The Beatles: Nowhere Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Débat] Les uniformes à l'école ?

+5
Bambi Harrison
LittleTony87
Flora
Vicky
Moon
9 participants

Aller en bas

Les uniformes à l'école ?

[Débat] Les uniformes à l'école ?  Entete1022%[Débat] Les uniformes à l'école ?  Vote_rcap 22% 
[ 2 ]
[Débat] Les uniformes à l'école ?  Entete1033%[Débat] Les uniformes à l'école ?  Vote_rcap 33% 
[ 3 ]
[Débat] Les uniformes à l'école ?  Entete100%[Débat] Les uniformes à l'école ?  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Débat] Les uniformes à l'école ?  Entete1044%[Débat] Les uniformes à l'école ?  Vote_rcap 44% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 9
 
 

[Débat] Les uniformes à l'école ?  Empty [Débat] Les uniformes à l'école ?

Message par Moon Jeu 1 Déc - 9:21

Que pensez-vous des uniformes à l'école ? pensez-vous que ça permet l'égalité entre les élèves ? Pensez-vous que ça nous enlève la liberté de s'habiller comme on veut ?
Moon
Moon
God Walrus
God Walrus

Nombre de messages : 3561
Age : 28
Localisation : In the Cavern Club.
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les uniformes à l'école ?  Empty Re: [Débat] Les uniformes à l'école ?

Message par Vicky Jeu 1 Déc - 20:48

Tu parles de quel uniforme ? Genre tout le monde doit porter du bleu/noir/gris ou l'uniforme genre école anglaise ?
Vicky
Vicky
Supreme Walrus

Nombre de messages : 393
Age : 27
Localisation : Au Cavern
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les uniformes à l'école ?  Empty Re: [Débat] Les uniformes à l'école ?

Message par Flora Jeu 1 Déc - 21:26

Mon avis est partagé. Et je parle en connaissance de cause, car j'ai eu le grand "honneur" de porter l'uniforme à l'école pendant quelques années (assez moche, d'ailleurs...). Personnellement, je détestais à l'époque, car ça m'obligeait à porter une jupe alors que j'aime pas du tout ça. Et puis, je trouvais ça assez tristounet (sans dire que j'ai assez mal vécu le port de l'uniforme à l'époque)... Néanmoins, je reconnais que cela permettait d'effacer quelque peu les différences entre les élèves, car le port de l'uniforme s'accompagnait d'un règlement un tantinet strict (avec le recul, c'était un peu à la con, mais bon...). Et puis, là où j'étais, il y avait de grands écarts entre des familles plus ou moins aisées. D'autre part, ça permet aussi de se concentrer plus sur les études que sur le fait de "frimer" par rapport aux vêtements que l'on porte.

Mais ce que j'aime pas, c'est le principe d'imposer quelque chose, dans ce cas de s'habiller d'une façon. Mais parfois, certains contextes et métiers l'exigent, donc de ce point de vue le port de l'uniforme à l'école peut être "formateur".... Et d'un autre côté (et là, mamie Flora balance sa critique qui tue Razz), les ados au collège et au lycée s'habillent à peu près tous de la même façon, par rapport à un groupe ou à une tendance particulière, donc cela reste en quelque sorte un "uniforme" (moins contraignant, car choisi, mais uniforme quand-même...)

Merci à ceux qui auront le courage de me lire jusqu'au bout tongue
Flora
Flora
God Walrus
God Walrus

Nombre de messages : 3722
Age : 40
Localisation : Across the universe...
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les uniformes à l'école ?  Empty Re: [Débat] Les uniformes à l'école ?

Message par LittleTony87 Ven 2 Déc - 0:07

Flora a écrit:Et d'un autre côté (et là, mamie Flora balance sa critique qui tue Razz), les ados au collège et au lycée s'habillent à peu près tous de la même façon, par rapport à un groupe ou à une tendance particulière, donc cela reste en quelque sorte un "uniforme" (moins contraignant, car choisi, mais uniforme quand-même...)
Mais justement, cet uniforme là... ceux qui le portent pas prennent souvent leur lot de moqueries. Maintenant, perso, j'ai passé mon collège/lycée à me faire charrier pour mes vêtements (que je portais pas par manque de moyen, mais par manque de goût Very Happy ), je n'en suis pas mort pour autant. C'est une question d'estime de soi : si on s'aime assez pour se moquer de l'enveloppe autour, peu importe qu'on ait un uniforme, les fringues à la mode, ou des fringues Carrefour !

Bref, uniforme ou pas, c'est un débat qui ne me saisit pas plus que ça, car je suis partagé : en effet, ça élimine les différences... mais ça étouffe aussi toute expression au moment ou on en a le plus besoin. Donc l'un dans l'autre... Et j'ajoute que mon point de vue "neutre" ne vient que du fait que je ne suis plus à l'école : à l'époque, ça aurait été niet ! Very Happy
LittleTony87
LittleTony87
Sgt. Walrus

Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 17/08/2011

http://littletony87.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les uniformes à l'école ?  Empty Re: [Débat] Les uniformes à l'école ?

Message par Bambi Harrison Ven 2 Déc - 11:43

Perso je voudrais vraiment pas porter un uniforme .
Mon look fait partie de ma personnalité . Je suis fière de m'habiller comme je veux .
Mais l'uniforme permet comme vous l'avez dit d'effacer les différences sociales .
Bambi Harrison
Bambi Harrison
Crazy Overlord Walrus
Crazy Overlord Walrus

Nombre de messages : 5525
Age : 25
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les uniformes à l'école ?  Empty Re: [Débat] Les uniformes à l'école ?

Message par Piggies Sam 3 Déc - 2:39

Moi j'adore tous ce qui est uniforme, parce que ça me rappelle les écoles anglaises.
Puis ce serait vraiment mieux car personne ne se moquerait de notre tenue vestimentaire sachant que tout le monde porterait les mêmes vêtements, perso, je suis pour !
Piggies
Piggies
God Walrus
God Walrus

Nombre de messages : 2263
Age : 28
Localisation : Liverpool
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les uniformes à l'école ?  Empty Re: [Débat] Les uniformes à l'école ?

Message par Revolution Sam 3 Déc - 13:47

le seul avantage que je vois dans l'uniforme c'est que ça a un styyyyyyle sinon apres etre tous pareil....bon...
Revolution
Revolution
Lord Walrus

Nombre de messages : 1088
Age : 26
Localisation : East Great Falls
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les uniformes à l'école ?  Empty Re: [Débat] Les uniformes à l'école ?

Message par Flora Sam 3 Déc - 13:53

Revolution a écrit:le seul avantage que je vois dans l'uniforme c'est que ça a un styyyyyyle sinon apres etre tous pareil....bon...

Ca dépend de l'uniforme... Et franchement, porter l'uniforme c'est chiant (je l'ai déjà vécu) : tant que j'ai le choix, je m'habille comme je veux (c'est à dire, sans suivre une mode particulière...) Wink

Certes, ça fait des années que je suis plus à l'école et que je porte pas d'uniforme, mais il existe pas que dans l'école...
Flora
Flora
God Walrus
God Walrus

Nombre de messages : 3722
Age : 40
Localisation : Across the universe...
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les uniformes à l'école ?  Empty Re: [Débat] Les uniformes à l'école ?

Message par Miss Raccoon Dim 11 Déc - 18:45

Contre !! Car moi aussi j'aime m'habiller comme je veux !! Et puis je ne pense pas que c'est l'uniforme qui va vraiment effacer les differences sociales !!
Miss Raccoon
Miss Raccoon
God Walrus
God Walrus

Nombre de messages : 2511
Age : 29
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les uniformes à l'école ?  Empty Re: [Débat] Les uniformes à l'école ?

Message par Marty Lun 12 Déc - 21:31

Avis partagés!
C'est bien si c'est vraiment tout "fourni", parce que par exemple "que gris" ou "que bleu marine" ça sert à rien, on s'achète juste des fringues de marque d'une seule couleur...
Sinon ça peut effacer certaines différences sociales!

Mais bon après j'aime bien affirmer mes gouts en m'habillant comme je veux, donc je pense que je sers contre!
Marty
Marty
Nowhere Walrus

Nombre de messages : 568
Age : 27
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les uniformes à l'école ?  Empty Re: [Débat] Les uniformes à l'école ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum