait,ai-je le droit de m'en servir comme signature ? Surprised

Qui a t'il de contradictoire avec le fait de ne pas aimer John Lennon et de ne pas aimer les musiques Commerciales ? John Lennon je n'aime pas son caractère,sa façon de faire avec Paul (il en etait fortement jalou mais heuresement il a compris qu'il valait mieu crée le " Lennon/McCartney " plutot que de se disputer et de tout perdre)

Je vais te faire une liste brève de ce que je considère ne pas être de la merde :
(en commençant par le commencement)

Leopold Mozart (violoniste célébre), Amadeus Mozart , Beethoven , Schubert , Bach ; Bref,tout le classique puisque c'est le DÉPART de la musique...
Robert Johnson,B.B. King, Roy Buchanan , Willie Dixon , Muddy Waters , John Lee Hooker , Screamin' Jay Hawkins , Albert King ; Voila pour le blues,ils font tous de la BONNE musique...
TheBeatles ( Smile ) Lynyrd Skynyrd , Pink Floyd , Led Zeppelin , The RollingStones, Eric Clapton , Rare Birds , Ac/Dc , David Bowie , Joy Division (écoutes tu me diras ce que tu en penses) , Stray Cats , Chuck Berry , Deep Purple , Jimmy Hendrix ... Je m'arrête là car il y a tellement de bons groupes entre 50 et 80 (tout commence a devenir mauvais par la suite)


Ensuite il y a ... Nirvana ? non... les riffs sont trop simplissime et la musique trop simple
... ABBA ? Non, les riffs trop commerciaux
.... U2 ?
... Jonas Brothers ?
.... Justin Bieber ?
... Rihanna ?
.... Coldplay ?
....... LADY GAGA ? Rolling Eyes
... Heuresement il y a encore Les Artic Monkeys... OZzy OsBourne... et il y avait Les Gun's & Roses (qui encore etait un peu commerciaux...)

Bref,il n'y a plus que des musiciens (qui n'en sont pas) commerciaux et comme il n'y a QUE ça aujourd'hui, la plupart des gens écoutent ce qu'il y a ... c'est a dire Justin Bieber,Rihanna,Lady Gaga ... et toutes ces choses, qui n'ont aucune valeur musicale rendeer


Voila j'ai fini Basketball cheers

Amicalement, Smile
Thomas king


Dernière édition par TheNightBefore le Sam 5 Fév - 1:56, édité 1 fois
TheNightBefore
TheNightBefore
Lord Walrus

Nombre de messages : 715
Age : 27
Localisation : Pepperland
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous détestez le plus ?... - Page 17 Empty Re: Qu'est-ce que vous détestez le plus ?...

Message par TheNightBefore Sam 5 Fév - 1:54

Octopus : Je fais de la bonne musique , ce n'est pas elle qui en fait de la mauvaise.

Caro : René la Taupe n'est pas de la musique, c'est une mélodie passé en boucle a la télé dans une pub qui a finit par endormir l'esprit de tous le monde ... (surtout si en plus de l'entendre dans les pubs,on l'entend sur les portable des gens)
TheNightBefore
TheNightBefore
Lord Walrus

Nombre de messages : 715
Age : 27
Localisation : Pepperland
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous détestez le plus ?... - Page 17 Empty Re: Qu'est-ce que vous détestez le plus ?...

Message par Micka Sam 5 Fév - 2:37

Bon. Ce que tu décrit du systeme de maison de disques est probablement quelque chose de vrai, qui doit se passer pour certains artistes. Mais, de grâce, compare ce qui est comparable. Diam's et Booba n'ont pas le talent de Lady Gaga, et surtout, tu aurait pu citer Matt Pokora, qui est pour moi peut etre le meilleur exemple de ce systeme. Encore une fois, cela represente peu d'artistes dits "commerciaux", mais qui en fait sont representatif de ce systeme poussant des pseudos artistes dans la main du capitalisme et de la mondialisation financière musicale.

Ensuite, j'aimerai savoir d'ou tu tire cette citation. Quel site ? S'il est fiable...Merci d'avance. Sinon, c'est vrai que le personnage est fabriqué pour vendre. Mais, connaissant un peu le personnage (ou la personne), je pense qu'elle ne se complaira pas toute sa vie dans ce personnage, et qu'elle ne suivra pas la route de Madonna : l'année 2011 sera significative de ce moment là, pusique les deux artistes vont sortir un album cette année. Tu vois, Thomas, tu vas devoir encore les subir à la radio...si tu l'écoute évidemment. EN tout cas, je pense que Lady Gaga a une véritable identité musicale, mais qu'elle la cache volontairement devant la célébrité.

Tu est un jeune garçon petri de contradiction. Car la musique des années 60 (et en particulier les Beatles) ont d'abord eu pour vocation d'être commerciale, et surtout toute musique est commerciale, car elle nous fait vendre. La, pourrait entrer ce que Zemmour estimerai significatif du problème de nos générations, la problèmatique du téléchargement illégal, le domaine du tout gratuit qui nous fait hair le commercial pour y preferer le gratuit au mépris de la qualité.

Je ne chercherai pas à polémiquer avec toi sur le caractere simpliste de la relation Lennon/McCartney que tu décrit. Simplement je te soulignerai que Revolution a été signé plus Lennon que McCartney...

Ton histoire de la musique que tu aimes se place dans la ligne droite du Blues/Rock (j'élude le classique par manque d'experience musicale, mais il faut l'avouer comme départ de la musique). Considerer que seul le blues de Robert Johnson est bon, c'est éluder le rock de Little Richard, pourtant chef spirituel de McCartney. De même, considerer abritrairement que cela se réduit à 50-80 est aussi arbitraire. Malgré la vague new-wave et disco, voir dance qui se place, j'ai bien peur de devoir te contredire sur ce point. Ici, tu joue parfaitement le zemmourisme, si 'lon considère que les vagues de MAI 68 se sont révélés qu'une décennie plus tard dans la musique.
Enfin, les références glam et psyché démontrent de la musique que tu aimes.

Je connais Joy Division, je ne trouve pas ça révolutionnaire, mais un bon groupe rock avec de bons musiciens.

Dire qu'heuresement qu'il y a les Gun's...je dirais plutôt, heuresement Slash...car je suis sceptique sur la capacité d'AXL Rose de révolutionner le monde du Hard Rock, autant que l'avait fait Bon Scott, référence ultime...

Nirvana et le grunge a une musique simpliste. Oui, cela colle avec l'époque.

Quand à COldplay et U2, je suis encore plus sceptique. Je crois juste qu'ils sont dans une mouvance particuliere qui ne puise pas dans l'héritage blues, c'est peut etre cela qui te déplait finalement. D'ailleurs, cela ne me surprend pas que tu ne cites pas Amy Winehouse, elle te correpond parfaitement.

Enfin, et je finis par ça, il n'y a pas QUE des choses commerciales. SUffit d'être un peu curieux et de dénicher des bons groupes. Le travail de passioné de musique et de journaliste musical est rythmé par cela.

Le reste donne globalement peu lieu à des remarques.
Micka
Micka
Lord Walrus

Nombre de messages : 821
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous détestez le plus ?... - Page 17 Empty Re: Qu'est-ce que vous détestez le plus ?...

Message par TheNightBefore Sam 5 Fév - 3:49

Diam's et Booba,je les cites pour te dire que je connais une personne qui a pour métier de crée de la musique et de la fournir à des maisons de disques et à célébritées musicales... C'est à basse échelle mais à haute échelle c'est pareil, il y a de trés grand compositeurs qui donnent leur chansons,qui elles sont remixées et deviennent des Hits.

Matt Pokora est un exemple parmis des milliers d'autres,je ne citerai pas les milles.

Quelques sites parlant de la citation de Lennon :


http://thelemonblog.free.fr/index.php?post/2010/11/20/%C2%AB-Le-rock-fran%C3%A7ais%E2%80%A6-c%E2%80%99est-un-peu-comme-le-vin-anglais-%C2%BB

http://www.ambafrance-cn.org/Le-rock-enfin-francais.html

Bref,tu trouvera une multitude de sites en cherchant sur dans ton moteur de recherche "Rock francais vin anglais Lennon "

En effet,les Beatles est un groupe qui a beaucoup fait dans le commercial (particulièrement à ses débuts,pour gagner un peu de sous Wink ) mais eux,ils faisaient eux même leur musique et ils avaient un talent énorme (Lennon,Paul,et George sont des compositeurs hors-norme) ... Ensuite,je ne pense pas que la musique des années 60 aient pour vocation d'être commerciale.... Les Rolling Stones ne le sont pas (enfin si un peu,mais que celui qui n'a jamais pêché jette la premiere pierre!) Lynyrd SKynyrd ne l'était pas, les Pink Floyds ne l'étaient pas....


Oui Revotion (qui n'est qu'une chanson sur tant d'autres) à etait signée plus Lennon que Macca, Nous fans des Beatles,arrivons à faire la différence entre les chansons de Paul et celles de John ; mais sur l'album à la base,la chanson est signée Lennon/McCartney ce qui devrait nous faire croire que le deux ont participés à la création, ce qui a permis a Lennon d'être acclamé par des chansons Maccartnéennes et a Paul d'être acclamé pour des chansons Lennoniennes... Comme ça,tous le monde est gagnant ! Wink

Par la suite,je ne vois pas pourquoi considèré le blues de Johnson comme "bon" me fait éluder le rock de Richard (qui est un des plus grands chanteurs et pianiste de ses années et que j'aime énormément) ...

Je ne considère pas que ça se réduit à 50 - 80 mais plûtot que ça commence aux 20's (Je n'aime que le Bon Rock donc je ne vais pas te parler de ce que je ne connais pas) et que par la suite (notament a partir des 80's) il est devenu plus dur de trouver des chansons BONNES et NON commerciales qui sont faites pour les gens qui connaissent la musique et qui savent faire la différence entre Lady Gaga (on va arrêter de parler d'elle...) et Led Zeppelin....

Joy Division est un des pilliers du New - Wave

Je suis d'accord avec toi,Les gun's ne sont pas grand chose, c'est surtout Slash qui à fait son travail a la gratte.

Sûrement que Coldplay ne puise pas dans le Blues,mais alors dans quoi puisent-ils ? Ne faut-il pas s'inspirer du passé pour faire notre futur ? (je veux dire par là s'inpirer des vieilles musiques pour faire les modèrnes).


Je ne connaissait pas Amy Winehouse avant que tu m'en parles (et je ne connais toujours pas si écouter 2-3 musiques d'elle n'est pas assez pour la connaitre) mais je trouve qu'elle a une belle voix...(mais sa voix est sûrement arrangée) je n'aime pas ce qu'elle chante,ses musiques sont bien commerciales (je souhaite cité Rehab ) C'est le genre de chanson faite pour danser,chanter et être tout content sans se soucier de comment la chanson est faite...

Il y à certainement des chansons non commerciales au jour d'aujourd'hui,mais elles sont en voie de disparition dans ce monde où la musique n'est plus rien car seul l'argent le sexe et le Rock"n'roll les drogues comptent.

Nous sommes manipulés par les haut-placés tout comme la musique l'est,et je me souviens avoir lu sur un site qu'un type important avait dit " Les gens n'écouteront pas ce qu'ils veulent entendre,mais ce qu'on veut qu'ils entendent" (en parlant de musique) et ceci est vrai, car personellement je voudrai écouter du Bon Rock et je n'en trouve plus... Je voudrai ecouter du ROck"n'roll et je n'en trouve plus,je voudrai du Blues,mais je n'en trouve plus....


afro Bonne lecture Cool

TheNightBefore
TheNightBefore
Lord Walrus

Nombre de messages : 715
Age : 27
Localisation : Pepperland
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous détestez le plus ?... - Page 17 Empty Re: Qu'est-ce que vous détestez le plus ?...

Message par Flora Sam 5 Fév - 14:28

Bien. Je me permets de réagir, pas exclusivement sur ta dernière réaction Thomas:

1. Je reviens sur ton affirmation "je suis musicien donc je connais la bonne musique". Or, je ne suis pas musicienne (du moins, je n'ai aucunement la prétention de l'être) mais j'apprécie la "bonne musique" aussi: il y a-t-il un problème? Non. Car tu n'as pas l'obligation d'être musicien pour savoir apprécier une bonne chanson/groupe/artiste, comme tu n'as pas non plus l'obligation d'être écrivain pour apprécier un bon livre, ou encore un chef étoilé pour apprécier un bon plat. D'ailleurs, si besoin est, laisse-moi te dire que j'ai des musiciens dans mon entourage proche, j'ai grandi avec le son de la guitare classique, et que le fait que j'aie commencé à apprendre la guitare assez tard tient à une série de facteurs que je crois inutiles d'énumérer. J'apprends toute seule depuis environ un an et demi, avec en prime le solfège. Mais je n'ai pas la prétention de devenir une musicienne mais juste, si j'arrive un jour, de partager et de m'amuser en musique, voilà.

2. D'ailleurs, comment qualifier la "bonne musique"? D'après ce que tu dis, ce serait plutôt le "bon" blues/rock des années 60-70. Je ne vais pas te blâmer pour ça puisque cela fait partie des genres musicaux que j'apprécie (sans toutefois avoir la prétention de le connaitre à fond). Mais dire que c'est ça la "bonne musique" sous-entend que tout le reste (sauf la musique classique, tu l'as dit) ce n'est "pas de la bonne musique". C'est un raisonnement assez extrémiste et surtout réducteur:
---Parce que tu réduis, en gros, la "bonne musique" à des artistes anglo-saxons (va faire un tour, par exemple, vers de le rock de l'Argentine des 70's Wink )
---Et plus largement, parce qu'il existe d'autres genres et styles musicaux dans le monde (anglo-saxon ou pas Wink )

3. Tu dis dans ton dernier message, que tu "ne penses pas que la musique des années 60 ait pour vocation d'être commerciale". Or:
---Je dirais que c'est surtout à partir des années 60 que l'on voit le développement d'une musique dite "commerciale" (les "yé-yé" en France par exemple). D'ailleurs, je suis sure que tu qualifierais Claude François, Johnny Hallyday, Sylvie Vartan, etc, comme de la "musique de merde". Or, cette "musique de merde" fait (malheureusement peut-être) bien partie de cette "musique des années 60" dont tu dis qu'elle n'aurait pas vocation d'être commerciale....Ce n'est pas un peu contradictoire ce que tu affirmes, alors? Wink
---Pour autant, est-ce qu'il y avait plus de "créativité" dans les années 60 (voire les 70's)? Peut-être bien...Mais je dirais plutôt que le contexte social, politique, etc, était bien différent de celui d'aujourd'hui. C'était un monde en plein bouleversement, de remise en cause, de contestation...Et ça s'est ressenti dans la musique, qui a exprimé, à sa façon, cette société bouleversée. C'est surtout cette magie là qu'il est de plus en plus difficile de trouver dans la musique d'aujourd'hui. Néanmoins, cela ne veut pas dire qu'il n'y ait plus de "bons morceaux" et de "bons artistes" à partir des 80's: il suffit, comme l'a dit Micka, d'être un peu curieux et d'aller fouiller...Et j'ajouterais aussi et surtout: être ouvert d'esprit Smile

Voilà pour moi flower
Flora
Flora
God Walrus
God Walrus

Nombre de messages : 3722
Age : 40
Localisation : Across the universe...
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous détestez le plus ?... - Page 17 Empty Re: Qu'est-ce que vous détestez le plus ?...

Message par TheNightBefore Sam 5 Fév - 15:50

Salut Flora Smile Je vais faire cour pour pas que tu en ai trop à lire Very Happy

1. Premièrement,ça m'embête que tu ne m'ai pas cité parce que je ne me souviens pas d'avoir dis cette phrase ( "je suis musicien donc je connais la bonne musique" ) ce que j'ai voulu dire,en tous cas, c'est que le fait d'être musicien me permet de distinguer la bonne et la mauvaise musique. Comme les connaisseurs en vin savent si celui-ci est bouchonné ou non. Comme les gastronomes savent si la nourriture est fraiche ou en boîte. C'est bien tu apprends la guitare Smile continue Wink

2. J'ai dis des groupes des années (et je reprise mais années car tu dis 60-70 mais ce n'est pas ce que j'ai dis) 20 - 80 car c'est un exemple plus connu du public... j'aurai trés bien pu dire " La samba et la bossa nova du Brésil " ne sont pas de la merde ou " les chansons de Piaf,de Brel,D'aznavour, de Clerc,de Brassens,de Gainsbar,de Pavaroti,de Celine Dion, et de Moustaki non plus !" J'essaye de donner des exemples simples ne croyaient pas que je me limite au rock et au blues.Ensuite je n'ai pas dis non plus qu'écouter de la merde c'était mal ou bien que je n'en ecoute pas. Moi même a l'époque j'étais un grand fan de Nirvana, et de tous qui passait sur la radio " Fun" en général (Heuresement cette époque est révolu cheers )

3. Tu es sûres que je qualiferais Coclo, Johnny et Sylvie comme de la musique de merde,hors,tu te trompes (appart pour Sylvie je suis vraiment désolé mais ses reprises sont nulles) J'ai etait choqué quand j'ai appris que Johnny faisait des reprises....je croyait que toutes venaient de lui.... pale Surtout The house of the Rising Sun que j'adore....

Il y a ds bons artistes même aprés les 80 (aller pour vous faire plaisir) U2,Abba, Village People, Tout ça Tout ça (je vais aller me laver la bouche avec du savon Razz ) Mais dans ces groupes,il n'y a rien de...je ne sa pas l'expliquer,il n'y a pas le "truc" ....



Voilà pou sunny
TheNightBefore
TheNightBefore
Lord Walrus

Nombre de messages : 715
Age : 27
Localisation : Pepperland
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous détestez le plus ?... - Page 17 Empty Re: Qu'est-ce que vous détestez le plus ?...

Message par Flora Sam 5 Fév - 16:28

Oulà, on a la pêche on dirait! Razz

1. Il est vrai que tu n'as pas dit "je suis musicien donc je connais la bonne musique" mais tu l'as laissé sous entendre (je te cite donc):

TheNightBefore a écrit:Il n'y a qu'en connaissant " La " musique qu'on peut juger du "bon" de la chanson.
TheNightBefore a écrit:Si tu etais une musicienne, tu dirais comme moi Wink

Après, il est vrai que le fait d'avoir un minimum de connaissances en musique te permet d'avoir une autre vision ou analyse de la musique, ça je ne vais pas le nier. Mais cela ne te donne pas le droit non plus de disqualifier les "non-musiciens" comme moi (oui, je suis dans cette catégorie, malheureusement pour toi). Alors, selon ta logique, je serais incapable de distinguer entre la bonne et la mauvaise musique? C'est ça que je trouve gonflé de ta part....Par ailleurs, j'adore lire de bons bouquins bien indigestes pour beaucoup, de la bonne littérature mais je n'ai pas fait des études de lettres et je ne suis pas écrivaine: est-ce grave, docteur? What a Face

P.S. Merci pour tes encouragements à continuer la guitare Wink

2. Ouf, j'ai eu peur! Razz

3. Je souligne encore une contradiction de ta part car, en général, on peut remarquer que les artistes "Yé-yé" avaient un son assez commercial, je ne dirais pas simpliste mais calibré pour un certain public (les adolescents de l'époque), avec produits dérivés et cie. Ça ne vous rappelle rien comme phénomène actuel? (Justin Bieber pour ne pas le citer....oups, je l'ai cité! Razz)
Par ailleurs, je déteste Johnny Hallyday, que je trouve vraiment trop surévalué (et seulement connu en France, qui plus est).

Pour te "rassurer": j'ai aussi une préférence, musicalement parlant, pour les 60's et 70's (mais je n'écoute pas "que" ça....bref). Et tu parles de quelque chose qui manquerait à la musique à partir des 80's: ce "truc" ou cette "magie" dont je parlais dans mon précédent message, je dirais...Mais avant tout, la musique est une affaire de sensibilité et de perception personnelle, donc nous ne sommes pas obligés d'apprécier les mêmes choses et nous devons aussi respecter les gouts musicaux des autres. On peut en débattre, échanger, faire découvrir des nouveaux artistes....Mais pas en cherchant à imposer nos gouts et notre vision de la musique...C'est dans ce sens que l'on peut enrichir notre culture musicale Smile

Voilà....Et sans ranc....roh, je rigole Razz
Flora
Flora
God Walrus
God Walrus

Nombre de messages : 3722
Age : 40
Localisation : Across the universe...
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous détestez le plus ?... - Page 17 Empty Re: Qu'est-ce que vous détestez le plus ?...

Message par TheNightBefore Sam 5 Fév - 16:42

Je vais essayer de t'expliquer ce que j'ai dis sur la bonne musique. Je ne dis pas qu'on ne peut pas écouter de la bonne musique si on ne connait rien a la musique (comme tu dis toi même,tu lis de grand livre sans être une écrivaine...) je dis que pour savoir si la musique est bonne ou mauvaise (quand on se dit dans sa tête en entendant une chanson "A tiens,la il a etait fort !") il faut avoir un minimùm de "Connaissance Musicale" ...

P.S. : C'est un plaisir d'avoir de nouveux adeptes Smile (Non la guitare n'est pas une secte ^^)

2. : Very Happy

3. : Certainement,c'est commercial les yéyé (punaise qu'est ce que j'aime pas ce mot inventé par des French) mais ça reste de la bonne musique (une bonne musique peut - etre commerciale) ... Les Rolling Stones font partit ds la vague qu'on a appeller Yeah-Yeah mais eux ne sont pas aussi comerciaux que les Beatles ou les Beach Boys...

L'idole des jeunes n'est pas seulement connu en France,il est connu mondialement.Moi même je n'écoute pas Johnny,j'écoute plutot les chansons originales que je trouve qu'il a massacré avec ses paroles... (bien qu'il ai une belle voix).

Pour te "rassurer" (tu me rassures je te rassure Wink ) : Cette "bonne" musique comme je l'appelle reviendra dans les années à suivre,je te le promet Wink

Voilà...Prennez compte comme c'est difficile pour moi de débattre de musique avec des gens de votre âge sachant que nous ne sommes pas d'accord sur certains points.... Razz
TheNightBefore
TheNightBefore
Lord Walrus

Nombre de messages : 715
Age : 27
Localisation : Pepperland
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous détestez le plus ?... - Page 17 Empty Re: Qu'est-ce que vous détestez le plus ?...

Message par Flora Sam 5 Fév - 17:17

Tu parles de "connaissance musicale", ce qui peut sous-entendre deux choses:
- Des connaissances techniques (un instrument, le solfège....)
- Et plus largement ce que l'on pourrait appeler une "culture musicale"

Les connaissances techniques te permettent, en effet, d'analyser un morceau de façon différente (j'en sais quelque chose, comme je l'ai dit il y a des musiciens dans mon entourage). Mais tu peux aussi avoir une certaine "oreille musicale" sans forcement avoir énormément des connaissances techniques...Néanmoins, ce que je voudrais dire c'est que ces connaissances techniques ne font pas tout, car la musique est, avant tout, une affaire de perception, de sensibilité mais aussi de culture....C'est dans ce sens que je parlerais plutôt de "culture musicale", que l'on peut avoir sans forcement avoir des connaissances techniques en musique. Chacun a une culture musicale différente liée à son environnement (familial, social, etc), son vécu, etc. Une culture musicale "de base" que l'on peut enrichir en faisant preuve, surtout, de curiosité et d'ouverture....Et pour finir: tu peux avoir des morceaux techniquement "parfaits" mais qui ne transmettent rien et vice-versa, d'où le fait que je continue d'affirmer que la musique est une affaire de perception personnelle (aussi de connaissance, mais celle-ci se construit progressivement, au gré des découvertes...)

J'en passe sur les "yé-yé", à vrai dire je les trouve assez sympas à écouter, sans prise de tête (comme il m'arrive d'écouter par exemple quelques chansons disco alors que ce n'est pas vraiment le genre musical que j'apprécie le plus....). Et je reviens sur le cas Johnny Hallyday: je t'assure que tu exagères en disant qu'il est "connu mondialement", je ne le connaissais pas avant d'atterrir en France (et je m'arrête là, pas besoin de raconter ma vie).

Pour finir: la "bonne musique" est toujours là, quelque part. Il suffit d'avoir suffisamment de curiosité pour la dénicher....Wink

P.S. Le débat n'est jamais chose facile (même pour moi car je n'ai nullement la prétention de tout connaitre), mais il nous permet d'échanger nos idées et points de vue. Smile
Flora
Flora
God Walrus
God Walrus

Nombre de messages : 3722
Age : 40
Localisation : Across the universe...
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous détestez le plus ?... - Page 17 Empty Re: Qu'est-ce que vous détestez le plus ?...

Message par Bambi Harrison Sam 5 Fév - 17:28

Waouh , vous avez écris un roman ^^ Moi je ne sais pas si je peux exprimer mon point de vue car vous avez l'air de vous y connaitre et moi , bof ^^ Mais bon ...
Bambi Harrison
Bambi Harrison
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Nombre de messages : 5525
Age : 25
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous détestez le plus ?... - Page 17 Empty Re: Qu'est-ce que vous détestez le plus ?...

Message par Micka Sam 5 Fév - 17:38

Bon. Cette discussion est fortement interessante. Elle mérite aussi des débats encore plus vigoureux que cela. J'aurais aimé revenir sur certaines choses. Je vais essayer de faire court.

Sur la connaissance musicale, Flora a tout dit. Nullement besoin d'en reparler pour ma part.

Sur les Yé-yé, vous avez commis un amalgame en mettant les Rolling Stones dans les Yéyé. Les Yéyé sont un mouvement d'acclimatisation du rock anglosaxon en France, et qui culmine avec Salut Les Copains..Bref, c'est un mouvement qui a permis de parler d'une culture jeune relativement uniforme (et je pese mes mots, car le débat historiographique est divisé sur ce point). Dans tous les cas, cette musique parait à posteriori trés commerciale et on peut la critiquer musicalement trés facilement. Dans le même temps, le contexte etait different d'aujourd'hui.

Sur le reproche que t'a fait Flora sur le systématiquement anglosaxon, je serais plus nuancé. Il est vrai qu'il faut s'ouvrir à d'autres genres et styles musicaux. Mais, et on le voit avec le nombre de groupes français chantant en anglais, que les anglo saxons (USA + UK) sont souvent à la pointe de genres musicaux. Enfin, il ne faut pas s'interdire la musique indienne ou hispanique (qu'on me pardonne ce terme niant les nationalités politiques latino-americaine) de temps en temps, voir même française (qu'on soit scéptique sur le rock français, je pourrais démontrer facilement qu'il existe bien, et cela grâce à Philippe Manoeuvre...le rock français n'est pas assez connu, malheuresment, mais cela tient de notre mentalité propre de français, que Thomas résume trés bien en sa personne, et qu'a une époque j'ai pu résumer aussi facilement)

Enfin, Johnny n'est pas mondialement connu, c'est une fausse fierté française. Johnny est une idole française façonné par SLC. Certes, il a un talent propre, qu'il a demontré dans les années 70. En ce sens, je veux dire que les années 70 se sont liberés des années 60 grâce au contexte economique, politique et social de ces années. C'est pourquoi tu considères Lynyrd Skynyrd et Pink Floyd comme groupes non-commerciaux. Les années 70 sont des années d'experimentations dues principalement à 68. Il ne faut pas blamer les années 60 pour autant.

Voilà.

GeorgeJohn4ever, tout le monde peut s'exprimer. Suffit de produire un raisonnement un tant soit peu argumenté.
Micka
Micka
Lord Walrus

Nombre de messages : 821
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous détestez le plus ?... - Page 17 Empty Re: Qu'est-ce que vous détestez le plus ?...

Message par Flora Sam 5 Fév - 17:52

Hum....Ce n'est pas moi qui ait mis les Rolling Stones dans les "yé-yé" et je sais aussi que cela fait aussi partie d'un mouvement d'acclimatation du rock anglo-saxon en France (ça se voit par ailleurs, par exemple dans le nombre de reprises de chansons anglo-saxonnes faites...). Et je ne nie pas non plus le fait que les anglo-saxons sont souvent "à la pointe" (d'ailleurs, j'ai bien cité le rock Argentin, lui même, il ne faut pas le nier, assez influencé par le rock anglo-saxon).

Mais bon...Disons que mon cheminement musical n'est pas tout à fait "classique" non plus Razz

Bref....Peace and love! What a Face flower
Flora
Flora
God Walrus
God Walrus

Nombre de messages : 3722
Age : 40
Localisation : Across the universe...
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous détestez le plus ?... - Page 17 Empty Re: Qu'est-ce que vous détestez le plus ?...

Message par Bambi Harrison Sam 5 Fév - 17:55

Très bien . Donc voilà mon avis , je pense qu'aucune "vrai" musique (je ne parle pas de Bierber , les Jonas Brothers tout ça) n'a le droit d'être dénigré de la sorte surtout pas des groupes comme Coldplay , U2 (Bono I love you ) etc , tu as bien sûr le droit de ne pas aimé mais détesté des gens car ils aiment de la musique que tu n'aimes pas , comme tu as dis , est très méprisable car chaque personne à le droit d'aimer ce qu'il veut , ce qui est une liberté . Après , surement que tu as des connaissances musicales mais ça ne veut pas dire , que tout le monde pense comme toi même les musiciens . Et aussi je pense qu'il y a de la musique récente , très bonne (comme Coldplay , etc) et cette bonne musique des fois n'est pas très connu , ce qui est malheureux .
Après ce n'est que mon avis ...
Bambi Harrison
Bambi Harrison
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Nombre de messages : 5525
Age : 25
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous détestez le plus ?... - Page 17 Empty Re: Qu'est-ce que vous détestez le plus ?...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum