The Beatles: Nowhere Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Beatles for Sale

+11
BlackBird
HoneyPie
MelCartney
Jimi
BeatlesJoe
gripweed
You know my name
Jane
Beat_McCartney_20
fab-4ever
Rocky the Walrus
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Beatles for Sale Empty Beatles for Sale

Message par Rocky the Walrus Sam 3 Nov - 15:13

Beatles for Sale


Beatles for Sale est le quatrième album des Beatles, sorti le 4 décembre 1964, et produit par George Martin (Parlophone).
Beatles for Sale Beatles_for_sale_b000002uai

Liste des morceaux

1. No Reply (Lennon / McCartney) (2:17)
2. I'm a Loser (Lennon / McCartney) (2:33)
3. Baby's In Black (Lennon / McCartney) (2:07)
4. Rock and Roll Music (Berry) (2:33)
5. I'll Follow The Sun (Lennon / McCartney) (1:51)
6. Mr. Moonlight (Johnson) (2:37)
7. Medley: Kansas City/Hey, Hey, Hey (Leiber / Stoller) - (Penniman) (2:33)
8. Eight Days a Week (Lennon / McCartney) (2:45)
9. Words of Love (Holly) (2:14)
10. Honey Don't (Perkins) (2:59)
11. Every Little Thing (Lennon / McCartney) (2:04)
12. I Don't Want To Spoil The Party (Lennon / McCartney) (2:36)
13. What You're Doing (Lennon / McCartney) (2:34)
14. Everybody's Trying To Be My Baby (Perkins) (2:23)

* Durée totale du disque : 31 minutes 16 secondes


Pour lire les paroles de l'album: Paroles

Production : George Martin

Quatrième album studio des Beatles publié quelques jours avant les fêtes de fin d'année 1964. Un peu sous-estimé à sa sortie car il contenait beaucoup de reprises en comparaison aux albums précédents.



Source: wikipédia


Dernière édition par le Sam 16 Fév - 14:15, édité 2 fois
Rocky the Walrus
Rocky the Walrus
Admin
Admin

Nombre de messages : 5029
Age : 34
Localisation : Sitting in an English garden, waiting for the sun
Date d'inscription : 25/09/2007

https://thebeatles.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Beatles for Sale Empty Re: Beatles for Sale

Message par Rocky the Walrus Dim 4 Nov - 13:01

Un peu sous-estimé à sa sortie car il contenait beaucoup de reprises en comparaison aux albums précédents.
Cet album est considéré par de nombreux fans comme le moins intéressant et le plus "léger" des Beatles!
Non sans arguments, puisqu'en effet il n'a rien de nouveau...
Au contraire, il revient sur un rock n'roll "facile" et sans grand frisson.

Pour ma part, j'aime cet album. Comme tous les autres!
C'est vrai qu'il n'a rien d'innovateur (jusque là les beatles n'ont fait que progresser) et qu'il n'est pas à la taille de l'album qui le suivra (à savoir Help) (ni à la taille des 2 suivants. ni des 3. ni des 4. ni des 5. non! pas des 5 suivants, en fait...), mais c'est tout de même un très bon album avec de jolies mélodies!

Assez émouvant, tout de même, par moments!
Et je ne trouve pas Mr. Moonlight si horrible que ça!

Vous, qu'en pensez-vous ?
Rocky the Walrus
Rocky the Walrus
Admin
Admin

Nombre de messages : 5029
Age : 34
Localisation : Sitting in an English garden, waiting for the sun
Date d'inscription : 25/09/2007

https://thebeatles.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Beatles for Sale Empty Re: Beatles for Sale

Message par Rocky the Walrus Sam 16 Fév - 14:16

J'ai ajouté une page avec la liste des paroles de Beatles For Sale: ici Smile
Rocky the Walrus
Rocky the Walrus
Admin
Admin

Nombre de messages : 5029
Age : 34
Localisation : Sitting in an English garden, waiting for the sun
Date d'inscription : 25/09/2007

https://thebeatles.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Beatles for Sale Empty Re: Beatles for Sale

Message par fab-4ever Sam 16 Fév - 19:00

Chouette je ne serai plus obliger d'aller sur Yellow-sub.net pour les trouver ... en plus c'est super long ! Very Happy
fab-4ever
fab-4ever
Nowhere Walrus

Nombre de messages : 472
Age : 29
Localisation : devant un poste de radio !!!
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Beatles for Sale Empty Re: Beatles for Sale

Message par Beat_McCartney_20 Jeu 8 Mai - 16:09

Pour qui se veut un exegete des beatles, il est de bon ton d avoir un album des beatles a critiquer... "let it be" pour d autres raisons et la premiere d entre elles tout simplement parce que les beatles ont critique vertement cet album. "for sale" est aussi le bouc emissaire favori d un grand nombre. A commencer par George Martin himself. why? C est vrai que les beatles emportes par le tourbillon de la beatlemania n'avaient plus le temps de vivre. Ils n'avaient plus de bonnes chansons en reserve et auraient pondu cet album, vite fait, sous la pression... "for sale" est un tournant... Alors que d'autres considerent plutot "help!" et tres justement "rubber soul" comme LE tournant, reconnaissons qu'un premier s'opere avec "for sale". Finis les "she loves you" et "hard day's night"... Lennon chante "i am a loser", "no reply", "i don't want to spoil the party"... Quel pessimisme, ou est l'enthousiasme de la beatlemania... certes les beatles en ont marre de cette beatlemania... mais ici Lennon nous fait surtout du Dylan qu'il a decouvert recemment... et autant le dire, il y reussit plutot bien... (certes le style Dylan on aime ou on n'aime pas : Ce qui fait que beaucoup n'aiment pas cet album...). Car les chansons faites a 2, ou par Mc Cartney suivent l'humeur generale comme une des favorites de concerts, le bon "baby's in black" ou "what you're doing"... Restent le single "8 day's a week", efficace mais sans plus ou le recycle (du temps de la "cavern"!) "i'll follow the sun" du Mc Cartney plus optimiste... okay, les 2 supers auteurs-compositeurs Lennon-Mc Cartney n'ont pas pu (on l'a vu) produire assez de nouvelles chansons... alors c est parti pour les 'covers-versions'. Si certaines conservent l'ambiance un peu triste (le deroutant "mr moonlight"), d'autres sont des rocks purs et durs. Et les beatles nous gratifient ici de formidable versions de ces hits : "rock'n roll music" par Lennon, "kansas city..." par Mc cartney, voire "everybody's trying to be my baby" par Harrison... c est pas d'eux, ok! mais c est du grand art... En conclusion, si les compositions "dylaniennes" ne plairont certes pas a tous, ces chansons sont quand meme d'un bon niveau... par ailleurs les reprises sont pour certaines excellentes.
Beat_McCartney_20
Beat_McCartney_20
Walrus

Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : Casablanca - Maroc
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Beatles for Sale Empty Re: Beatles for Sale

Message par Jane Jeu 8 Mai - 21:22

Wha quel romain Beat_McCartney !

Moi j'aime bien cet album x)
En particulier la pochette je dois dire ^^
Mais c'est dommage qu'il y ait tellement de reprises Neutral
Jane
Jane
King Walrus
King Walrus

Nombre de messages : 1947
Age : 29
Localisation : 3 Gambier Terrace
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Beatles for Sale Empty Re: Beatles for Sale

Message par You know my name Jeu 7 Aoû - 20:37

Moi c'est le premier album que j'ai découvert d'eux... et je l'ai tout de suite adoré... j'le trouve assez léger (d'accord avec la citation) et très rock'n'roll aussi... c'est une vraie bouffée d'air frais !!! rendeer
You know my name
You know my name
Sgt. Walrus

Nombre de messages : 193
Age : 30
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Beatles for Sale Empty Re: Beatles for Sale

Message par gripweed Ven 19 Sep - 23:38

Moi aussi j'adore cet album qui sonne tres guitare, un de mes premiers, acheté en angleterre. Contrairement à beaucoup Mr Moonlight me fait kiffer, I'll follow the sun est un chef d'oeuvre pour moi , I'm a looser ou No reply sont delicieuses, les reprises sont impeccables, j'aime vraiment tout ce qui s'y trouve.
Il n'y a pas vraiment de gros tubes sur cet album (peut-être Eight days a week, mais pour moi c'est un demi tube) comme un peu sur sergeant pepper, le résultat est tres homogène. D'ailleurs un autre point commun entre ces 2 albums c'est le travail de collage sur les pochettes ; For Sale en etant un peu une ebauche.
Un super album au son bien accoustique qui occupe une place à part dans ma disco fab

gripweed
Nowhere man

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Beatles for Sale Empty Re: Beatles for Sale

Message par BeatlesJoe Dim 28 Sep - 13:49

Moi le premier album que j'ai découvert des Beatles c'était Sgt Pepper j'ai adoré le son et les chef d'oeuvre.
BeatlesJoe
BeatlesJoe
Supreme Walrus

Nombre de messages : 266
Age : 30
Localisation : In the sixties.
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Beatles for Sale Empty Re: Beatles for Sale

Message par Beat_McCartney_20 Ven 4 Sep - 19:45

À la suite du succès artistique et commercial phénoménal de « A Hard Day's Night », dont John Lennon peut légitimement s'enorgueillir (Il est à l'origine de 10 des 13 titres originaux de l'album inspiré du long-métrage du même titre.), les Beatles, en pleine période de tournées, sont poussés un peu précipitamment dans les studios par leurs obligations contractuelles. Il faut vite profiter du boom du temps des fêtes.

Nul doute qu'il faille invoquer ce motif comme principale raison de leur activité artistique dans ce qui demeure l'album le moins inspiré de leur impressionnante discographie. On a suffisamment raillé le choix du titre pour en rajouter. Ce disque, avec son relief country western à prime abord peu compatible avec la musique du groupe, n'en recèle pas moins quelques perles qui côtoient malheureusement de banals cailloux.

« No Reply », de Lennon, était initialement prévu comme quatorzième titre de « A Hard Day's Night », qui n'en compte que treize, un de moins que les standards de Parlophone, leur compagnie britannique. Cette balade d'amour contrarié introduit l'improbable et entraînant « I'm A Loser », l'une des premières incursions d'un John introspectif qui allait trouver une première plénitude avec l'album « Ruber Soul ».

La sauce commence à figer dès l'affligeant « Baby's In Black », qui précède la première des six reprises de l'album avant que la bucolique « I'll Follow The Sun », de Paul McCartney, ne vienne trancher sur la morosité grandissante du disque.

Pour ne pas être en reste avec le succès de « I Feel Fine », composition de Lennon parue en simple, McCartney enchaîne avec « Eight Days A Week », sympathique mais peu convaincante. Quant à « What You're Doing », de Paul également, elle ne représente en rien un exploit au palmarès de l'un des auteurs-compositeurs les plus accomplis de son époque.

Mieux vaut ne pas s'étendre sur les dernières compositions du groupe, « Every Little Thing » et « I Don't Want To Spoil The Party », simplement facultatives.

En l'absence de l'une de ses compositions pour le deuxième album consécutif, George Harrison parodie sa popularité naissante avec « Everybody Wants To Be My Baby » tandis que Ringo implore l'élue de son coeur d'épargner sa sensibilité meurtrie avec « Honey Don't », de Carl Perkins.

McCartney réussit à déployer un enthousiasme contagieux avec « Kansas City », avant que le groupe ne nous gratifie de la plus belle harmonie vocale de l'album avec la veloutée « Words Of Love ». Ces deux morceaux représentent probablement les moments les plus achevés parmi les reprises, mais comment trancher avec aplomb devant d'aussi louables tentatives ?

Finalement, si « Beatles For Sale » n'a rien d'un album marquant des Fabs, il représente un intermède digne d'intérêt avant la remontée amorcée avec « Help! » et accomplie avec l'éclectique « Rubber Soul », puis l'étincelant « Revolver » qui, aux yeux de l'auteur de ces lignes, demeure nettement plus riche que les très surfait « Sgt Pepper's ».
Beat_McCartney_20
Beat_McCartney_20
Walrus

Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : Casablanca - Maroc
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Beatles for Sale Empty Re: Beatles for Sale

Message par Jimi Dim 29 Aoû - 21:59

J'ai jamais compris pourquoi cet album est si critiqué...
Et la version de rock'n' roll music de Chuck Berry est tellement drunken
Jimi
Jimi
King Walrus
King Walrus

Nombre de messages : 1504
Age : 33
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Beatles for Sale Empty Re: Beatles for Sale

Message par MelCartney Dim 29 Aoû - 22:05

Hé bien disons que ce n'est pas le meilleur point!
Mais il n'est pas si mauvais que les critiques ont pu le dire comme l'a dit Jimi!
MelCartney
MelCartney
God Walrus
God Walrus

Nombre de messages : 2766
Age : 28
Localisation : Under the sea in an octopus's garden in the shade
Date d'inscription : 08/08/2010

http://MelCartney.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Beatles for Sale Empty Re: Beatles for Sale

Message par HoneyPie Dim 29 Aoû - 23:19

Dah, moi je le trouve très bon quand même! Je n'avais jamais entendu dire qu'il était si critiqué. C'est pas leur meilleur mais c'est pas mauvais pour autant.
HoneyPie
HoneyPie
Lord Walrus

Nombre de messages : 1023
Age : 28
Localisation : In John's bed :P
Date d'inscription : 26/07/2009

http://jeanneso-loves-beatles.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Beatles for Sale Empty Re: Beatles for Sale

Message par BlackBird Lun 30 Aoû - 13:14

Moi j'adore Beatles for sale, il n'est pas dans mes préférés préférés ... Mais j'adore tout simplement No Reply, Everybody's trying to be my baby ( surtout moi Georgie Laughing Ok ok j'arrêtes Laughing ), Every Little Thing I love you I love you Bref j'adore cet album Very Happy
BlackBird
BlackBird
King Walrus
King Walrus

Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : With George in the Magical Mystery Bus !
Date d'inscription : 09/08/2010

http://wwww.cheychey-cowboy.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Beatles for Sale Empty Re: Beatles for Sale

Message par Jimi Lun 30 Aoû - 13:21

Everybody's tying to be my baby , No Reply I love you
Je pense que cet album a été critiqué car il contient pas mal de reprises, alors que Hard day's night comptait que des compos originales (principalement de John, ce qui était unique pour l'époque)

I don't wanna spoil the party so i'll gooo
Jimi
Jimi
King Walrus
King Walrus

Nombre de messages : 1504
Age : 33
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Beatles for Sale Empty Re: Beatles for Sale

Message par BlackBird Lun 30 Aoû - 13:29

Oui je pense aussi que c'est pour ça qu'il a été critiqué !
Mais j'adore vraiment cet album ! Mr.Moonlight je l'adore, même si beaucoup de gens ne l'aiment pas du tout Laughing
BlackBird
BlackBird
King Walrus
King Walrus

Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : With George in the Magical Mystery Bus !
Date d'inscription : 09/08/2010

http://wwww.cheychey-cowboy.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Beatles for Sale Empty Re: Beatles for Sale

Message par Jimi Lun 30 Aoû - 13:35

Mr Moonlight j'aime pas trop je t'avoue Wink
Ya aussi Kansas City de Paul qui est superbe , les groupies étaient dingues quand il la faisait en live !
A cause des petits cris à la Little Richard lol
Jimi
Jimi
King Walrus
King Walrus

Nombre de messages : 1504
Age : 33
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Beatles for Sale Empty Re: Beatles for Sale

Message par Flora Lun 30 Aoû - 13:44

Bon, il fait pas partie de mes albums préférés des Beatles, mais il se laisse écouter...J'adore "No Reply" aussi "I'll follow the sun". Et puis, "Mr. Moonlight" n'est pas si mal, enfin j'aime surtout le début Wink
Flora
Flora
God Walrus
God Walrus

Nombre de messages : 3722
Age : 40
Localisation : Across the universe...
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Beatles for Sale Empty Re: Beatles for Sale

Message par BlackBird Lun 30 Aoû - 13:52

Oui le début de Mr ... WAHOUUU Beatles for Sale Drunken_smilie Beatles for Sale Drunken_smilie
BlackBird
BlackBird
King Walrus
King Walrus

Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : With George in the Magical Mystery Bus !
Date d'inscription : 09/08/2010

http://wwww.cheychey-cowboy.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Beatles for Sale Empty Re: Beatles for Sale

Message par MelCartney Lun 30 Aoû - 13:53

Ouais moi j'aime beaucoup I'll follow the sun sunny
Oui Jimi a raison il a été si critiqué car la plupart sont des reprises mais des reprises bien reprisent Wink
MelCartney
MelCartney
God Walrus
God Walrus

Nombre de messages : 2766
Age : 28
Localisation : Under the sea in an octopus's garden in the shade
Date d'inscription : 08/08/2010

http://MelCartney.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Beatles for Sale Empty Re: Beatles for Sale

Message par petitlenon Lun 25 Oct - 14:44

je veux l'acheter je veux 'acheter (c'est bien ce qu'il dit le titre)
petitlenon
petitlenon
Lord Walrus

Nombre de messages : 1034
Age : 25
Localisation : Avec John Lennon
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Beatles for Sale Empty Re: Beatles for Sale

Message par Micka Lun 25 Oct - 15:25

MelCartney a écrit:Ouais moi j'aime beaucoup I'll follow the sun sunny
Oui Jimi a raison il a été si critiqué car la plupart sont des reprises mais des reprises bien reprisent Wink

En bon fan de Paul, je ne peut que confirmer ce que dit MelCartney.

Cela dit, c'est un bon album. Qui se laisse écouter comme le disait ma camarade Flora.
Cela dit, j'ai 3 objections dans cet album :
-la premiere, No Reply. Je la trouve trop redondante, et assez spéciale.
-la deuxieme, Mr Moonlight. Je deteste cette chanson. Les harmonies vocales sont poussés à l'extreme, et ça ne colle pas du tout avec la chanson. John n'est pas du tout à son meilleur niveau dans cette chanson.
-la troisieme, Eight Days A Week. Ce lapsus de Ringo, je l'ai trop écouté dans ma jeunesse. Je ne le supporte plus.

Mais, en face, il a des super chansons:
- Rock 'N' Roll Music, Everybody's Trying.., Kansas City, Words Of Love, Honey Don't sont des super reprises !! (comme le disait MelCartney)
- I'm A Loser, Baby's In Black et les autres sont des veritables bijou. La création est à son comble. Ces chansons donnent envie d'écouter l'album.

Alors, c'est pour ça que j'adore cet album, sans pour autant être mon préféré.

Voila.
Micka
Micka
Lord Walrus

Nombre de messages : 821
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Beatles for Sale Empty Re: Beatles for Sale

Message par Jimi Lun 25 Oct - 16:25

Ah Micka tu me fais de la peine Sad Laughing
No Reply est magnifique, une des premières grandes compos des Beatles avec I'm a loser (comme par hasard c'est John Razz )
Fini les I love you, i kiss you, les Beatles passent à autre chose!
Par certains côtés, cet album annonce déjà le changement qui se fera sentir avec Help puis définitivement avec Rubber Soul
Jimi
Jimi
King Walrus
King Walrus

Nombre de messages : 1504
Age : 33
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Beatles for Sale Empty Re: Beatles for Sale

Message par Micka Lun 25 Oct - 18:12

Jimi a écrit:Ah Micka tu me fais de la peine Sad Laughing
No Reply est magnifique, une des premières grandes compos des Beatles avec I'm a loser (comme par hasard c'est John Razz )
Fini les I love you, i kiss you, les Beatles passent à autre chose!
Par certains côtés, cet album annonce déjà le changement qui se fera sentir avec Help puis définitivement avec Rubber Soul

Je suis d'accord avec toi... C'est un album transition Smile

Mais, j'aimerai bien que tu m'expliques comment tu ressent No Reply pour la trouver magnifique ? Fais moi un bon plaidoyer Smile
Micka
Micka
Lord Walrus

Nombre de messages : 821
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Beatles for Sale Empty Re: Beatles for Sale

Message par Jimi Mar 26 Oct - 15:39

La voix de John, juste magnifique de tristesse, à fleur de peau comme lui seul sait le faire. Qui chantait comme ça en 64? Personne dans la pop. Qui écrivait ça en 64? Même réponse. C'est pas rien.. Et réécoutes bien le jeu de Ringo, il est énorme
Bref, pour moi c'est une des meilleures chansons des Beatles, rien de moins! Wink
Jimi
Jimi
King Walrus
King Walrus

Nombre de messages : 1504
Age : 33
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Beatles for Sale Empty Re: Beatles for Sale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum