The Beatles: Nowhere Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les chansons qui ressemblent à celles des Beatles

+11
David la Revoluvertion
Jude-Sailor
Paul the Eggman
MelCartney
Pommy
lisa.in.the.sky
Rocky the Walrus
Fell
Flora
Argos
Jimi
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les chansons qui ressemblent à celles des Beatles - Page 3 Empty Re: Les chansons qui ressemblent à celles des Beatles

Message par Jimi Mer 1 Sep - 21:42

Très bonne chanson Happy Together Wink

I'm The Greatest sonne très Beatles aussi...
En même temps, Ringo au chant et à la batterie, John au piano ,aux vocaux et qui a écrit le texte, George Harrison à la guitare électrique, Billy Preston à l'orgue et même Klaus Voorman à la basse, c'était prévisible Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=l_vKu2xoJaM
Jimi
Jimi
King Walrus
King Walrus

Nombre de messages : 1504
Age : 33
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les chansons qui ressemblent à celles des Beatles - Page 3 Empty Re: Les chansons qui ressemblent à celles des Beatles

Message par MelCartney Jeu 2 Sep - 10:43

PetitLennon, j'aime beaucoup Alex Turner donc les Last Shadow Puppets et c'est vrai que certaines de leurs chansons ressemblent!
Et puis Happy Together : un monument! (oui des gens l'a prenne pour une chanson des Beatles comme pour Lemon Tree des Fool's Garden tout le monde dit ça décidément ces gens...!)
Et Jimi : RINGIIIIIIIIIIIE!
LA chanson que JOhn a écrite pour Ringo! Wink
MelCartney
MelCartney
God Walrus
God Walrus

Nombre de messages : 2766
Age : 28
Localisation : Under the sea in an octopus's garden in the shade
Date d'inscription : 08/08/2010

http://MelCartney.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chansons qui ressemblent à celles des Beatles - Page 3 Empty Re: Les chansons qui ressemblent à celles des Beatles

Message par MelCartney Jeu 2 Sep - 11:09

Regardez la vidéo des Shadow Puppets à 1 minute 15 à 1 minute 35 puis regardez le début de celle des Beatles, je pense que c'est surtout le clip style "sixties" qui ressemble!
Jimi
Jimi
King Walrus
King Walrus

Nombre de messages : 1504
Age : 33
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les chansons qui ressemblent à celles des Beatles - Page 3 Empty Re: Les chansons qui ressemblent à celles des Beatles

Message par Trocol Harum Jeu 26 Déc - 4:51

Flora a écrit:
Argos a écrit:C'est pas du plagia, c'est juste une adaptation en français Wink
Comme "Si J'avais un marteau" de Claude François avec "If I Had a Hammer" de Adam Lamber Wink

Bah, ça m'a quand même choqué... Shocked(il faut comprendre, je suis pas française à la base^^)

Il y a eu des centaines d'adaptations des Beatles en français (j'ai 291 enregistrement de chansons des Beatles adaptées en français) et des milliers dans toutes les langues.
Ce ne sont pas des plagiats, les auteurs originaux touchent des droits. Ils doivent aussi donner leur accord à l'adaptation. Les Beatles n'étaient pas considérés comme stricts sur la qualité de l'adaptation. Certains groupes l'étaient plus, ainsi le New vaudeville Band a refusé les deux premières adaptation de la chanson "Winchester Cathedral" proposée par Claude François. Si le refus de la seconde "Je travaille à l'usine" pouvait se comprendre par son absence lien avec la chanson originale c'est plus étonnant pour la première proposition "clocher du village", avant d'accepter la troisième proposition sous le même titre "Winchester Cathedral".
Les adaptations en anglais de chansons françaises "Comme d'habitude" chantées par Frank Sinatra, Paul Anka et tant d'autres, ne sont pas non plus des plagiats tout comme "The Sun Died" de Ray Charles, adaptation d'"Il est mort le soleil" de Nicoletta, ou "What now my love", adaptée de "Et Maintenant" de Gilbert Becaud.
Lorsque les auteurs ne sont pas "crédités" il y a alors possibilité juridique de réparation, c'était le cas de la chansons "Engins bizarres et gens étranges", interprétée par le groupe Basile et adapté sans autorisation ni crédit de "They're coming to take me away, ha-haaa !" de Napoleon XIV.
Trocol Harum
Trocol Harum
Walrus

Nombre de messages : 62
Age : 71
Localisation : Calatagan - Philippines
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les chansons qui ressemblent à celles des Beatles - Page 3 Empty Re: Les chansons qui ressemblent à celles des Beatles

Message par TheWalrusWasPaul Jeu 26 Déc - 13:28

Respect pour votre collection ! Bravo !
TheWalrusWasPaul
TheWalrusWasPaul
Lord Walrus

Nombre de messages : 926
Age : 24
Localisation : On the hill with a Fool called Paul
Date d'inscription : 05/12/2012

http://with-love-from-us-to-you.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les chansons qui ressemblent à celles des Beatles - Page 3 Empty Re: Les chansons qui ressemblent à celles des Beatles

Message par John Mccartney Jeu 26 Déc - 20:24

Dans "la maladie d'amour" de michel Sardoue (je tient a dire que je ne l'aprécie pas) il y a plusieur passage qui ressemble a ceux de let it be :

John Mccartney
John Mccartney
Supreme Walrus

Nombre de messages : 314
Age : 23
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les chansons qui ressemblent à celles des Beatles - Page 3 Empty Re: Les chansons qui ressemblent à celles des Beatles

Message par Trocol Harum Ven 27 Déc - 6:09

TheWalrusWasPaul a écrit:Respect pour votre collection ! Bravo !
Merci mais c'est facile lorsque l'on est de la génération SLC et qu'avec votre premier Teppaz vos parents vous offrent pour Noël (bien conseillés par le vendeur-merci à lui) une poignée des disques de l'année dont les albums "Please, please, me" et "With the Beatles" avec aussi un Stone, un Beach Boys et un Elvis. Forcement le virus prend !!!!
Trocol Harum
Trocol Harum
Walrus

Nombre de messages : 62
Age : 71
Localisation : Calatagan - Philippines
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les chansons qui ressemblent à celles des Beatles - Page 3 Empty Re: Les chansons qui ressemblent à celles des Beatles

Message par TheWalrusWasPaul Ven 27 Déc - 19:01

Trocol Harum a écrit:
TheWalrusWasPaul a écrit:Respect pour votre collection ! Bravo !
Merci mais c'est facile lorsque l'on est de la génération SLC et qu'avec votre premier Teppaz vos parents vous offrent pour Noël (bien conseillés par le vendeur-merci à lui) une poignée des disques de l'année dont les albums "Please, please, me" et "With the Beatles" avec aussi un Stone, un Beach Boys et un Elvis. Forcement le virus prend !!!!
je regrette de ne pas etre née à cette époque, je déteste ma génération !
TheWalrusWasPaul
TheWalrusWasPaul
Lord Walrus

Nombre de messages : 926
Age : 24
Localisation : On the hill with a Fool called Paul
Date d'inscription : 05/12/2012

http://with-love-from-us-to-you.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les chansons qui ressemblent à celles des Beatles - Page 3 Empty Re: Les chansons qui ressemblent à celles des Beatles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum